Y a quelques années, ça m'aurai mis hors de moi cette émission. J'ose espèrer avoir un peu muri, car cette année ça ne m'a strictement rien fait j'ai même pas pris la peine de regarder les bandes annonces de l'émission, je suis allé au bar avec des amis. Un bon demi bien frais entre copains sur un fond de blues, ça fait du bien. Ma mère m'a annoncé la "victoire" de diam's en rentrant, je suis allé m'installer devant mon pc pour matter un live de Buckethead.
Si la moitié de la France a la gaule en admirant la dégénéresence de la musique française grand public, grand bien leur fasse ! ce qui me chagrine c'est que des trucs comme diam's, mpokora et consort ne sont absoluement pas représentatif du mouvement musical auquel ils prétendent appartenir, et ça c'est vraiment dommage. Ca favorise les réactions comme celles de mavado et greham, "le rap c'est de la merde en boite de conserve pour chouquins banlieusard déglingué". Mais faut pas oublier que beaucoup d'amateurs de rap ont la même vision de la scène rock / métal.
En tout cas bravo à diam's et mpokora, car même si je trouve leur musique absoluement merdique, j'ai le plaisir de voir qu'ils ont réussi à en faire quelque chose que les gens aiment et surtout achètent. Oui je suis métaleux, oui je suis un marginal, et j'aime ça !