NRJ music awards 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
clarissep a écrit :
Bon, je n'ai vu que qlq passages en zappant mais franchement Arthur nul de chez nul et alors les plaisanteries à la con...

J'ai revu des extraits au zapping, les vannes qui tombent à l'eau, magistral
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Echarpe? Je crois que la mode est à la cagoule.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mavado
  • Special Top utilisateur
la combianaison de cosmonaute tant que vous y êtes!
je disais ça car ce serait con qu'une fois qu'il passe à la télé, si par le plus brand des hasards hasardeux, un type le repère, ce serait con qu'il tombe malade et qu'il n'est plus de voix...
C'est comme un guitariste droitier qui se casse les doigts 2 3 et 4 au basket de la main droite et ne puisse plus tenir son médiator (expérience dune fille de mon cours, la povre)
...
C'etait pas vraiment colt le mot mais bon

Mais sinon pour le p'tit j'ai eu peur : je croyais que le rappeur allait le bouffer tout entier !

Mais le post qui m'a fait sourire c'est le :
Citation:
le peu de "son" (je n'ose pas dire musique) sort d'un pc

suivi de :
Citation:
J'ai commencé par le jazz et le classique

Vous avez dit élitisme ? :p
Y'a d'excellentes choses dans la musique électronique (c'est inutile d'en citer mais pas mal de créateurs sont vraiment ce qu'on peut appeler des artistes)

Envoie voila stoo ... je ne vois pas qui peut dire ce qui est de la musique et ce qui n'en est pas ![/quote]
Invité
il n'y a pas encore de video disponible ?

si sachant que c'est passé sur le service public
Obi Yänn
Je n'ai pas regardé. Ce genre d'emissions me donnent envie de pleurer.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Ben non meme pas. Yen a peut etre qui regardent ça juste par plaisir moqueur de se dire "Ouais moi j'ai ma propre culture, je n'ecoute pas le top 5 de nrj" mais je trouve que c'est de la masturbation intellectuel.

Je disais ça car je trouve tres dommage que la culture soit formatée à ce point, que ce soit des choses si peu originales qui soit mediatisés, ou en tout cas pas par NRJ. Bon apres heuresement il y a toujours des gens bien pour mediatiser Keziah Jones ou Benabar, mais bon dans l'ensemble c'est pas tres glorieux ce que j'entend sur ces ondes. ça va comme fond sonore quoi....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Greham
  • Custom Top utilisateur
palikao a écrit :
greham a écrit :

Me ridiculiser je m'en contrefou car j'exprime mon opinion, le rap ce n'est pas de la musique, dans la catégorie: emulsion sonore, c'est en dessous de la musique, donc ca n'a pas lieu d'être, et qu'en plus les medias etc se basent dessus pour faire du pognon...

C'est un peu comme s'emmerder a netoyer avec un balais alors qu'on a des dizaines d'aspiros tout autour, ou matter un mauvais film mal tourné avec un scenario navetiste, alors qu'on a pulp fiction sur sa table basses, le rap on a infiniment mieu, c'est mediocre, et ca me repugne que la france a majoritairement envie de rester a regarder le mauvais film au lieu de mater le pulp fiction.

La encore, les medias abaissent la culture pour se faire du pognon comme tf1 nous inflige des sitcoms a vomir qui federent les jeunes...

Donc voila il devrait meme aps y avoir du rap aux nrj MUSIC awards car ce n'est pas de la musique.

Apres ca, en plus que le rap musicalement ne me plait pas, je pense que le rap est un acteur de l'abrutissement general, en plus bien sur de beaucoup d'autres choses, de part l'image que ca donne avec les clips et la tronche des gars plein de chaines en or, et puis le message foutez la merde qui suis la chanson qui dit aux petites freres de pas faire de conneries: mais m**** ton frere fou toi le au cul avec ta cité etc.
Le message, d'un bout a l'autre me debecte.

Voila j'aime vraiment vraiment rap et aussi les gens qui dise: je respecte les gouts etc, pour se faire passer pour de grand seigneurs, c'est du focuisme, le rap n'a pas lieu d'exister.
Donc docteur robert: ne pête pas plus haut que tes fesses, je veux bien que tu n'aimes pas le metal etc, mais ne dis pas que tu n'aime pas le rap en tant que style de musique, si tu n'aime pas le rap, c'est pour ce que c'est, un tout, c'est pas le rap face a la variet, c'est le rap face a la musique.

