On s'est fait m...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2013, 00:07
bongo a écrit :
Où est ce qu'on peux voir le détail de ce projet de loi, ailleurs que sur les Facebookeries ?
Ah! un volontaire pour lire le projet de loi - moi je suis en vacances donc out -

La page de présentation : Travail : sécurisation de l'emploi
Le texte actuel : PROJET DE LOI
A mon avis il faut être un vrai représentant syndical pour s'ingurgiter ça (et j'en connais).

kukrapoc a écrit :
Since 1979 c'est vraiment la caricature du sarkoziste.

"Les fonctionnaires c'est moi qui paye ces feignasses blah blah blah un tacotac colette blah blah blah toute la journée à la machine à café ces gauchistes blah blah blah moi je me donne blah blah blah je suis un winner blah blah blah un ricard michel blah blah blah..."
............
Kuk je suis étonné par tes capacités pédagogiques.
chewicko
Since1979 a écrit :
Pour Hazard, j'ai pas envie de polémiquer, c'est pour rigoler que je m'en prend à ces feignasses de fonctionnaires (mais bon je maintiens que je paye leur salaire, pas de tous évidemment même si j'aimerai bien, étant donné qu'ils sont payés grâce à l’impôt, et que ne suis pas payé entre deux clients contrairement à un fonctionnaire qui touche le même salaire qu'il aille une fois ou dix fois par jour discuter à la machine à café ...)

Ca existe encore des gens qui pensent que tous les fonctionnaires sont des glandeurs ?
Mais tous les fonctionnaires n'ont pas tous le même poste, les mêmes horaires, les mêmes contraintes, la même quantité de boulot.

Je suppose que tu vas dire aussi que parmi les fonctionnaires, ce sont les profs qui bossent le moins, non ? Récréations, peu d'heures, plein de vacances et en plus, ce ne sont pas eux qui bossent, c'est les gamins...
Invité
kukrapoc a écrit :
Since 1979 c'est vraiment la caricature du sarkoziste.

"Les fonctionnaires c'est moi qui paye ces feignasses blah blah blah un tacotac colette blah blah blah toute la journée à la machine à café ces gauchistes blah blah blah moi je me donne blah blah blah je suis un winner blah blah blah un ricard michel blah blah blah..."

Loic je te souhaite bon courage avec eux.


Si tu ne fais pas la part des choses entre le fond de la pensée des gens, le discours politique et la provoc volontaire sur un forum mode bon enfant, c'est que tu es un imbécile.

J'espère me tromper, mais bon ...

Bon courage pour ton entourage
chopino
  • Special Méga utilisateur
Les proportions de branleurs, de feignasses, sont les mêmes partout.
Chez les fonctionnaires, il y a des gens sérieux qui font le boulot et d'autres moins, et d'autres s'en foutent, pour eux, se sont des planques comme on dit.

Il faut arrêter de prendre des pauvres mecs comme boucs émissaires.

Le problème de la France, est d'être un pays entre les mains de la pègre.

Sarkozy et sa bande de malfrats, tous les jours nous apportent des nouvelles extraordinaires, jusqu'à Guéant qui négocie des tableaux via des banques indonésiennes pour des montants qui n'ont aucun rapport avec les dites oeuvres, et il ne s'agit pas d'un cas isolé dans l'ump, les voyages douteux de MAM en Lybie, de Fillon en Egype, Mme Lagarde bien comprehensive avec Tapie,

Mais à gauche, c'est pareil, on a vu Cahuzac qui nous rappellent toutes les nombreuses affaires de l'ère Mitterand, Urba, etc... Des faits très bizarres à l'Elysée sous Mitterant jusqu'à un "suicide" (grossouvre) dans le palais.

Et maintenant, un fils de miniistre qui est au chomage, achète un appartement de 7 millions d'euros, par ailleurs ne paye pas d'impôts et justifie ses moyens par des gains au jeux, dont on sait tous les liens avec tous les trafics, drogue, etc.. C'est d'ailleurs la cellule tracfin qui a signalé le fils Fabius.

