Pas de style pour les années 2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
explique moi la contradiction please.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Fais péter les explications
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FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Beurp's
Nom de dieu, j'ai l'impression (moi qui n'ai même pas le bac) d'être un prof de français qui corrige une explication de texte

Starfucker Inc. a écrit :

Chose qu'ils auraient fait avec un tout autre matériel si celui ci n'avait pas été disponible,


Tu discrédites himself dans cette phrase, le fondement de ton argumentaire ...En gros, l'influence et l'importance de l'outil dans le processus créatif...
Pour me répéter...merci d'être un peu cohérent.
skynet
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Azazello a écrit :
skynet a écrit :

pour les seventies : le courant créatif est a son comble.


Clairement non. Il est plus qu'évident que les 70s c'est le vrai début de la décadence de la musique populaire. Pas seulement occidentale d'ailleurs.

Sinon le lien entre la subversion et le rock'n roll m'a toujours semblé plus cosmétique que ce qu'on essaie de nous faire croire...

Redstein a écrit :
C'est le réflexe du "c'était mieux avant" qui me dérange, quoi...


Non mais c'est évidence que c'était mieux avant, Pindare le constatait déjà à son époque...


décadence ou pas , ça n'était pas pour porter un jugement sur les mouvements punks ou disco , qui (pour rester dans le sujet) ont eu le mérite de marquer leur époque et c'est donc ce qui nous manquerait justement maintenant.

maintenant : époque ou la musique est sans aucun doute trop démocratisée. un nombre impressionnant de personnes , sont capables de jouer comme Eddie van halen.

enfin lui a juste été le premier à le faire.
Starfucker Inc.
Beurp's a écrit :

Tu discrédites himself dans cette phrase, le fondement de ton argumentaire ...En gros, l'influence et l'importance de l'outil dans le processus créatif...
Pour me répéter...merci d'être un peu cohérent.


et toi merci de changer de ton dans tes interventions, le ton péremptoire ça passe très mal sur les forums.

Tu aurais fais un très mauvais prof de français en tout cas

Je ne discrédite en rien l'importance de l'outil puisque je dis que si cela n'avait pas été celui là, ça en aurait été un autre. Peut importe l'outil donc (que ce soit des roland TB/TR ou si ça avait été un autre modèle) , mais c'est lui est central puisqu'il conditionne la démarche artistique par la suite.

Autre exemple: le rap des débuts: on prends des platines, on sample du vieux funk des 70s parce qu'on prend ce qu'on a sous la main.
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"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

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ZePot
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    ZePot
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Starfucker, comment peux-tu découvrir Debalmond avec le nombre de posts que tu as ?
Starfucker Inc.
haa j'avais pas fais le rapprochement avec le changement de pseudo, et que le multicompte est interdit, surtout quand on a été banni.
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Beurp's
Bon...au delà des debalmonneries passées...Il me semble avoir été courtois et plus basé sur un argumentaire que sur des dénégations péremptoires ici...

Je pense quand même, que l'avant dernier post de Starfucker Inc est complètement hors propos et a coté de la palque...Il y a sans doute un soucis d'interprétation...Je maitrise très mal la langue française...Mea Culpa.

ZePot, multilinguiste affirmé, pourra sans doute a l'avenir corriger (ou tout du moins pointer) mes lacunes et mes fautes d'expression...
ZePot
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Beurp's a écrit :
ZePot, multilinguiste affirmé, pourra sans doute a l'avenir corriger (ou tout du moins pointer) mes lacunes et mes fautes d'expression...


Ah, malheureusement en ce domaine j'ai plutôt joué la quantité au détriment de la qualité Il paraît même que j'ai un accent allemand !

Pas trop déprimant d'avoir quitté les tropiques ?
oliolo
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Étrangement, je me demande si ce à quoi nous assistons n'est pas justement une véritable révolution musicale.
La question du style devient complètement secondaire, l'essentiel devient la condition de possibilité et la modalité du rapport artiste/spectateur, existentielle comme disait l'autre.
Que le résultat soit esthétiquement peu probant n'a pas énormément d'importance quand on le compare avec la modification métaphysique complète du statut de l'artiste tel qu'on le connaissait auparavant.

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que, justement, il ne faut pas qu'un style corresponde à notre époque de mutation ontologique radicale.
Redstein
skynet a écrit :
Azazello a écrit :
skynet a écrit :

pour les seventies : le courant créatif est a son comble.


Clairement non. Il est plus qu'évident que les 70s c'est le vrai début de la décadence de la musique populaire. Pas seulement occidentale d'ailleurs.

Sinon le lien entre la subversion et le rock'n roll m'a toujours semblé plus cosmétique que ce qu'on essaie de nous faire croire...

