Permis voiture

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Janv 2009, 11:44
Khryss a écrit :
BiZ a écrit :
Sauron a écrit :
tout le monde peut apprendre a conduire, c'est une question d'éducation, on est pas "Fait" pour conduire.

Mes amis soyons sérieux ^^

C'est démago comme point de vue

Certaines personnes sont des dangers publics en voiture. Tout le monde n'est pas fait pour conduire parce que mine de rien tu dois en même temps:
T'occuper de ton volant.
T'occuper de ta boîte de vitesse (hier un moniteur d'auto école disait chez Calvi qu'il fallait une vingtaine d'heure pour être à l'aise avec. L'histoire ne dit pas s'il était de Marseille).
T'occuper des voitures autour.
Gérer le code de la route.

Désolé mais non, tout le monde ne peut pas faire ça correctement. Et à la clé, il y a quand même des vies en jeu.

Et au nom de quoi on peut décider ça?
Un test de Qi?Un test ADN?

J'énonce des vérités incontestables: conduire, c'est faire tout ça à la fois. La vie étant gaussienne, un certain nombre de personnes ne peuvent pas le faire de façon safe. C'est tout.

Citation:
Certains on leur permis la 4eme fois voir 5ème fois et se planterons jamais de leur vie en voiture.

Ne pas se planter n'est pas être un bon conducteur.

Et rappelons que Einstein était mauvais à l'école...[/quote]
Alors si Einstein était mauvais à l'école, ça veut dire que n'importe quel abruti peut devenir prix nobel de physique. Au temps pour moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mister  T
Ce que tu dis Biz, ça explique pourquoi il y a des gens qui ont besoin de plus de leçons de conduite que d'autres, c'est tout et c'est la vie...

[EDIT] et concernant les vieux, je rappelle que les gens qui se tuent en voiture sont plutôt de sexe masculin et plutôt jeunes...ça incite à la réflexion...
Monsieur M
Khryss a écrit :

Ou un simple test d'acuité visuelle.

lui
Pendez-les tous.
Drustan71
Si ça se trouve en tant que zicos on a plus "d'aptitudes" pour apprendre à conduire...du fait que l'on se sert déjà de chaque membre individuellement, tout au moins deux pour la guitare, et quatre pour les batteurs ...Mais bon en même temps je connais un batteur qui a eu le permis, et à moins d'être suicidaire je ne monterai jamais avec lui.
Ma bite et mon couteau Je suis l'Homme Zéro

My band http://fr.youtube.com/watch?v=(...)ZRl0k
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
BiZ a écrit :
Khryss a écrit :
BiZ a écrit :
Sauron a écrit :
tout le monde peut apprendre a conduire, c'est une question d'éducation, on est pas "Fait" pour conduire.

Mes amis soyons sérieux ^^

C'est démago comme point de vue

Certaines personnes sont des dangers publics en voiture. Tout le monde n'est pas fait pour conduire parce que mine de rien tu dois en même temps:
T'occuper de ton volant.
T'occuper de ta boîte de vitesse (hier un moniteur d'auto école disait chez Calvi qu'il fallait une vingtaine d'heure pour être à l'aise avec. L'histoire ne dit pas s'il était de Marseille).
T'occuper des voitures autour.
Gérer le code de la route.

Désolé mais non, tout le monde ne peut pas faire ça correctement. Et à la clé, il y a quand même des vies en jeu.

J'énonce des vérités incontestables: conduire, c'est faire tout ça à la fois. La vie étant gaussienne, un certain nombre de personnes ne peuvent pas le faire de façon safe. C'est tout.

Citation:
Certains on leur permis la 4eme fois voir 5ème fois et se planterons jamais de leur vie en voiture.

Ne pas se planter n'est pas être un bon conducteur.

Et rappelons que Einstein était mauvais à l'école...

Alors si Einstein était mauvais à l'école, ça veut dire que n'importe quel abruti peut devenir prix nobel de physique. Au temps pour moi [/quote]

Non ça veut dire que des gens comme toi lui aurait dis qu'il arriverait à rien dans la vie et qu'il ne devrait pas avoir le droit de faire de la physique (et la aussi des vies sont en jeu : le nucléaire par exemple).

Alors si ce pas avoir d'accidents n'est pas un critère quel serait pour toi l'indicateur de performance?
Le temps que tu vas faire sur un circuit (mon exemple du pilote te contredit on ne finit pas champoin de France sans savoir conduire).
Tu parles de vies humaines?
Alors en quoi quelqu'un qui à son permis depuis 30 ans et n'a jamais eu d'accident est dangereux ou ne devrait pas avoir son permis(puisque il n'a détruit aucun matériel ni vie).