La pègre a pris le pouvoiir en France depuis longtemps en France, les milieux mafieux nous gouvernent, c'était aussi le cas de Chirac, des liens très étroits avec la pègre parisienne, les Campion and Co qui collent les affichent autant de l'ump que du PS.....

Rien à carrer de toutes ces pourritures,

Si juste les français comprenaient qu'on se fout de leur gueule quand la presse Française pointe du doigt un Poutine, qui en matière de pègre est un enfant de choeur par rapport aux Français.

Alors oui, quand ce sont des voyous qui dirigent un pays et qui font le débat politique (du FN au Front de gauche), on peut désespérer d'un pays.

(que les gens comprennent bien que la Le Pen boit du même lait, elle dénonce aucun fait grave correspondant à la corruption de nos dirigeants, elle réclame sa part, c'est tout).
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Slider
    le
_Hazard_ a écrit :
bongo a écrit :
Où est ce qu'on peux voir le détail de ce projet de loi, ailleurs que sur les Facebookeries ?
Ah! un volontaire pour lire le projet de loi - moi je suis en vacances donc out -

La page de présentation : Travail : sécurisation de l'emploi
Le texte actuel : PROJET DE LOI
A mon avis il faut être un vrai représentant syndical pour s'ingurgiter ça (et j'en connais).


C'est super indigeste, je suis dessus depuis une heure et j'ai la tronche comme un pot de fleur.
Y'a quand même quelques alinéas qui sont clairs et qui me paraissent rentrer plus dans le cadre de la protection du salarié que l'inverse:

Citation:
« Art. L. 911-7. – I. – Les entreprises dont les salariés ne bénéficient pas d’une couverture collective à adhésion obligatoire en matière de remboursements complémentaires de frais occasionnés par une maladie, une maternité ou un accident déterminée selon l’une des modalités mentionnées à l’article L. 911-1 dans des conditions au moins aussi favorables que celles mentionnées au II du présent article sont tenues de faire bénéficier leurs salariés de cette couverture minimale par décision unilatérale de l’employeur, dans le respect de l’article 11 de la loi n° 89-1009 du 31 décembre 1989 renforçant les garanties offertes aux personnes assurées contre certains risques. Les salariés concernés sont informés de cette décision.


Citation:
Les salariés garantis collectivement, dans les conditions prévues à l’article L. 911-1, contre le risque décès, les risques portant atteinte à l’intégrité physique de la personne ou liés à la maternité ou les risques d’incapacité de travail ou d’invalidité bénéficient du maintien à titre gratuit de cette couverture en cas de cessation du contrat de travail, non consécutive à une faute lourde, ouvrant droit à prise en charge par le régime d’assurance chômage, selon les conditions suivantes (...)


Quelques modifications du code du travail (chapitre 2):
Citation:
« Afin de favoriser son accès à la formation professionnelle tout au long de la vie, chaque personne dispose dès son entrée sur le marché du travail, indépendamment de son statut, d’un compte personnel de formation. Le compte personnel de formation est comptabilisé en heures et mobilisé par la personne lorsqu’elle accède à une formation à titre individuel, qu’elle soit salariée ou demandeuse d’emploi. Il est intégralement transférable en cas de changement ou de perte d’emploi et ne peut en aucun cas être débité sans l’accord exprès de son titulaire. Le service public de l’orientation mentionné à l’article L. 6111-3 est organisé pour assurer l’information, le conseil et l’accompagnement des personnes qui envisagent de mobiliser leur compte personnel de formation.


