Pas en forme...

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut à tous...

Bon je sais que ce forum n'est pas dédié à ça et que ceux qui le fréquentent ne sont pas là pour lire ce genre de prose mais je me résout à poster ici un peu comme un exutoire: je crois que je suis un train d'entamer quelque chose qui ressemble fort à une dépression...

Ca ne va pas... Mais alors pas du tout dans ma vie en ce moment. Je n'aime pas rentrer dans les détails mais je suis dans une période assez noire et je ressens le besoin de partager mes sentiments auprès de mes confrères musiciens. Parce que mes amis sont trop proches et trop impliqués dans mes soucis. Je pense faire la démarche de contacter quelqu'un bientôt, mais d'ici là, je me lâche un peu ici, si vous le permettez (sinon que la modération ferme ce sujet plus qu'inutile)

Je reviens d'un week-end particulièrement chargé emotionnellement, et depuis 2 jours je me sens vidé de l'intérieur, je n'ai aucune énergie: j'ai même plus le goût de faire de la zique, chose qui ne m'était jamais arrivé. Pourtant je crois que j'aurais beaucoup de choses à exprimer.

Bref: je sais que les zicos et les artistes en général sont des gens à la sensibilité exacerbée, et je pense que certains ici sont déjà passé par des trous d'air comme ça (moi aussi, mais de cette intensité et de cette soudaineté, jamais) j'aurais aimé savoir comment vous faites pour reprendre le dessus dans ces cas là...

Voilà. Désolé de ce lâchage pathétique, mais j'en avais besoin et j'allais quand même pas chialer comme un ado sur mon compte facebook.

Merci de m'avoir lu.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
j'avais un trip similaire à une époque sur le topic "drague moi si tu peux". . . le seule remède reste à mes yeux la confiance en soit l'estime de soi (dans toute situation).

Si, pour X raisons tu n'y arrives pas alors, comme conseillé à un autre forumer sur ce même topic : consultation quasi indispensable.
Faut rien prendre à la légère quand on parle de "santé" mentale.

Déjà le bon point c 'est que t'en es conscient et que la démarche est volontaire.
Courage l'ami.

GX, sinon ya le mp à Fozzie en réponse D.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Josh43
    le
déjà merci d'avoir répondu.

Effectivement il y a déjà un soucis d'estime et de confiance en moi à la base. Il faut que je travaille là dessus. C'est un peu con parce que d'un coté je sens que ça me fait du bien de vider mon sac ici, de l'autre je ne supporte pas l'idée de déballer ma vie privée sur internet, ce qui fait qu'on est obligé d'en rester à des généralités. Mais le fait de m'exprimer ça m'aide pas mal déjà...
D'un point de vue pratique, ets-ce que vous me conseilleriez des antidpresseurs ou autres "aides" chimiques ? Parce que je ne suis absolument pas un buveur chronique d'habitude, mais depuis quelques jours les bouteilles ont tendance à descendre très vite à la maison...Je me dis que quitte à me défoncer, autant que ce soit un peu contrôlé non?

Merci de votre soutien en tout cas
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Seul ton médecin traitant généraliste attitré saura te conseiller là dessus, c'est avec lui/elle que tu es censé être le plus proche en terme d'état d'esprit, confiance, médical.

POur ce qui est dans anti-dépresseurs / anxiolytiques , tu prends par ex ma copine, elle a dit a son médecin qu'elle était souvent énervé, il lui a filé du xanax à prendre pendant 15 jours : DU GRAND N IMPORTE QUOI dans ce cas là, elle a juste quelques soucis mais pas de quoi être ne dépression grave.

En plus normalement ces traitements ne doivent pas excéder 15 jours si je ne me trompe pas.
Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le
Bon j'ai pas trop de conseils à te donner la "déprime" c'est trop complexe déjà à diagnostiquer.

Par expérience personnelle, je sais que prendre les problèmes un à la fois est une bonne piste.