Certain sont pas très bon et compensent par une vitesse réduite. Alors c'est sur après il y a les vieux con qui se croient fort qui vont coller au cul et gueuler qu'on donne le permis à n'importe qui,même personne qu'on trouvera plus loin dans un fossé ou un carambolage (et oui parce que quand t'es à 160 km/h et que tu colles une voiture à 5 mètres,t'as beau être un pilote si la voiture de devant a un pneu qui pete ou n'importe quoi et ben tes dedans).
Monsieur M
Khryss a écrit :
Non ça veut dire que des gens comme toi lui aurait dis qu'il arriverait à rien dans la vie et qu'il ne devrait pas avoir le droit de faire de la physique (et la aussi des vies sont en jeu : le nucléaire par exemple).

Alors si ce pas avoir d'accidents n'est pas un critère quel serait pour toi l'indicateur de performance?
Le temps que tu vas faire sur un circuit (mon exemple du pilote te contredit on ne finit pas champoin de France sans savoir conduire).
Alors en quoi quelqu'un qui à son permis depuis 30 ans et n'a jamais eu d'accident est dangereux ou ne devrait pas avoir son permis(puisque il n'a détruit aucun matériel ni vie).

Certain sont pas très bon et compensent par une vitesse réduite. Alors c'est sur après il y a les vieux con qui se croient fort qui vont coller au cul et gueuler qu'on donne le permis à n'importe qui,même personne qu'on trouvera plus loin dans un fossé ou un carambolage (et oui parce que quand t'es à 160 km/h et que tu colles une voiture à 5 mètres,t'as beau être un pilote si la voiture de devant a un pneu qui pete ou n'importe quoi et ben tes dedans).

C'est le faux procès là. Biz n'a désigné aucun type de personne.
Mais les gens qui ont certains problèmes de vue ne peuvent effectivement pas passer leur permis.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Poone a écrit :
Ce que tu dis Biz, ça explique pourquoi il y a des gens qui ont besoin de plus de leçons de conduite que d'autres, c'est tout et c'est la vie...

[EDIT] et concernant les vieux, je rappelle que les gens qui se tuent en voiture sont plutôt de sexe masculin et plutôt jeunes...ça incite à la réflexion...

Tout à fait. Certains ont besoin de 20, d'autres 30 d'autres 40. Certains au bout de 100 n'y arriveront de toutes façons jamais. Ils sont certainement très peu, mais je ne pense pas que brader le permis pour permettre un meilleur taux de réussite soit la solution aux problèmes d'engorgement, ni de sécurité routière.
Comment les détecter? Faire confiance aux profs. Et encore, ils sont juge et partie dans cette affaire... Mais a-t-on le choix?
Une piste était de proposer un forfait permis: une somme fixe, avec pour obligation d'emmener l'élève au permis. Mais là, c'est l'excès inverse qui peut se produire, à savoir rejetter ceux qui ont besoin d'un peu plus de temps pour apprendre.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Khryss a écrit :

Je n'ai rien dit de tel. Tu ne me connais pas. Je ne vois donc pas pourquoi tu me fais dire tout ça. D'autre part l'enjeu n'est pas le même. D'un côté une carrière, un emploi, des choses qui ne concernent que le futur Einstein (ou pas). De l'autre côté, une véhicule qui peut être une arme si on ne sait pas s'en servir, avec un danger immédiat pour soi et les autres.
Ton parallèle avec la dangerosité du nucléaire n'est pas très pertinent: si quelqu'un arrive à "percer" dans cette voie, c'est qu'à un moment ou à un autre ses compétences sont reconnues. On ne met pas n'importe quel clampin devant une bombe atomique (pour faire court).

Citation:

Contrairement à toi, vu que je ne suis pas un expert de la profession et que je ne connais la chose que du côté élève et conducteur, je n'affirmerai pas de façon péremptoire que tel ou tel indicateur est fiable ou pas...

Citation:

On peut être un bon manoeuvrier et se foutre des règles du code de la route comme de sa première chemise. Encore une fois ton exemple n'est pas très bien choisi. Etre un bon conducteur c'est avoir un minimum des deux.

Citation:

Tu mélanges un peu tout là. Je parlais de ne pas DONNER le permis à n'importe qui. Ensuite quelqu'un qui n'a pas d'accident peut très bien avoir évité le pire jusqu'ici...

