Josh43 a écrit :
BiZ a écrit :
Faut pas perdre de vue qu'une rancoeur peut pourrir une vie. Entière. Parfois il est bon de s'éloigner des "poisons" de sa vie non sans leur avoir dit ce qu'on pensait ou avoir tenté de régler les différends à l'origine de ces rancoeurs. Faire des compromis c'est bien, privilégier son bien être, c'est bien aussi...
Ecoute: c'est ce que j'avais commencé à faire en fait: mais les gens qui en sont à l'origine ne m'ont pas laissé m'éloigner (putain de merde ils sont même venus me voir "en amis" alors que j'avais mi 1/4 de la circonférence terrestre entre nous!!)...Pire ils ont attendu que je baisse complètement ma garde pour m'attaquer. C'est pas moi qui m'acharne, dans cette histoire...
Tu sais j'ai été super gentil à une époque... voir même complètement aveuglé par ma bienveillance et ma naïveté.
J'ai gardé dans mon cercle d'ami (mais plus aujourd'hui) des personnes qui ont causé une rupture douloureuse sur de faux arguments/prétextes (genre un pote va dire à ma copine avec qui je suis depuis 6 mois qu'en fait j'suis encore in love de mon ex qui en fait elle, m'a trompé et s'est mise deux fois en couple avec mon meilleur ami).
J'ai laissé ma place de professeur de guitare à un pote qui avait besoin de thune et qui a conspué sur mon dos durant 2 ans (minimum).
J'ai soutenu une nana lors de sa rupture avec l'homme de sa vie, aujourd'hui elle me rend responsable du malheur du monde qui pèse sur son dos et son ex a voulu me péter la tronche l'autre soir dans un bar ça a failli finir en bain de sang.
j'ai toujours été là pour la nana qui m'a le plus fait souffrir (topic drague inside) et qui m'a trompé, s'est tapé mon meilleur ami deux fois (ils sont restés 2 ans ensemble ensuite), s'est tapé son ex sous mes yeux lors de notre rupture (2 semaines après), lorsqu'elle a fait un malaise (1 mois après notre rupture), lorsqu'il fallait la conseiller, l'aider dans sa dépression (6 mois après notre rupture). alors que pour moi il n'y a eut strictement que deux a trois personnes qui m'ont soutenu (et elle rien du tout).
la liste est longue !!!!
Faut reprendre le dessus Josh ! Faut être fort mentalement, quand tu te sépares de gens qui ont été proches, voir très proches, les 6 premiers mois sont durs à supporter, après ça roule !
Courage !