Paris 2012 : votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Pour les stades faut arrêter, l'angleterre ce n'est pas le tiers-monde, ils vont les construire leurs infrastructures. Après leur coût le CIO s'en fout, c'est le contribuable anglais qui paiera.

Parmi les causes je pense que l'image de la france du 22 mars a joué, ajouté peut-être au syndrome "Jospin" : on est sûr qu'un tel va passer, donc autant voter pour l'autre... et toucher sa Jaguar (ok c'est vrai je n'ai pas confiance dans les hommes nommés par Samaranch...)

Preuve est faite qu'il ne faut jamais crier victoire trop tôt, et probablement qu'être le meilleur ne sert à rien si l'on a pas les appuis nécessaires (et ça se vérifie malheureusement aussi en entreprise )
NolaBlues
je reprendrais le message des Madrilaine à l'annonce de leur illimination en direction du CIO

Hijo de puta

Hijo de puta

Hijo de puta
padisha_emperor
Cycofredo a écrit :
Pour les stades faut arrêter, l'angleterre ce n'est pas le tiers-monde, ils vont les construire leurs infrastructures. Après leur coût le CIO s'en fout, c'est le contribuable anglais qui paiera.

Parmi les causes je pense que l'image de la france du 22 mars a joué, ajouté peut-être au syndrome "Jospin" : on est sûr qu'un tel va passer, donc autant voter pour l'autre... et toucher sa Jaguar (ok c'est vrai je n'ai pas confiance dans les hommes nommés par Samaranch...)

Preuve est faite qu'il ne faut jamais crier victoire trop tôt, et probablement qu'être le meilleur ne sert à rien si l'on a pas les appuis nécessaires (et ça se vérifie malheureusement aussi en entreprise )

Pour les stades j'espèer bien si on veut de beaux Jeux ! je le pense aussi.

Pour Samaranch..c'ets hallucinant comme ce mec magouillait....mais Jacques Rogge a dse amis pour le moins étranges :

Gafour Rakhimov, maffieux azéri
Gafour Mirzoïev, trafiquant de drogue tadjik
Vitali Smirnov, blanchisseur d'argent
Alexandre Loukachenko, président biélorusse et blanchisseur d'argent
IlhamAliev, président de l'Azerbaïdjan et blanchisseur d'argent
Ivan Slavkov, gendre du stalinien Todor Jivkov, et membre de l'establishment criminel bulgare...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
padisha_emperor
mal au coeur de revoir les images...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Mr.Jealousy
faut pas faire toute une histoire de ça, franchement, alors les pro-français disent que c'est volé, à l'opposé des pro-anglais, youpi...

moi je suis bien content, du résultat, pour des raisons personnelles.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
ThierryH
faut voir le bon coté, la samaritaine ne se vera pas transformé en hotel pour les JO
NolaBlues
vivement qu'ils les ratent ces jeux.
adri78
  • Special Ultra utilisateur
NolaBlues a écrit :

c'est clair...j'aimerais bien qu'ils soient pas pret tient...ca me ferais bien marer.
Doc Loco
De grâce ! a écrit :
Doc, tu as parlé de Pérec + haut. Je suis d'accord avec toi sur ce point. Cette femme a vraiment foutu la honte à la France.

Mais je pense que tu n'étaiss pas sérieux quand tu disais que la candidature de Paris avait entre autres été refusée pour cela...?

Non, je pense simplement que c'était un détail malheureux - mais en additionnant les détails malheureux, on finit par se bouffer un sandwich au roastbeef au lieu d'une baguette jambon-beurre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Purple Haze
nowhere man a écrit :
Cycofredo a écrit :
olpho_O a écrit :
moi je pense que la politique n'y est pas pour rien dans tout ça

Je pense également que les messages récents envoyés hors de nos frontières n'ont pas été très positifs... cf la presse européenne à notre égard ces derniers mois.

Après les JO c'est aussi en effet le royaume de Fuji-MasterCard-CocaCola et des magouilles de l'ombre, mais ça c'est pas nouveau. Si Chirac s'est déplacé, t'en fais pas que lui aussi est parti là-bas avec le dernier catalogue Rolex et Jaguar

Je suis intimement persuadé que cela à beaucoup joué, mais bon, soyons fair-play, il y a d'autres enjeux pour la France autrement plus important, même si ces Jeux etait un des seuls éléments à l'heure actuelle à federer un tant soit peu les Francais autour d'un projet commun.

Comme vous le dites, si ça peut faire prendre conscience à certains de l'image que reflète la France, hors de l'hexagone, ce serait déja un grand pas ...

Mais bon quand on lit : "Ah, ils sont cons ces américains !, ils ne savent pas pourquoi le monde ne les aime pas "...
On voit toujours mieux la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien... et donc on tire sur le pianiste anglais sans se poser la question de savoir "et si c'était de la faute à l'image que l'on reflète " Je me pose la question ....
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
De grâce ! a écrit :

Sinon, que la France ait perdu, rien à foot'.
ça montre à nouveau que tout ce que Chirac touche se transforme en or.
La gueule qu'il doit faire après s'être rendu sur place.... ça lui a éclaté les quelques dents qui lui restaient après le non au référendum. Pauvre type.

ouais sauf que là c'est un peu Delanoe qui ramasse les siennes !! ( et tant mieux tiens ! ça lui fera du bien !)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
padisha_emperor a écrit :

Le meilleur a perdu...

Quand on se fait représenter par une athlète qui a bafoué l'esprit olympique en s'enfuyant à la dernière minute des Jeux de peur de se faire choper, et qu'en face on a un athlète irréprochable qui est un véritable modèle à suivre encore actuellement (Perec vs Coe), alors qu'on sait pertinemment que le CIO fait actuellement, sous l'impulsion de son Président, de gros efforts pour endiguer le dopage, on a beau avoir le meilleur dossier, si il est mal représenté, il passe à la poubelle.

+1
Même point de vue !
adri78
  • Special Ultra utilisateur
En plus ces cons d'anglais sont allé se battre en irak...ca risque de faire mal au cul ça pour eux si ca se fini pas très vite... les JO ont dejà subit des atentats (Atlanta 96....), là faudra qu'ils fassent gaffe ces cons.
NolaBlues
On devra pas mettre les pieds au JO en 2012!

et en 2008 non plus d'ailleur! ce pûtain d'état chinois! vive le communisme
Perfect Tömmy
N'empêche quand j'ai vu les Parisiens quitter en masse la Place de l'Hôtel-de-Ville 10 secondes après la proclamation de l'attribution des JO 2012 à Londres et ceux qui restaient pousser des huées à l'encontre du Comité olympique et peut-être même des Anglais, je me suis dis : "Pas d'erreur possible, on est bien en France..."
=Gypsy=
adri78 a écrit :
NolaBlues a écrit :

c'est clair...j'aimerais bien qu'ils soient pas pret tient...ca me ferais bien marer.

un tout petit peu chauvin ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur backstage...