Je me demande si Raphc a pas vu juste finalement ...
C'est vrai que dans l'ensemble, les "NRJ Music Awards" ça n'a aucune vrai valeur... j'aime bien ce que Guy Carlier en disait y a quelques années : "C'est du standardisé, de l'aseptisé, du surgelé sous celophane, de l'OGM de la musique ... et évidemment, tout le monde chante en play-back." ... "Ca ressemble à un show à l'américaine, mais qui aurait été produit par France 3 Périgord"
Y a aucune importance à accorder à ce genre de truc. C'est simplement NRJ qui fait célèbrer sa playlist, qui est écoutée en majorité par des jeunes, adolescents, voire même pré-adolescents. Souvenez vous quand vous aviez entre 12 et 14 ans... omi j'étais Skyrock, et je vénérais le rap j'ai arrêté vers 17-18 ans. Je pense que c'est un passage obligé dans la vie, voilà tout.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est par exemple, d'avoir vu aux Vieilles Charrues des gars d'une bonne trentaine d'année gueuler dans leur téléphone à leurs "soss" que le concert de Diam's "ça déchire super grave sa mère putain ma couille". Je vous assure, quand vous sortez juste de Didier Super, ça fait très bizarre de voir ça.
Enfin toussa pour dire que ça vaut pas le coup de s'exciter sur cette émission puisque c'est réservé à une minorité et pas vraiment représentatif de la véritable scène musicale française.