Paris 2012 : votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Ce soir Pujadas a comparé les deux shows UK et FR de la dernière ligne droite : les anglais sont venus parler à la barre et ont axé leur discours sur la jeunesse rêvant d'exploits, tandis que les français ont pressé "play" et laissé le film de Besson te présenter un Paris de carte postale... En gros, tu voyais tout (la tour eiffel, l'arc de triomphe, johnny...) sauf du sport

Pujadas ajoutait que la certains membres du CIO ne s'étant même pas donné la peine de lire les dossiers de candidature, les shows étaient les seuls élements qui parfois faisaient basculer les gars du CIO.

Juste un élément parmi d'autres...
ThierryH a écrit :

MDR trop excellent je pleure de rire
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Putain les anglais ont du payer un pot de vin monstrueux !

Ben fallait qu'on payer plus. Apres, va demander à quelqu'un de donner 10 euros pour les JO...

Je vais extrapoler à fond (autant pas faire les conneries à moitié, vous etes prevenu) :

-J'entends David Douillet dire que l'Espagne aurait du se ranger coté Français ? les Espagnols ont voté Oui, les Français Non, voilà.
-Chirac fait de l'humour à la con avec les histoires de vache folle ? Tiens hop, tu les veux tes JO ? Eh bien non, tant pis !
-Blair est à la présidence tournante de l'Europe, ça tombe bien pour Londres
-Sans entrer dans les détails, aux yeux de l'opinion international, un pays européen qui dit "Non" à un Traité Constitutionnel Européen et qui accueille les JO, ça fait tache (celà dit, heureusement que les anglais ont pas fait le référudum)

Sérieusement, je pense que Paris et Londres se valait, y'a pas à chier. Je crois que l'objectivité de la décision a été altéré par des trucs qui n'avaient pas vraiment de rapport direct avec les JO (du genre les aléas politiques), et que inconsciemment ça à jouer sur le choix des votants. Apres tout, c'est bien pour Londres quand même, chui content pour eux (ils l'auraient été pour nous j'imagine)
Shmotz a écrit :

-Sans entrer dans les détails, aux yeux de l'opinion international, un pays européen qui dit "Non" à un Traité Constitutionnel Européen et qui accueille les JO, ça fait tache (celà dit, heureusement que les anglais ont pas fait le référudum)

il me semble que c'était Blair qui était a l'origine du référundum, et il a laissé chirac, naïf le faire avant lui, on connait la suite
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Doc Loco
Cycofredo a écrit :
Ce soir Pujadas a comparé les deux shows UK et FR de la dernière ligne droite : les anglais sont venus parler à la barre et ont axé leur discours sur la jeunesse rêvant d'exploits, tandis que les français ont pressé "play" et laissé le film de Besson te présenter un Paris de carte postale... En gros, tu voyais tout (la tour eiffel, l'arc de triomphe, johnny...) sauf du sport

Pujadas ajoutait que la certains membres du CIO ne s'étant même pas donné la peine de lire les dossiers de candidature, les shows étaient les seuls élements qui parfois faisaient basculer les gars du CIO.

Juste un élément parmi d'autres...

Sans vouloir la ramener (en fait ... si ), c'est exactement ce que je disais à 14 heures
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
padisha_emperor
le fait qu'ils ne se donnent pas la pein de lire les rapports de la Comission d'Evaluation est assez grave....c'tes comme si les gens votaient à nu référendum sans lire le texte, en se basant sur des discours d'hommes politiques démoagogues (ah merde mauvais exemple)..

serieusement, c'est con, et dangereux. pour Londres ça ira, mais imaginez, ils choisissent une ville-catastrophe...

Delanoë a dit qu'il avait croisé plein de membres du CIO qui lui faisaient part de leur incompréhension suite au verdict. Pour eux, pas photo, Paris devait l'emporter.
Même des Anglais sont restés sur le cul à l'annonce de la nouvelle...genre "quoi , mais non, impossible, paris était celle qui evait gagner, elle avait tou pour plaire"....

Tout pour plaire....les mots exacts du Daily Telegraph...un journal de Londres, en parlant de Paris. (ils disaient : Paris a tout, Paris n'a pas de soucis, le truc est parfait...laissez en pour les autres !)

DOnc si je suis gaché et nu peu enervé, c'ets parce que je ne comprends pas, Paris méritait et aurait du gagner.

PS : le fait de râler et de se casser cme ça de la place de l'Hotel de Ville....arretez de stigmatiser les Français et de dire que ce sont des connards.
Quand on est à fond derrière un truc, qu'on y croit, qu'on s'engage pour, et que la logique, le bon sens et tout le reste, même l'esprit olympique, voudrait que l'on gagne, et qu'on l'on perd.....on peut s'autoriser un moment d'enervement.

Jamais vous n'avez été enervés au point de dire un truc que vous avez trouvé stupide après coup ?

je comprends les parisiens et les FRançais qui sont tristes, je partage leur peine.

COntent que quelqu'un ait dit qu'à Madrid aussi ils avaient réagi pareil...marre que dès que les Français fassent un truc, on leur tombe dessus, alors que ce sont des réactions HUMAINES.
Eh quoi ? vous croyez que nos amis d'outre-Manche seraient allez plein de flegme boire un thé si ils avaient perdu ? que nenni. ET rappelez vous : Paris devait, selon tous, gagner....la pilule est donc encore plus dure à avaler...

SInon, aucun rapport, mais c'ets le spoert donc je le mets là : Ronald Pognon, 1er Français à descendre en dessous des 10 secondes au 100 mètres, 9.99, meeting de Lausanne.