La prochaine fois essaye d'éviter de parler de ce que tu connais pas, ça t'éviteras de te ridiculiser avec des clichés sur le rap. Quand j'ai lu ton post, jme suis dit "encore un gamin de 13 ans qui fait sa petite crise sur le rap parcequ'il a tout compris, le rap c'est pour les racailles et le metal ça déchire du slip"...sauf que t'as 18 ans...ça fait peur
Tu veux que je te sorte le couplet sur les métalleux débiles dans leur délires qui vont faire des sacrifices de corbeaux et dessiner des symboles satanistes dans les cimetières, déguisés en chevalier en écoutant du Marilyn Manson ?? C'est à peu près le même niveau que ton post sur le rap.

Je suis surement pas un metalleux, [Edit de Biz: Calmos!]

Et le rap c'est pas du prejugé, j'ai des (ex) amis qui en ecoute, et donc je suis bien renseigné pour avoir entendu de force la plupart des tranches de rap, des textes debiles de diam's aux "vrai" chansons de booba, celles qui ne passent pas a la radio du fait de leur violence et leur caractere vulgaire a souhait.

[Edit de Biz: Calmos!] aparement tu ne respecte pas ce que tu pronnes, le respect des gouts et des pensées de chacun.
Et mon opinion est la, elle a été murement reflechi, alors vu ta reaction, je pense sans probleme avoir un peu (beaucoup) plus de jugeote et de sens critique que toi. A plus.
Doctor Robert
greham a écrit :
Je suis surement pas un metalleux, alors quand tu sais pas, tu te tais.

il n'a pas dit que t'étais métalleux, il a dit que ton couplet sur le rap on pouvait aisément le transformer un un couplet sur les metalleux, et que c'était pas les clichés idiots qui manquaient.

greham a écrit :
Et le rap c'est pas du prejugé, j'ai des (ex) amis qui en ecoute, et donc je suis bien renseigné pour avoir entendu de force la plupart des tranches de rap, des textes debiles de diam's aux "vrai" chansons de booba, celles qui ne passent pas a la radio du fait de leur violence et leur caractere vulgaire a souhait.

de diam's a booba, oui c'est sur tu connais la plupart des tranches de rap... no comment.. essaie de découvrir la partie immergée de l'iceberg... le rap a commencé dans les années 70 aux états unis je crois.. donc il ne se limite pas a diam's et booba (quand j'y pense c'est comme si je disais que je connaissais le rock en ayant écouté kyo et avril lavigne)

ps: pour ce qui est de la violence et du caractere vulgaire, booba en aurait a apprendre de certains groupes de metal

greham a écrit :
Et jarod, tu me fais bien pitié, au debut j'etais comme 80% des nouveaux du forum qui commence la gratte a peine donc qui n'y connaisse rien, et je suis sur que tu etais pareil alors chut.

je ne vois pas le rapport... (désolé jarod je te défend a ta place mais bon j'ai rien d'autre a faire ^^)
Citation:
La debilité, non, connerie de tes propos me désole, deja, chacun son point de vue, et aparement tu ne respecte pas ce que tu pronnes, le respect des gouts et des pensées de chacun.

c'est l'hopital qui se fout de la charité je t'explique: quand tu dis "le rap c'est de la merde, c'est pas de la musique", tu insulte en meme temps ceux qui aiment ca, et par la meme occasion, inutile de présiser que tu ne respecte pas une seule seconde leur opinion, donc pour les cours de respect, tu repasseras
Citation:
Et mon opinion est la, elle a été murement reflechi, alors vu ta reaction, je pense sans probleme avoir un peu (beaucoup) plus de jugeote et de sens critique que toi. A plus.

murement réfléchie peut etre, mais a partir de quoi? de booba? dans ce cas la je te comprends, mais bon il existe autant de styles de rap que de métal, il y a de tout, du hip hop au slam en passant par le beat box et l'impro (oui ca existe aussi dans le rap )
quand on sait que les streets ont inspiré les artic monkeys, ou que slash a fait un concert avec cypress hill, ya peut etre moyen de tourner 36 fois sa langue dans sa bouche avant de dire que le rap n'est pas de la musique
Greham
  • Custom Top utilisateur
Doctor Robert a écrit :
greham a écrit :
Je suis surement pas un metalleux, alors quand tu sais pas, tu te tais.

il n'a pas dit que t'étais métalleux, il a dit que ton couplet sur le rap on pouvait aisément le transformer un un couplet sur les metalleux, et que c'était pas les clichés idiots qui manquaient.