Je me rappelle aussi d'une cure de magnésium qui avait eu un effet spectaculaire sur mon humeur (moins de stress) et la qualité de mon sommeil. C'est long une bonne cure de magnésium mais perso je recommande. Le sommeil c'est archi-important sur tout (de l'humeur au poids).
Toujours pareil un pb à la fois, l'effet est pas magique mais tu commences la cure, achète suffisamment de pilules/ampoules, puis tu t'y tiens c'est plié. C'est pas énorme mais c'est déjà quelque chose que tu fais pour toi et c'est important de se signifier que l'on s'aime que l'on tient à soi.

L'important c'est les petites victoires. S'attaquer aux problèmes que l'on peut régler et prendre soin de soi.
C'est un peu ré-acclimater ton cerveau au positif.

Autre conseil, laisse pas ton généraliste te prescrire d'anti dépressifs... consulte un spécialiste.

Si ça va vraiment pas consulte quelqu'un non pas que les spécialistes soient des magiciens mais parce que rien que le fait de faire la démarche c'est déjà s'approprier un problème, le contrôler. Tu ne subis plus "le problème" tu es dans l'action.
Bon je dis pas que tu déprimes non plus, l'usage du mot est super abusif, juste que si ça va vraiment pas ne rien faire est la source de pires maux.
Ton cerveau tourne en boucle sur tes problèmes. Faire un choix c'est super positif et même consulter un spécialiste ça engage à rien (à tord on hésite, on a honte, etc.) dans la vrai vie, personne ne le sait que ceux à qui tu le dis, pire la personne peut te juger sain et dans ce cas tu peux de détendre, te soulager et laisser la cure de magnésium agir

Sinon j'ai ouvert avec succès une secte il y a peu ça tourne pas mal, on est pas cher en plus mais attention on est pas des escrocs on ne fait pas dans le retour d'affection. J'ai par contre l'adresse d'un très bon marabout
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    GoGo35
    le
les antidepresseur c'est un peu mettre une rustine, on se repose dessus alors qu'on ne resous pas le vrai probleme.

enfin ce n'est que mon avis, c'est au medecin de decider.

ma soeur en prend pas mal et je suis un peu sceptique, au vu des resultats.
Et puis c'est pas bon pour ton cerveau.

mon modeste conseil: va faire du sport, aére toi, va voir des potes, et fais toi violence pour aller de l'avant.
Escalobar
Bats-toi... c'est tout...ne jamais baisser les bras, même quand ça va très mal, même quand tu te sens tout seul.
Depuis avril 2009, j'ai perdu 11 (oui, onze...à ce niveau-là, ça devient de la négligence) membres du premier cercle (famille et amis très proches) : certains jours tu as envie de te terminer ou d'aller hurler ta douleur dans les bois.... Ben, finalement, j'ai remonté mon groupe de rock...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le
GoGo35 a écrit :
les antidepresseur c'est un peu mettre une rustine, on se repose dessus alors qu'on ne resous pas le vrai probleme.

enfin ce n'est que mon avis, c'est au medecin de decider.

ma soeur en prend pas mal et je suis un peu sceptique, au vu des resultats.
Et puis c'est pas bon pour ton cerveau.

mon modeste conseil: va faire du sport, aére toi, va voir des potes, et fais toi violence pour aller de l'avant.

Clairement puis les médecins prescrivent ça comme si c'était des croquettes... On est pas des chats merde
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Josh43
    le
Merci les gars. vous avez de bons conseils et vos expèriences diverses m'aident à relativiser...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    JHEX
    le
Courage l'ami (puisqu'on ne peut, raisonnablement, pas entrer dans les détails on peut pas dire grand chose de plus).
Je pense que quand on en arrive à ces points là, il s'agit juste d'un déclenchement, une période de faiblesse qui t'empeche de "temporiser" sur des problèmes que tu traines depuis un bout de temps. La bonne voie à prendre, selon moi, est de chercher, cerner et traiter ces problèmes et ne pas uniquement focaliser sur l'élément ou la situation déclencheurs.
Bref, ça fait un peu psychanalyse de comptoir mais on pourrait théoriser mille pages s'il fallait traiter le sujet (je dis ça parce que je les vois venir).

