BiZ a écrit :
Sauron a écrit :
tout le monde peut apprendre a conduire, c'est une question d'éducation, on est pas "Fait" pour conduire.
Mes amis soyons sérieux ^^
C'est démago comme point de vue
Certaines personnes sont des dangers publics en voiture. Tout le monde n'est pas fait pour conduire parce que mine de rien tu dois en même temps:
T'occuper de ton volant.
T'occuper de ta boîte de vitesse (hier un moniteur d'auto école disait chez Calvi qu'il fallait une vingtaine d'heure pour être à l'aise avec. L'histoire ne dit pas s'il était de Marseille).
T'occuper des voitures autour.
Gérer le code de la route.
Désolé mais non, tout le monde ne peut pas faire ça correctement. Et à la clé, il y a quand même des vies en jeu.
Et au nom de quoi on peut décider ça?
Un test de Qi?Un test ADN?
Certains on leur permis la 4eme fois voir 5ème fois et se planterons jamais de leur vie en voiture. Certains as du volant qui l'ont du premier coup se plante une fois par an...(et j'en connais dans les deux cas).
Alors je vois pas en quoi un test permettrait de déterminer si tu es "fais" ou "pas fais" pour conduire. LE facteur stresse en exam rentre en compte.Un mec stressé qui conduit très bien peut le louper et un mec qui à une attitude dangereuse au volant peut conduire tranquille pendant 10 minutes et paf.
Et si ça te convainc pas je connaissait à une époque le champion de france de formule renault...et il avait loupé son permis.
Et rappelons que Einstein était mauvais à l'école...