greham a écrit :

de diam's a booba, oui c'est sur tu connais la plupart des tranches de rap... no comment.. essaie de découvrir la partie immergée de l'iceberg... le rap a commencé dans les années 70 aux états unis je crois.. donc il ne se limite pas a diam's et booba (quand j'y pense c'est comme si je disais que je connaissais le rock en ayant écouté kyo et avril lavigne)

ps: pour ce qui est de la violence et du caractere vulgaire, booba en aurait a apprendre de certains groupes de metal

greham a écrit :
Et jarod, tu me fais bien pitié, au debut j'etais comme 80% des nouveaux du forum qui commence la gratte a peine donc qui n'y connaisse rien, et je suis sur que tu etais pareil alors chut.

je ne vois pas le rapport... (désolé jarod je te défend a ta place mais bon j'ai rien d'autre a faire ^^)
Citation:
La debilité, non, connerie de tes propos me désole, deja, chacun son point de vue, et aparement tu ne respecte pas ce que tu pronnes, le respect des gouts et des pensées de chacun.

c'est l'hopital qui se fout de la charité je t'explique: quand tu dis "le rap c'est de la merde, c'est pas de la musique", tu insulte en meme temps ceux qui aiment ca, et par la meme occasion, inutile de présiser que tu ne respecte pas une seule seconde leur opinion, donc pour les cours de respect, tu repasseras
Citation:

murement réfléchie peut etre, mais a partir de quoi? de booba? dans ce cas la je te comprends, mais bon il existe autant de styles de rap que de métal, il y a de tout, du hip hop au slam en passant par le beat box et l'impro (oui ca existe aussi dans le rap )
quand on sait que les streets ont inspiré les artic monkeys, ou que slash a fait un concert avec cypress hill, ya peut etre moyen de tourner 36 fois sa langue dans sa bouche avant de dire que le rap n'est pas de la musique

Dia's et booba ouais parce dans le rap francais ca represente a peu pres chaque extreme (et renseigne toi sur booba...).

Et tu dois mettre un peu de ce qu'on appelle hip hop dans la categorie rap, désolé, le rap c'est le rap, apres j'apprecie le slam, le hip hop (entre mc solaar et GCM, je m'eclate), y'a peu etre un petit soucis de comprehension a ce niveau la, le rap prototype pour moi c'est 50 cents par exemple.
Doctor Robert
non pour moi le rap ca regroupe plein de choses, comme le rock quoi, c'est un terme assez vague. mais meme si tu le classe comme sous partie, il y a toujours des choses bien.. et le probleme n'est pas vraiment que t'aime ou pas, c'est plutot le fait que tu dise "le rap n'a pas lieu d'exister, c'est de la sous musique".. a défaut de t'abstenir de ce genre d'insultes, tu pourrait juste mettre "j'aime pas" devant, on demande rien d'autre..
sarssipius
greham a écrit :

Et tu dois mettre un peu de ce qu'on appelle hip hop dans la categorie rap, désolé, le rap c'est le rap, apres j'apprecie le slam, le hip hop (entre mc solaar et GCM, je m'eclate), y'a peu etre un petit soucis de comprehension a ce niveau la, le rap prototype pour moi c'est 50 cents par exemple.

Tu introduis en fait une dichotomie qui n'a pas lieu d'être (mais c'est répandu depuis quelques temps)... Originellement, la culture hip hop est définie comme un ensemble de mouvements artistiques qui regroupe musique (spoken word et rap initialement puis tous les dérivés plus "actuels" du hip hop instrumental au slam), graphisme (tag, graff', etc...) et chorégraphie (breakdance essentiellement)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doctor Robert
ah et juste un truc:

Citation:
C'est un peu comme s'emmerder a netoyer avec un balais alors qu'on a des dizaines d'aspiros tout autour, ou matter un mauvais film mal tourné avec un scenario navetiste, alors qu'on a pulp fiction sur sa table basses, le rap on a infiniment mieu, c'est mediocre, et ca me repugne que la france a majoritairement envie de rester a regarder le mauvais film au lieu de mater le pulp fiction.

Quentin Tarentino adore le rap voila a+
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
greham a écrit :
[[Edit de Biz: Calmos!] aparement tu ne respecte pas ce que tu pronnes, le respect des gouts et des pensées de chacun.

Bon, 1/ pour le moment, c'est j'en ai une plus grosse que toi 2/ t'as aucun goût, la preuve je dis non toi tu dis oui sans aucun sens critique et 3/ l'hopital qui se fout carrément de la charité.
Alors commençons à se parler gentiment pour exprimer la même chose, si c'est possible, et si c'est de la haine que tu veux exprimer, il va falloir le faire ailleurs. On peut revenir sereinement dans le débat (même si le débat sur les bons ou mauvais goûts musicaux m'a toujours scié personnellement)?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...