Le rajout de 5 alinéas au code du travail, concernant la mobilité et l'évolution des contrats de travail :
Citation:
4° Sont ajoutés cinq alinéas ainsi rédigés :

« 2° Le cas échéant, les conditions de la mobilité professionnelle ou géographique interne à l’entreprise prévue à l’article L. 2242-21, qui doivent, en cas d’accord, faire l’objet d’un chapitre spécifique ;

« 3° Les grandes orientations à trois ans de la formation professionnelle dans l’entreprise et les objectifs du plan de formation, en particulier les catégories de salariés et d’emplois auxquels ce dernier est consacré en priorité et les compétences et qualifications à acquérir pour les trois années de validité de l’accord ;

« 4° Les perspectives de recours par l’employeur aux différents contrats de travail, au travail à temps partiel et aux stages, ainsi que les moyens mis en œuvre pour diminuer le recours aux emplois précaires dans l’entreprise au profit des contrats à durée indéterminée ;

« 5° (nouveau) Les conditions dans lesquelles les entreprises sous-traitantes sont informées des orientations stratégiques de l’entreprise ayant un effet sur leurs métiers, l’emploi et les compétences.

Evidemment hors-contexte c'est dangereux d'en tirer une quelconque conclusion, mais si un juriste spécialiste du travail passe dans le coin, ça m'intéresse.

Certains alinés sont un peu plus clairs:
Citation:
« 1° Les limites imposées à cette mobilité au-delà de la zone géographique d’emploi du salarié, elle-même précisée par l’accord, dans le respect de la vie personnelle et familiale du salarié conformément à l’article L. 1121-1 ;

« 2° Les mesures visant à concilier la vie professionnelle et la vie personnelle et familiale et à prendre en compte les situations liées aux contraintes de handicap et de santé ;

« 3° Les mesures d’accompagnement à la mobilité, en particulier les actions de formation ainsi que les aides à la mobilité géographique, qui comprennent notamment la participation de l’employeur à la compensation d’une éventuelle perte de pouvoir d’achat et aux frais de transport.

« Les stipulations de l’accord collectif conclu au titre de l’article L. 2242-21 et du présent article ne peuvent avoir pour effet d’entraîner une diminution du niveau de la rémunération ou de la classification personnelle du salarié et doivent garantir le maintien ou l’amélioration de sa qualification professionnelle.

« Art. L. 2242-23. – L’accord collectif issu de la négociation prévue à l’article L. 2242-21 est porté à la connaissance de chacun des salariés concernés.

« Les stipulations de l’accord conclu au titre des articles L. 2242-21 et L. 2242-22 sont applicables au contrat de travail. Les clauses du contrat de travail contraires à l’accord sont suspendues.

« Lorsque, après une phase de concertation permettant à l’employeur de prendre en compte les contraintes personnelles et familiales de chacun des salariés potentiellement concernés, l’employeur souhaite mettre en œuvre une mesure individuelle de mobilité prévue par l’accord conclu au titre du présent article, il recueille l’accord du salarié selon la procédure prévue à l’article L. 1222-6.

« Lorsqu’un ou plusieurs salariés refusent l’application à leur contrat de travail des stipulations de l’accord relatives à la mobilité interne mentionnées au premier alinéa de l’article L. 2242-21, leur licenciement repose sur un motif économique, est prononcé selon les modalités d’un licenciement individuel pour motif économique et ouvre droit aux mesures d’accompagnement et de reclassement que doit prévoir l’accord, qui adapte le champ et les modalités de mise en œuvre du reclassement interne prévu aux articles L. 1233-4 et L. 1233-4-1. »


y'a toute une partie sur les droits collectifs des salariés qui me semblent évoluer dans le bon sens, mais il y a également un tas de renvoi à d'autres articles du code du travail, des abrogations et des modifications dont je ne peux rien tirer; encore une fois je suis pas un spécialiste (et n'ai pas la prétention de l'être)

Globalement, je crois comprendre que cette loi offre plus de souplesse aux entreprises pour réduire le temps de travail lorsque la situation le justifie, protège davantage le salarié en cas de délocalisation / difficultés économiques de l'entreprise et améliore le dialogue sociale entre les différentes organisations. Une loi qui correspond complètement à ce que peut attendre n'importe quel salarié, quelque soit sa couleur.

je n'ai rien vu qui ait trait à l'abolition du CDI, j'ai tout lu. Peut-être s'agit-il d'une subtilité invisible (par exemple, une modification d'une article dont apparaît seulement la partie modifiée).

