DuncanIdaho a écrit :
Sylvano : tout à fait : cela ne justifie ni n'excuse l'acte mais est nécessaire à la compréhension. En outre, cela exclut toute comparaison possible avec les bavures "habituelles" dont on entend parler de temps en temps.
Rappelez vous qu'à la Nouvelle Orléans, il y avait il n'y a pas encore si longtemps (s'ils ne sont pas toujours là) des tireurs embusqués un peu partout. Tu dois trembler pas mal dans ton uniforme de flic des fois...
Ca ne donne quand même pas le droit de taper sur un vieux sous prétexte que tu te sens menacé, et en plus à plusieurs.
Citation:
Nous sommes bien tranquilles derrière nos PC à trouver anormal que personne ne se soit levé pour aider le vieux, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très sage de spéculer sur notre courage respectif dans une telle situation
J'ai été confronté à une petite dizaine de passage à tabac, j'ai toujours pris la défense du gars seul, je trouve ça normal, si c'était moi je voudrais bien qu'on vienne m'aider. Peu importe le fond et la forme, le pourquoi du tabassage, il y a des choses à ne pas faire.
Il y a 3 jours de ça, une connaissance de ma famille est décédée suite à une rixe, il s'est fait taper dessus par 5 gars pour une histoire de chiens et il est mort de ses blessures
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...