Redstein a écrit :
C'est le réflexe du "c'était mieux avant" qui me dérange, quoi...


Non mais c'est évidence que c'était mieux avant, Pindare le constatait déjà à son époque...


décadence ou pas , ça n'était pas pour porter un jugement sur les mouvements punks ou disco , qui (pour rester dans le sujet) ont eu le mérite de marquer leur époque et c'est donc ce qui nous manquerait justement maintenant.

maintenant : époque ou la musique est sans aucun doute trop démocratisée. un nombre impressionnant de personnes , sont capables de jouer comme Eddie van halen.

enfin lui a juste été le premier à le faire.


J'étais pas parti pour relancer là-dessus, mais il se trouve que j'ai traîné cinq minutes devant le talk-show de Ruquier, et que je viens enfin de comprendre une chose : Azazello, c'est le fils caché de Zemmour et Naulleau.

Je m'explique : tout le monde ce soir était en pamoison devant Didier Wampas, qui jouait à la perfection son rôle de punk post-moderne, de lymphocyte dilettante de ce système à l'immuno-déficience sélective qu'est le PAF ("Si je cessais de travailler à la RATP, faudrait que je vende des disques"), et c'est alors que nos deux duettistes, souvent divertissants mais tellement confits dans l'immense opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, se mêlent de nous rappeler à quel point le punk a été chose importante dans la Phrance des zannées septante :

"Y avait Giscard, Genesis, Yes, qu'est-ce qu'on s'emmerdait..."

Skynet, quand ollezazA et le reste du gang des zavatars monochromes s'attaquent aux années 70, ils ne s'attaquent pas au punk et au disco, qui ont dû leur sembler le nec plus ultra de la branchitude et de la cool-onnade, mais bien au rock dit des "dinosaures", et donc au premier chef le "rock progressif", assimilé à la grisaille de la France Gaullo-Pom-Pom-pidolienneuh-Giscomateuse, grisaille que le punk (et le disco - revers de la même médaille) auraient prétendument balayés du jour au lendemain.

Ce dont ils ne se rendent pas compte, c'est que pour d'autres, cette musique qui ne sortait pas (directement) des con-servatoires, qui ne se posait aucune limite, qui n'avait peur ni de la mélodie, ni de la complexité, c'était un énorme bol d'air dans cette même France verrouillée de partout... Et ils se refusent à voir qu'avec l'avènement du punk et du disco coïncidait en fait la reprise en main de populations encore un peu traumatisées par les aspirations de ces hippies tellement honnis par tant de crétins politiquement corrects qu'ils ont bien dû toucher à quelque chose d'important... Qu'à l'avènement du p. et du d. correspond en fait la montée en puissance du culte des apparences, du glaviot doré sur tranche et du fric roi qui nous étouffe tous en ce foireux début de XXIe siècle...



(Azaz', non, la musique en soi n'est en rien subversive mais, bande-son de nos vies, elle peut renforcer ou atténuer nos perceptions du peu de subversion qu'il nous arrive de côtoyer...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
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    lemg
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Pas la peine de s'exciter, Naulleau place les Stones au-dessus de tout, donc son cas est règlé depuis longtemps.

Sinon, je constate que tu as toi-même un don certain pour le délayage. Serais-tu donc Thierry Séchan ?
lemgement lemg
Redstein
Délayage ?

Sans animosité aucune envers quiconque, je puis t'assurer que je me cogne royalement des opinions des rigolos de la télé (ou des forums) - et que j'ai pondu le bidule ci-dessus sans m'exciter le moins du monde...

Nan, il se trouve que ça faisait un moment que je me demandais pourquoi certains ici pètent un câble dès lors qu'on fait mention de musiques dites "progressives" (étiquette déjà pas terrible en anglais et carrément nulle en français, mais bon, on ne va pas refaire l'histoire).

Ça a commencé avec Azaz', à qui je n'avais rien demandé (hein Azaz' ? Allez : Magma & Genesis... Genesis & Magma... Magsis et Genema... Woof ! ) , mais c'est frappant chez pas mal d'autres en France.

Même si elle est à hurler de rire, la réponse entrevue hier soir me satisfait, vu qu'elle correspond à mon vague souvenir d'élucubrations lues il y a bien longtemps (1977, probablement) dans les torchons musicaux de l'époque... Comme quoi, lesdites élucubrations ont été « formatrices » pour pas mal de monde...
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
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Redstein a écrit :
Délayage ?


Oui.

Etant moi-même spécialiste de "comment dire en vingt lignes ce qui tient en deux afin de lui faire perdre de son impact", je t'assure que c'est du délayage.
lemgement lemg

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