C'est amusant de constater que tout le gratin de la droite UMP (sauf Guaino, mais j'ai pas tout regardé non plus) s'est abstenu et n'a pas voté contre.
l'UMP ne s'oppose donc pas à ce projet de loi, ils y sont peut-être même favorables mais par culture d'opposition de merde, ils n'allaient certainement pas voter "pour".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
kukrapoc
Since1979 a écrit :
kukrapoc a écrit :
Since 1979 c'est vraiment la caricature du sarkoziste.

"Les fonctionnaires c'est moi qui paye ces feignasses blah blah blah un tacotac colette blah blah blah toute la journée à la machine à café ces gauchistes blah blah blah moi je me donne blah blah blah je suis un winner blah blah blah un ricard michel blah blah blah..."

Loic je te souhaite bon courage avec eux.


Si tu ne fais pas la part des choses entre le fond de la pensée des gens, le discours politique et la provoc volontaire sur un forum mode bon enfant, c'est que tu es un imbécile.

J'espère me tromper, mais bon ...

Bon courage pour ton entourage


Oh putain le melon, le mec passe plus les portes.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Lao
    le
el slïder a écrit :
C'est super indigeste, je suis dessus depuis une heure et j'ai la tronche comme un pot de fleur.
Beau travail quand même.
el slïder a écrit :
Evidemment hors-contexte c'est dangereux d'en tirer une quelconque conclusion, mais si un juriste spécialiste du travail passe dans le coin, ça m'intéresse.
C'est évidemment le contexte et l'interprétation qui fera la différence.
Pour le moment j'ai compris que le Medef faisait la gueule et on peut s'attendre à ce qu'ils utilisent que ce qui leur parait favorable. Le rôle des syndicalistes sera de leur expliquer la loi (comme je l'ai vu souvent sur le terrain).

Il me semble quand même que sur le texte, les parlementaires ont fait du boulot par rapport à l'accord initial.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Slider
    le
Ce qui est triste, c'est que tout le monde polémique sur des projets de loi mais personne ne les lit. Certes il est difficile d'en tirer facilement une conclusion exhaustive mais ça donne déjà une bonne idée générale.

Il est tellement plus facile de s'en remettre à des déclarations de la presse, d'un parti ou de l'autre... Ils peuvent finalement déclarer ce qu'ils veulent. A mon avis le PC qui déclare la fin du CDI, c'est un bon gros bullshit, je n'ai rien lu de tel. Si quelqu'un peut me prouver le contraire, pas de problème.
Le rôle des syndicats à mon sens est exactement le même: non pas expliquer la loi à qui que ce soit, mais véhiculer les idéaux de leurs parti respectif au travers d'une compréhension plus ou moins fidèle du projet en question.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
nikos_sophos
Le coup de la mutuelle obligatoire c'est pas forcément un bien ou un acquis. C'est surtout là pour permettre le financement des frais de santés par les entreprises et vu le peu de concurrence qu'il y a au niveau des mutuelles d'entreprises (un rapport de la cour des comptes notamment) ça peut faire des frais plus élevés pour l'employé. Actuellement si je n'avais pas pu résilier la mienne je payerai bien plus cher que ce que je paye tout en ayant quasi les même remboursement.
Et je vois pas en quoi le fait d'avoir des mutuelles payées en partie par les entreprises et en les employés va participer au redressement de la situation de l'emploi.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Lao
    le
el slïder a écrit :
Ce qui est triste, c'est que tout le monde polémique sur des projets de loi mais personne ne les lit. Certes il est difficile d'en tirer facilement une conclusion exhaustive mais ça donne déjà une bonne idée générale.

