Nouvelle bavure de policiers us !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
Strat US a écrit :
NolaBlues a écrit :
Strat US a écrit :
NolaBlues a écrit :
Strat US a écrit :
Homer Simpson a écrit :
Strat US a écrit :
c'est malheureux a dire, mais si un gamin avait traversé la rue au moment ou rodney king etais au volant, tout serait bien different ...

.

ca me rappelle edward norton alias derek vigniard dans american history X ... au cas ou tu ne l'ai pas vu il s'agit d'un skin qui defend la cause raciste aryenne ... il tiens exactement le meme discour que toi ...

balèze le racourci, je dis qu'il faut se mefier de ce qu'on nous montre a la télé ===) je defend la cause raciste aryenne .

Oui enfin le truc, c'est que si je ne me trompe, Norton tient exactement ces propos dans le film!

donc ne fais pas l'innocent

effectivement, nous sommes aryen et nazi de pere en fils, et c'est moi meme qui ait écrit les dialogues de american history x .

Quand je dis ne fais pas l'innocent, c'est que je suppose que tu as vu ce film et que tu reprend ce dialogue à ton compte tout en sachant très bien qu'il était mis dans la bouche d'un néo nazi dans le film

je n'ai pas vu ce film, il y a d'autre film plus interessant a voir que de tel violence... donc ma remarque est innocente , et si elle a été dis dans un film, peu importe le film, c'est totalement un hasard .

admettons ok ... mais n'es-tu pas d'accord pour admettre aussi que meme si rodney king avait renversé un gosse en etant tout bourré et en insultant les flics qui l'ont interpellé, ils n'avaient pas le droit de le démolir de la sorte ? Qu'ils se sont fait plaisir avec ce chauffard ? Toi tu penses vraiment qu'il meritait d'etre mis à tabac ? Comme le mec sur la video d'hier , tu penses qu'il aurait tres bien pu comettre quoi que ce soit qui merite un tel acharnement ?... Je trouve en tout cas si tu penses ca, que ta citation d'american history x etait particulierement representative de ton mode de pensée et d'autant plus si elle n'etait pas voulu..
Ma question est la suivante en résumé :
Strat US a écrit :
c'est totalement un hasard .

est ce reelement un total hasard ??
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
Ola! Ca pue ce topic... Comment monter les communautés les unes contre les autres...

C'est exactement ce que je pense. Il ne faut pas être humain pour dire qu'on est d'accord avec ce genre de violences. Un gars qui se fait tabassé par plusieurs autres qui plus est par des policiers. c'est un acte forcément abominable. Mais pourquoi, ce débat qui logiquement ne devrait aller que dans un sens; on désapprouve forcément. Moi, je serais venu à l'aide de ce pauvre malheureux. Voilà, c'est juste que je ne comprend pas ce genre de topic et je crains l'amalgame. Tu parles quand même d'un pays qui a aboli l'apartheid; il n'y a pas si longtemps que cela; où le K.K.K règnait en maitre. C'est bien tu dénonces un fait. Vive les droits de l'homme; mais n'oublie pas que c'est grâce aux policiers que les droits de l'Homme existent. Sinon ce serait la loi du plus fort. J'asquiesce donc, tabasser un autre humain, est un acte de lâcheté et c'est méprisable. Le châtiment doit être à la hauteur de l'acte et à mon avis, ces gens là non rien de policiers; ce sont des voyous qui portent un uniforme.
Strat US
Homer Simpson a écrit :
admettons ok ... mais n'es-tu pas d'accord pour admettre aussi que meme si rodney king avait renversé un gosse en etant tout bourré et en insultant les flics qui l'ont interpellé, ils n'avaient pas le droit de le démolir de la sorte ? ??

la difference entre toi et moi, c'est que moi j'ai vu la video de rodney king en entier, et j'ai vu rodney agresser un flic, le mec se defend, pour moi c'est normal.

j'ai dis que tout aurais été different si il avait renversé un mome car jusque la, c'est la petite victime noir du racisme des mechants blancs, peut importe qu'il roulait a 180 a l'heure, bourré, défoncé, refus de s'arreter, puis refuse de cooperer, puis agresse les policiers ... la il aurait roulé sur un mome, c'est lui qui etais le mechant et pas l'inverse .
Homer Simpson
papibouzou a écrit :
Il ne faut pas être humain pour dire qu'on est d'accord avec ce genre de violences. Un gars qui se fait tabassé par plusieurs autres qui plus est par des policiers. c'est un acte forcément abominable. Mais pourquoi, ce débat qui logiquement ne devrait aller que dans un sens; on désapprouve forcément. Moi, je serais venu à l'aide de ce pauvre malheureux. Voilà, c'est juste que je ne comprend pas ce genre de topic et je crains l'amalgame. Tu parles quand même d'un pays qui a aboli l'apartheid; il n'y a pas si longtemps que cela; où le K.K.K règnait en maitre. C'est bien tu dénonces un fait. Vive les droits de l'homme; mais n'oublie pas que c'est grâce aux policiers que les droits de l'Homme existent. Sinon ce serait la loi du plus fort. J'asquiesce donc, tabasser un autre humain, est un acte de lâcheté et c'est méprisable. Le châtiment doit être à la hauteur de l'acte et à mon avis, ces gens là non rien de policiers; ce sont des voyous qui portent un uniforme.

voila qui devrait clore le debat, qui n'aurait d'ailleurs pas du en etre un en definitive .
Strat US
papibouzou a écrit :
. Tu parles quand même d'un pays il n'y a pas si longtemps que cela; où le K.K.K règnait en maitre. .