Citation:

Tout à fait. Je suis président honoraire de l'association des anti connards qui collent au cul sur la route
Vitesse réduite si ça respecte le code de la route: aucun probème. Ceux qui collent au cul: dehors.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
Je suis président honoraire de l'association des anti connards qui collent au cul sur la route

Si c'est déductible des impôts, je suis prêt à soutenir financièrement l'association.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Citation:
Je suis président honoraire de l'association des anti connards qui collent au cul sur la route

Si c'est déductible des impôts, je suis prêt à soutenir financièrement l'association.

Tu peux toujours m'envoyer un chèque
Il est grand temps qu'on trouve un système de radar pour arrêter le massacre.

Invité
Citation:

On voit bien que tu n'as jamais conduis ou alors était pressé. L'aspiration créé par la voiture de devant c'est pas à 50 mètres derrière que tu vas la choper.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pink Bat a écrit :
Citation:

On voit bien que tu n'as jamais conduis ou alors était pressé. L'aspiration créé par la voiture de devant c'est pas à 50 mètres derrière que tu vas la choper.

Oué. D'ailleurs pour faire ça je vais m'offrir quelques tours de circuit en grosse cylindrée

Mister  T
Pink Bat a écrit :
Citation:

Ouais sauf que si freinage d'urgence, c'est parceque tu seras à 50mètres derrière que tu vas pas défoncer le cul de la voiture de devant...
Invité
BiZ a écrit :
Oué. D'ailleurs pour faire ça je vais m'offrir quelques tours de circuit en grosse cylindrée

Ça m'aiderai à conduire beaucoup moins vite. Le pire c'est d'en être totalement conscient mais de ne pas pouvoir s'en empêcher. Mais pour le moment je ne conduis plus, mais bientôt si. Va falloir que je règle ce problème.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
[quote="BiZ"]
Khryss a écrit :

Citation:

Tu mélanges un peu tout là. Je parlais de ne pas DONNER le permis à n'importe qui. Ensuite quelqu'un qui n'a pas d'accident peut très bien avoir évité le pire jusqu'ici...

Citation:

Tout à fait. Je suis président honoraire de l'association des anti connards qui collent au cul sur la route
Vitesse réduite si ça respecte le code de la route: aucun probème. Ceux qui collent au cul: dehors.

Rho cette mauvaise foie! Quelqu'un qui prend sa voiture tous les jours pour aller bosser pendant 30 ans et qui n'a jamais eu d'accident par "chance". Ca me parait un peu poussé par les cheveux.(Et pourtant obtention du permis plus que la 5eme fois)

Cela étant j'ai rien contre toi juste ton discours de départ me semblait vraiment arrogant et excessif.

Maintenant on se rejoint sur les chauffards qui m'énervent.Et qui sont sont pour moi plus dangereux que des gens qui sont conscient qu'ils ne sont pas bon et qui conduisent en conséquence.
Cela étant si t'as jamais conduit avant faut pas croire que tu sais conduire après seulement 20 heures et le gars de mon (ancienne) auto école pense la même et franchement j'ai trop senti un déclic un peu plus après avoir eu mon permis ou je sentais que ça y est je maitrisais vraiment .Moi je pense qu'il faudrait généraliser la conduite accompagnée.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Khryss a écrit :
Rho cette mauvaise foie! Quelqu'un qui prend sa voiture tous les jours pour aller bosser pendant 30 ans et qui n'a jamais eu d'accident par "chance". Ca me parait un peu poussé par les cheveux.(Et pourtant obtention du permis plus que la 5eme fois)

Que sais tu des qualités de conducteurs des gens qui ont des accidents? Rien. Moi non plus. Le fait que certains puissent passer entre les gouttes ne veut pas dire que mes remarques sont dénuées de bon sens.
Mon post c'était du factuel. Tu fais un amalgame entre ce que je dis, et le fait qu'il faut laisser à tout le monde le temps d'apprendre, pourquoi pas. Mais ne viens pas me donner de cours de bonne foi stp. Il s'agit d'être rationnel dans le cas présent. Tu es beaucoup trop émotif pour me faire ce procès.

Citation:
Cela étant si t'as jamais conduit avant faut pas croire que tu sais conduire après seulement 20 heures et le gars de mon (ancienne) auto école pense la même et franchement j'ai trop senti un déclic un peu plus après avoir eu mon permis ou je sentais que ça y est je maitrisais vraiment .Moi je pense qu'il faudrait généraliser la conduite accompagnée.

Tout à fait. Encore faut il que le tuteur soit un conducteur correct... On ne fait que déplacer le problème

En ce moment sur backstage...