Pour les médocs, à éviter, pour l'instant. Comme tu le dis ça reste une drogue (facilement délivrée en plus) que je ne trouve pas moins addictive ou destructrice qu'une autre. Il serait dommage pour quelqu'un sachant aussi bien organiser sa pensée (c'est pas du léchage) de finir légume.
Si tu veux consulter, si tu crois que ça peut t'aider n'hésite surtout pas, ne reste pas le cul entre deux chaises, t'y vas ou pas et tu avance selon le choix fait.


Voilà voilà encore bon courage, en espérant que ça ait pu t'aider d'une manière ou d'une autre.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    BigBi
    le
Je ne suis pas médecin, mais je déconseille les anti dépresseurs, c'est un remède purement chimique/artificiel.

Je pense qu'il faut faire un travail sur soi, avec l'aide d'amis, de la famille, psychologue etc...

Et regarder les vidéos de Phil X, ça fou la pêche. Et je dis ça sérieusement.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Raphc
    le
Alors d'une, bon courage, c'est comme pas mal de choses, ca se soigne, vraiment.
Deux, le Xanax, ce n'est pas un antidepresseur, c'est un anxiolytique, pas vraiment la même chose, et ce n'est pas pris pour la même raison, et oui les benzo peuvent créer des problemes.
Après ce n'est pas parce que certains en abusent que ce sont toujours des mauvaises solutions. Le probleme c'est de prendre un lexomyl dès qu'on a un pet de travers, un traitement antidepresseur c'est un traitement de fond, sur plusieurs mois.

Trouves-toi un bon généraliste qui va te recommander un bon traitement si besoin et un bon psy.
La psychanalyse ça peut être assez perturbant, et ca fout la trouille, mais ca marche.

Sinon en parler autour de soi fait souvent du bien quand même, ne serait-ce que de se rendre compte que pas mal de gens traversent ce genre de crise.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Ghilou
    le
Déjà les antidepresseurs servent a plein de trucs, y compris par exemple a traiter l'ejac precoce, donc pour tirer des generalités c'est plutot dur (d'ailleurs prendre des anti depresseur alors qu'on a pas de problème d'ejac ça tend a déprimer ta copine). Ce sont des traitements de fonds, donc un médecin sérieux (ils ne le sont pas tous) ne t'en prescrira pas pour un 'trou d'air'- tu ne vera pas les effets avant 3 semaines de traitements, de toute manière.

J'ai cru comprendre qu'il existait un genre de 'xanax du depressif' qui, comme un anxiolitique, sert a contrer un coup de depression, comme on prend une aspirine. Mais là j'ai aucune certitude.

Les anxiolytiques te serviraient a rien. Ils traitent (très très très bien) l'angoisse et le stresse, mais là à part te rendre un peu stone (et encore...) tu verra pas la différence.

Vu que tu te répend sur un post alors que tu semble être un gars posé, je pense que tu es pas un habitué du coup de blues, donc que ça doit être passager. Mon avis c'est que ça va passer tout seul, comme une grippe en somme. Et d'ici deux semaine tu aura la honte comme jamais d'avoir poster ça.

Pour le reste: Life sucks. Deal with it.

Et gratte un peu quand même, quit a renoncer à ta discipline habituelle pour jouer 3 accords pendant 1/4 d'heure. Des que ça te saoule, t'arrête, mais je pense que ça te ferai du bien quand même, la musique c'est thérapeutique (et moi aussi, je me suis souvent demander comment les gars qui ont le blues arrive a composer alors que moi j'ai tout sauf envie d'attraper ma gratte q: )
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Ghilou
    le
JHEX a écrit :

Bref, ça fait un peu psychanalyse de comptoir mais on pourrait théoriser mille pages s'il fallait traiter le sujet (je dis ça parce que je les vois venir).


Complètement, j'ai failli mordre d'ailleurs q:

Ca me rappelle une théorie qui dit que, d'un point de vue de l'évolution, la dépression a été sélectionné parce que c'était un état dans lequel le cerveau ruminai, et donc, était plus aptes à régler certains problèmes que rencontre l'individu.

Laisse faire la nature, tu te sentira mieux bientôt.

En ce moment sur backstage...