arrete un peu tes conneries papy ...
Expandora
exact!! je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure , dommage je voulais simplement vos reactions !!
Homer Simpson
Strat US a écrit :
papibouzou a écrit :
. Tu parles quand même d'un pays il n'y a pas si longtemps que cela; où le K.K.K règnait en maitre. .

et toi si t'arretais un peu les tiennes ... nan ?
Strat US
expandora a écrit :
exact!! je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure , dommage je voulais simplement vos reactions !!

permet moi d'en douter, si tu voulais simplement des reactions, tu aurais mis quelques chose de plus neutre, comme par exemple : vous avez vu les flics qui tabassent un mec aux infos ??" etc etc, tout ton post, y compris le titre porte deja a polémique, rien que l'allusion a rodney king ...
Strat US
Homer Simpson a écrit :
Strat US a écrit :
papibouzou a écrit :

et toi si t'arretais un peu les tiennes ... nan ?

on a dis la meme chose a gallilé ...
Expandora
Strat US a écrit :
expandora a écrit :

permet moi d'en douter, si tu voulais simplement des reactions, tu aurais mis quelques chose de plus neutre, comme par exemple : vous avez vu les flics qui tabassent un mec aux infos ??" etc etc, tout ton post, y compris le titre porte deja a polémique, rien que l'allusion a rodney king ...

mon titre je l'ai edité depuis longtemps , regarde
l'important ce n'est pas ce que j'ai ecrit , c'est ce qu'il s'est passé !!
les images parlent ,je parle , vous parlez....
rien de plus
Strat US
j'ai bien vu que tu l'as édité, mais l'intention etais la in the first place .
dégolas
DuncanIdaho a écrit :
Sylvano : tout à fait : cela ne justifie ni n'excuse l'acte mais est nécessaire à la compréhension. En outre, cela exclut toute comparaison possible avec les bavures "habituelles" dont on entend parler de temps en temps.

Rappelez vous qu'à la Nouvelle Orléans, il y avait il n'y a pas encore si longtemps (s'ils ne sont pas toujours là) des tireurs embusqués un peu partout. Tu dois trembler pas mal dans ton uniforme de flic des fois...

Ca ne donne quand même pas le droit de taper sur un vieux sous prétexte que tu te sens menacé, et en plus à plusieurs.

Citation:
Nous sommes bien tranquilles derrière nos PC à trouver anormal que personne ne se soit levé pour aider le vieux, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très sage de spéculer sur notre courage respectif dans une telle situation

J'ai été confronté à une petite dizaine de passage à tabac, j'ai toujours pris la défense du gars seul, je trouve ça normal, si c'était moi je voudrais bien qu'on vienne m'aider. Peu importe le fond et la forme, le pourquoi du tabassage, il y a des choses à ne pas faire.
Il y a 3 jours de ça, une connaissance de ma famille est décédée suite à une rixe, il s'est fait taper dessus par 5 gars pour une histoire de chiens et il est mort de ses blessures
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Expandora
Strat US a écrit :
j'ai bien vu que tu l'as édité, mais l'intention etais la in the first place .

ouais d'accord , c'est bien....!
Homer Simpson
en tout cas moi je lache l'affaire une fois de plus ... t'es desesperant ... je plains tes potes, si t'en a, qui doivent t'entendre rabacher ta haine et ta culture 24h sur 24 tout en t'enflammant ...
"envers et contre tout je me defendrais" toute tes phrases sont faites pour dire "vous avez rien compris et moi si"
quelques exemples en images :
Strat US a écrit :

permet moi d'en douter, si tu voulais simplement des reactions... blablablablabla ...

Strat US a écrit :

Strat US a écrit :

la difference entre toi et moi, c'est que moi ... blablabla blabla ... .

... pour ne citer que les plus recentes ... je ne vais pas perdre d'avantage mon temps avec un mec qui a deja tout compris ... d'ailleurs c'est toi qui perds ton temps ... t'as pas mieux à faire ?
Bref moi je lache l'affaire ...
Expandora
ciao homer , merci pour ton intervention
ThierryH
j'ai vu les images ce soir seulement.
je vais mettre mon sentiments sur le sujet, je lirais l'intégralité du topic par la suite.

1 - il est inadmissible de tabasser qq1 en pleine rue, ca c'est un fait!. Surtout que les policiers en question doivent sûrement etre équipé de pistolet électrique ou bombes lacrymo ou tout autre autre moyen pour neutraliser un forcené ..visiblement le type n'était pas un forcené, et de ce que j'ai pu voir, le mec était maîtrisé et prenait quand même des coups ds la tronche gratuitement.

2 - je me dit que les policiers étaient à bout ... sans doute des heures et des heures de taf non stop. a tel point que le policier en a rien à foutre de voir une camera et qu'il balance sont nom et son matricule... bref on sent qu'il n'en peu plus. mais leur job est aussi de tenir la pression.

la sanction, y'a pas photo, les policiers doivent être inculpé pour connaître les raisons de cette violence et sans doute pour connaître les ordres réels ou le nombre d'heures qu'ils se sont tapé avant d'en arrivé là.

je viens quand même de lire cette page ou ca parlait du KKK .. en tout 3 des 5 tabasseur et le tabassé étaient noir! alors, je sais pas trop ce que ca viens faire là dedans.

Allez, je vais lire le topic maintenant.

En ce moment sur backstage...