Chapeau

Allez, par pitié, je ne demande qu'une chose : qu'à Londres, nos escrimeurs fassent une moisson de médailles fantastique...(à Pékin aussi tant qu'à faire )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
et dire que Londres avait beaucoup de retard il y a quelques mois....

Franchement je suis bien amer (enfin bon je dis ca, mais j'ai 15 ans donc je pense que je verrai quand même les jeux en france.. enfin faut esperer )

au fait +1 pour Padisha
Ouais !
Matthieu S
padisha_emperor a écrit :

DOnc si je suis gaché et nu peu enervé, c'ets parce que je ne comprends pas, Paris méritait et aurait du gagner.

t'es gaché de quoi en fait ?

parce que je me suis posé la question moi aussi, qui habite Nice: j'essaye de trouver ce qui pourrait m'énerver dans le fait que dans 7 ans, les JO ne se passeront pas à 1000 bornes de chez moi, mais à 2000 bornes... et ça me fait absolument rien

Je me souviens il y a peu, ceux qui fustigeaient le "NON" au référendum.... qu'est-ce que ça peut faire que les JO aient lieu en France où en Grande-Bretagne ???? c'est l'Europe non ?
Doc Loco

SInon, aucun rapport, mais c'ets le spoert donc je le mets là : Ronald Pognon, 1er Français à descendre en dessous des 10 secondes au 100 mètres, 9.99, meeting de Lausanne.

Chapeau

Oui, enfin bon, c'est quand même toujours le pognon qui gagne hein

Ouiiii j'ai honte, mais j'ai pas pu résister chef, j'le f'rai pluuuuus, je
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Tiens on parlerais du éventuelle candiddature pour les jo d'hiver de 2014
Ouais !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Matthieu Sah-k a écrit :

t'es gaché de quoi en fait ?

parce que je me suis posé la question moi aussi, qui habite Nice: j'essaye de trouver ce qui pourrait m'énerver dans le fait que dans 7 ans, les JO ne se passeront pas à 1000 bornes de chez moi, mais à 2000 bornes... et ça me fait absolument rien

Je me souviens il y a peu, ceux qui fustigeaient le "NON" au référendum.... qu'est-ce que ça peut faire que les JO aient lieu en France où en Grande-Bretagne ???? c'est l'Europe non ?

+1

et non padisha, on ne "peut pas" s'autoriser l'énervement encore moins que les suppositions douteuses quant à pourquoi on a perdu.... encore une fois ca s'appelle du fair play.

On aurait pu perdre la tête haute, non, on s'enfonce...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sparagus
si c'est pour avoir des attentats à paris comme à londres ce matins!!!

content d'avoir perdue!!!
duss80
  • Custom Cool utilisateur
cactus78 a écrit :
Tiens on parlerais du éventuelle candiddature pour les jo d'hiver de 2014

Oui d'ailleurs ils sont contents vers Annecy!!!! Parce qu'avec Paris aux JO c'était pas de JO d'hiver pour 2014!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
peut etre aucun rapport peut etre un rapport, on saura jamais:

Citation:
Explosion dans une sation de métro de Londres, incident dans une autre

07-07 11:13:43 Une explosion a eu lieu jeudi matin dans une station de métro du centre de Londres, provoquant des blessés, un "incident" s'est produit dans une autre station, et les autorités ont fermé le métro, selon des sources officielles.

L'explosion a eu lieu à 8H49 locales (7H49 GMT) sur la Metropolitan Line, a indiqué la police des transports londoniens.

Le quartier de financier de Liverpool Street (centre) a été bouclé à la suite de cette explosion, selon la même source.

La police des transports a fait état "de blessés en état de marcher". Des services d'urgence ont été appelés sur place.

Par ailleurs, le métro de Londres a été également dans la matinée le théâtre d'un "autre incident" à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest de Londres, a annoncé la police britannique des transports.

Le trafic sur les lignes a été suspendu totalement après cette explosion et cet incident, a annoncé le porte-parole de Métronet, une des sociétés privées qui gèrent le métro de Londres.

Selon la chaîne de télévision Sky News, les stations de métro de St Pancras et de Stratford ont été évacuées et de nombreuses lignes du métro étaient bloquées.

Stratford est la station qui dessert le quartier où sera construit le village olympique des Jeux de 2012.

Cet incident s'est produit au lendemain de la décision du Comité international olympique de confier à Londres le soin d'organiser les Jeux olympiques du 2012, alors que l'état déplorable des transports londoniens était un des points faibles de la candidature de la capitale britannique.

"Il semble que ce soit un incident majeur. Tout le système est en train d'être arrêté", a déclaré un porte-parole de Metronet, la société privée qui gère les lignes du métro.

"C'est le chaos, les gens essaient de savoir ce qui s'est passé", a déclaré un porte-parole de la police des transports.

"Tout ce qu'on sait à ce stade, c'est que le personnel a fait état d'une grosse détonation à 8H49", a-t-il ajouté.

"Personne n'est sûr de ce qui a causé l'explosion, il y a peut être eu une collision, une panne de courant ou un problème avec un câble électrique", a-t-il dit.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    ES335
    le
Le dossier des JO ne compte que pour 30% dans le choix de la ville qui accueille les jeux. Les anglais avaient plus de punch, plus de jeunesse en mouvement. Mais bon, il y a aussi celui d'espagne qui à pesé lourd en faveur de londres, et Blair qui à bien motivé l'italie etc...

En ce moment sur backstage...