On s'est fait m...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
LA FIN DU CDI EN FRANCE PASSÉE TOTALEMENT INAPERÇUE !!!
Bravo au gouvernement et au président pour la belle leçon d'enfumage qu'ils nous ont servi ; les marchés financiers ont réussi à imposer à François Hollande de mettre en place la fin du CDI actuel avec la création d'un nouveau CDI : le CDII (contrat de travail indéterminé INTERMITTENT)
Cette réforme s'appelle l'ANI, créée au nez et la barbe de tout le monde, avec la complicité du MEDEF et de quelques syndicats minoritaires sans qu’il n’y ait même pas une seule manifestation d’opposition.
Qui a entendu parler de la France qui se soulève a cause de la fin du CDI ? Y a-t-il eu des manifestations d'oppositions à cette loi ? très peu en tout cas, elles sont passées inaperçues ; de plus les médias n’ont absolument rien relayé.

Actuellement le CDI c’est 2 piliers et 3 sécurités :
On ne peut pas vous licencier sans motif grave ;
On ne peut pas changer votre contrat de travail sans votre accord, ce qui inclus : votre rémunération, votre lieu de travail et vos horaires.
Tout cela c'est bientôt fini.

L’ANI (ou le nouveau CDII) c’est quoi ? La possibilité et la liberté pour l'employeur de modifier votre contrat de travail (horaires, baisse de salaire, changement de lieu…) et de vous licencier tout simplement sans aucune explication si vous refusez. De plus, aucune couverture sociale ne sera prise en compte lors des périodes non travaillées, etc. Et comment s'appelle ce changement ? le contrat de sécurisation de l’emploi !!! Faites des recherches : ANI (Accord National Interprofessionnel sur la sécurisation de l'emploi).

Pour faire passer cette énorme et inquiétante mesure en catimini, François Hollande à déployé l’écran de fumée du mariage pour tous, sachant que les débats sur ce sujet seraient houleux. Il gagne finalement sur les 2 tableaux. Il est maintenant aisé de comprendre pourquoi les taux sont bas et que les marchés ont confiance dans le président.
Invité
DIS MOI PAS KSéPAVRAIS !!?!
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
LA FIN DU CDI EN FRANCE PASSÉE TOTALEMENT INAPERÇUE !!!
Bravo au gouvernement et au président pour la belle leçon d'enfumage qu'ils nous ont servi ; les marchés financiers ont réussi à imposer à François Hollande de mettre en place la fin du CDI actuel avec la création d'un nouveau CDI : le CDII (contrat de travail indéterminé INTERMITTENT)
Cette réforme s'appelle l'ANI, créée au nez et la barbe de tout le monde, avec la complicité du MEDEF et de quelques syndicats minoritaires sans qu’il n’y ait même pas une seule manifestation d’opposition.
Qui a entendu parler de la France qui se soulève a cause de la fin du CDI ? Y a-t-il eu des manifestations d'oppositions à cette loi ? très peu en tout cas, elles sont passées inaperçues ; de plus les médias n’ont absolument rien relayé.

Actuellement le CDI c’est 2 piliers et 3 sécurités :
On ne peut pas vous licencier sans motif grave ;
On ne peut pas changer votre contrat de travail sans votre accord, ce qui inclus : votre rémunération, votre lieu de travail et vos horaires.
Tout cela c'est bientôt fini.

L’ANI (ou le nouveau CDII) c’est quoi ? La possibilité et la liberté pour l'employeur de modifier votre contrat de travail (horaires, baisse de salaire, changement de lieu…) et de vous licencier tout simplement sans aucune explication si vous refusez. De plus, aucune couverture sociale ne sera prise en compte lors des périodes non travaillées, etc. Et comment s'appelle ce changement ? le contrat de sécurisation de l’emploi !!! Faites des recherches : ANI (Accord National Interprofessionnel sur la sécurisation de l'emploi).

Pour faire passer cette énorme et inquiétante mesure en catimini, François Hollande à déployé l’écran de fumée du mariage pour tous, sachant que les débats sur ce sujet seraient houleux. Il gagne finalement sur les 2 tableaux. Il est maintenant aisé de comprendre pourquoi les taux sont bas et que les marchés ont confiance dans le président.

On s'en fout du CDI, de l'emploi, de la sécurité. Ce qui compte vraiment c'est que Bruno puisse se marier avec Bernard et que Clémence puisse se faire engrosser par PMA aux frais du contribuable et de la sécu déficitaire alors qu'elle n'a aucun problème physique (à quand la création d'une taxe PMA entièrement pris en charge par le privé). Vive la gauche, tout sauf Sarko !
whitecityafg
joeydeedeemarky a écrit :

Ça s'appelle la technique de diversion, l'arbre qui cache la forêt, l'enfumage.
Pendant qu'on s'égosille et qu'on s'étripe sur un sujet, on en fait passer un, beaucoup plus sournois et grave, en loucedé, tranquille et sans vaseline.
Y'en a qui vont peut être commencer à comprendre !!
Et que je rassure tout le monde, du côté des autres gouvernements ça a été pareil.
Donc pas un pour sauver l'autre.
La naïveté des gens m'étonnera toujours.
De Gaulle avait raison : les Français sont des veaux.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mollotof a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

Il y a quoi EXACTEMENT dans cette loi?

http://www.fondation-copernic.(...)le838

et on était quelques uns à en parler au moment ou les syndicats jaunes ont signé cet accord de merde...
La loi qui est passée n'est pas l'accord dans son intégralité. Le texte a été amendé (994 amendements proposés) par les 2 chambres.
Il reste donc à trouver le texte législatif final et surtout à le comprendre
Vous trouverez un résumé ici : Travail : sécurisation de l'emploi
Au niveau calendrier, le texte doit encore passer en 2ème lecture au Sénat le 14 Mai prochain.
joeydeedeemarky
_Hazard_ a écrit :
mollotof a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