Il est tellement plus facile de s'en remettre à des déclarations de la presse, d'un parti ou de l'autre... Ils peuvent finalement déclarer ce qu'ils veulent. A mon avis le PC qui déclare la fin du CDI, c'est un bon gros bullshit, je n'ai rien lu de tel. Si quelqu'un peut me prouver le contraire, pas de problème.
Le rôle des syndicats à mon sens est exactement le même: non pas expliquer la loi à qui que ce soit, mais véhiculer les idéaux de leurs parti respectif au travers d'une compréhension plus ou moins fidèle du projet en question.
Le texte initial était assez différent de celui là. C'est en écoutant un parlementaire à France Inter que j'ai compris ça.
Il faut donc replacer les commentaires en fonction du texte qu'ils décrivent.

Après pour les syndicats, il y a les centrales et les "militants". Je peux te dire que ces derniers ont tout mon respect pour le boulot qu'ils font sur le terrain malgré le fait que beaucoup de salariés ne s'en rendent pas compte.
On retrouve d'ailleurs ce type de problème dans les associations.
joeydeedeemarky a écrit :
alors les cathos ,les gauchos ;les antis alter mariages biscriestistes skynetiens
ca fait quoi de ce la faire mettre profond?
voila le VRAI projet de loi qu'il y avait a faire passer
en gros fin des cdi ect...
maintenant que tout le monde c'est dispersé dans des futilités ,il n'y as plus aucune énergie pour les vraies causes
pays de merde....

http://www.liberation.fr/econo(...)97737

c'est trop facile pour eux ,beaucoup trop ...


http://www.francetvinfo.fr/vid(...).html
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
joeydeedeemarky
moi qui ai cru que j'aurais une réponse au sujet de la par de biterice...
autant croire aux miracles...
Ca c'est clair les français en choisissant François le mou sont en train de s'apercevoir qu'ils n'ont peut être pas choisit le bon :

Toujours plus d'impôts.
Toujours plus de lois.
Toujours plus fonctionnaires.des emplois bidons de traine-savates improductifs

Dette à 1850 milliards d'euros (94% du PIB), déficit à presque 5% du PIB (et 28% des recettes), chômage à 11%, récession d'au moins -0,5% en 2013, chute des exportations, des investissements et de la consommation, et record historique des impôts et taxes à 46,5%

Arrêtons de nous gargariser avec ce soi disant « modèle » Français, qui n’a franchement rien d’enviable, tellement il devient castrateur pour tous les créateurs et autres entrepreneurs !
Le principe d’arroser quantité d’assistés, de pognon confisqué aux seuls contribuables qui travaillent, ne peut vraiment plus être un exemple crédible, vu le piètre état de nos finances publiques.
Ce système décourage quantité d’initiatives et favorise la fainéantise, qui gagne de plus en plus de Français !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #74
  • Publié par
    skynet
    le
L'UMP n'étant plus crédible, la porte est grande ouverte pour Marine la prochaine fois. Merci François le mou.
Blow Up
Parce que l'UMP a déjà été crédible ?

Mais c'est vrai que l'argumentaire d'opposition n'a jamais été aussi faible, populiste et clivant.

insécurité = noirs et arabes.
récession = modèle social français pour feignants et profiteurs.
Hollande = Mou

Des images et des solutions simples pour des problèmes complexes. Bravo on va aller loin avec ça.

Quand à la porte ouverte au FN, n'oublions pas que c'est Sarkozy qui l'a grande ouverte. En 2011 le FN était au bord de la faillite politique et financière. Ce sont les déçus du virage à l'extrême droite de l'UMP qui ont reboosté le FN et la dédiabolisation du parti vient aussi de là (buisson).
Beaucoup considèrent aujourd'hui le FN comme un parti comme les autres (mer ci Sarko), quand j'entends Marine Le Pen dire et répéter qu'elle assume entièrement l'histoire de son parti, ça fait un peu peur.

En ce moment sur backstage...