Il y a quoi EXACTEMENT dans cette loi?

http://www.fondation-copernic.(...)le838

et on était quelques uns à en parler au moment ou les syndicats jaunes ont signé cet accord de merde...
La loi qui est passée n'est pas l'accord dans son intégralité. Le texte a été amendé (994 amendements proposés) par les 2 chambres.
Il reste donc à trouver le texte législatif final et surtout à le comprendre
Vous trouverez un résumé ici : Travail : sécurisation de l'emploi
Au niveau calendrier, le texte doit encore passer en 2ème lecture au Sénat le 14 Mai prochain.

on va juste ce refaire mettre ....
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
L'un des problèmes de fond est que peu de Français sont syndiqués.
Cela ne changera pas si les principaux Syndicats ne fond pas un éffort en terme d'image.
Ils renvoient une image comme quoi il n'y a que l'industrie qui les intéresse.
C'est une erreur, car ils sont présent partout mais dans le tertiaire beaucoup moins.
L'un des secteurs qui embauche encore est l'informatique.
C'est un secteur dans lequel il y aurait beaucoup à (re)dire en matiere du droit du travail.
Le problème est la population des salariés est plutôt jeune, mal informée ou pas du tout, un brin geek sur le bords et les atour et les syndicats sont inéxistant dans beaucoup de boite.
Pour faire changer tous cela il faudra du temps, des carrieres de foutu en l'air car c'est toujours le prix à payer pour etre syndicaliste.
Tout pendant que cela ne changera pas, nous verrons notre situation de travailleur se dégrader.
Cela m'a choqué que le CFDT signe cette accord.
Pour moi ce sont des traites ou des idiots.
Et ce n'est que le début, d'autre saloperie vont suivre.
Enfin, les arguments comme quoi pas le choix car la concurence mondiale est rude, c'est nimporte quoi.
Pour pouvoir concurencer les chinois il faut plonger les travailleurs Français dans les même conditions de travail et de salaire.
Il n'y a que ceux qui nous voient comme une simple unité de production qui peuvent le penser.
Sauf que dans leur schozoprenie, ils parlent aussi de la consommation et des consommateurs.
En oubliant que le travailleur et le consommateur sont la même personne.
Pas de salaire decent= pas de consommation.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
mollotof
Ca fait longtemps que la CFDT est un syndicat jaune...

Sinon, j'espère que vous allez manifester aujourd'hui...
Invité
mollotof a écrit :

Je peux pas manifester aujourd'hui, je bosse toute la journée pour payer les salaires des manifestants...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Since1979 a écrit :
mollotof a écrit :

Je peux pas manifester aujourd'hui, je bosse toute la journée pour payer les salaires des manifestants...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Since1979 a écrit :
mollotof a écrit :

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Moi aussi je bosse toute la journée, pourtant quelque chose me dit que meme les non-manifestants seront payés aujourd'hui, grâce à ceux qui se bougent le cul pour avoir de droits et les défendre.
Je pense d'ailleurs que les gens de droite, par honnêteté intellectuelle devrait rendre le salaire de ce jour férié chômé qui met à mal la productivité de notre pays.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
lico a écrit :
Moi aussi je bosse toute la journée, pourtant quelque chose me dit que meme les non-manifestants seront payés aujourd'hui, grâce à ceux qui se bougent le cul pour avoir de droits et les défendre.
Je pense d'ailleurs que les gens de droite, par honnêteté intellectuelle devrait rendre le salaire de ce jour férié chômé qui met à mal la productivité de notre pays.

Je ne vois pas quels droits j'ai par rapport à un salarié ?

Je n'ai pas droit au chômage, je n'ai pas droit aux arrêts maladies, je n'ai pas de congés payés, j'achète des points sur ma retraite qui n'est pas automatique ...
Invité
fangataufa a écrit :
Pauvres lico et Since1979, j'en ai presque les larmes aux yeux de savoir qu'ils bossent aujourd'hui mais qu'ils ont quand même le temps de poster leurs pleurnicheries sur g.com... ça doit pas être si intense...

Je poste entre deux clients, temps pendant lequel je ne suis pas payé
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Since1979 a écrit :
fangataufa a écrit :
Pauvres lico et Since1979, j'en ai presque les larmes aux yeux de savoir qu'ils bossent aujourd'hui mais qu'ils ont quand même le temps de poster leurs pleurnicheries sur g.com... ça doit pas être si intense...

Je poste entre deux clients, temps pendant lequel je ne suis pas payé

je suppose que tu es à ton compte, par exemple commerçant.
En tapant sur les gens qui sont salariés tu te trompe de cible.
Car en fait la cible ce sont les grosses boite comme Total, qui elles ont une vision prédatrice des choses.
Pour elle, c'est simple les petits, il ne les respecte pas.
Le but étant de faire un maximum d'argent pour payer à l'Etat un mimum.
Quelque part les petites entreprises se font flouer autant que les travailleurs dans notre société par les grosses boites, par le simple fait que les grosses boites payent moins d'impot en proportions que les petites.
Je pense qu'au lieu de taper sur les autres qui quelques part sont à peu pret au même niveau social que toi, regarde plus vers ceux qui sont plus haut et en profite un maximum sans aucune vergogne ni aucune solidarité.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et je suis sur que tu ferais la même chose si tu étais à leur niveau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...