Petits calculs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouriquet a écrit :
19.5 au brevet
meilleur note de mon lycée au controle commun
16 de moy. en 1è S
ça va

Oh!!!moi aussi 19,5 au brevet !! j'ai fait un bac S, je n'ai jamais eu de supers moyennes, mais je ne faisais pas grand chose...puis une 1ere année de mias (fac de maths), ou plutôt un semestre réussi avec 12....mais j'ai abandonné, je déteste vraiment ça maintenant, mais c'était pour aller dans la continuité du bac S...maintenant je suis en droit depuis cette année, et çe me va beaucoup mieux, même si ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai appris jusqu'à maintenant (et surtout, il faut bosser, ce qui m'arrivait peu avant...rah, je devrais peut-être refaire des maths pour avoir plus de temps pour jouer de la guitare, je dois avoir ce don dont tu parles )
Bouriquet
spidounay a écrit :
bouriquet a écrit :
19.5 au brevet
meilleur note de mon lycée au controle commun
16 de moy. en 1è S
ça va

Oh!!!moi aussi 19,5 au brevet !! j'ai fait un bac S, je n'ai jamais eu de supers moyennes, mais je ne faisais pas grand chose...puis une 1ere année de mias (fac de maths), ou plutôt un semestre réussi avec 12....mais j'ai abandonné, je déteste vraiment ça maintenant, mais c'était pour aller dans la continuité du bac S...maintenant je suis en droit depuis cette année, et çe me va beaucoup mieux, même si ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai appris jusqu'à maintenant (et surtout, il faut bosser, ce qui m'arrivait peu avant...rah, je devrais peut-être refaire des maths pour avoir plus de temps pour jouer de la guitare, je dois avoir ce don dont tu parles )

ba moi jsuis pas très motivé par une prepa de maths(trop de boulot) et donc jvai faire jpense une prepa intégré:moins de boulot, et puis c kan meme scientifik.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi en primaire et au début du collège, je tournais autour de 14, 15.. en 4e, j'ai eu un prof de maths hyper violent. en plus si on n'avait pas 20, on était collé pour refaire les controles.. ça m'a dégouté..
j'ai eu 11 en 3e et j'ai pas dépassé 5 au lycée et 2 en BTS.

les maths ne nous servaient a rien en plus.. jdemandais a la prof a quoi ça servait les trucs qu'il y avait au tableau.. elle savait pas quoi répondre vu que c'était inutile pour nous.. les maths appliquées, on les avait en mecanique et là, jme débrouillais bien.

j'ai plus appris avec les potes qui m'expliquaient vite fait plutot qu'avec les profs...

ce qui me faisait le plus marrer, c'est de voir des gars venus de bac S en BTS ne pas savoir faire des calculs mécaniques plutot basiques vu leur niveau.. ils étaient surement trop dans l'abstrait...
Bouriquet
remayz a écrit :
moi en primaire et au début du collège, je tournais autour de 14, 15.. en 4e, j'ai eu un prof de maths hyper violent. en plus si on n'avait pas 20, on était collé pour refaire les controles.. ça m'a dégouté..
j'ai eu 11 en 3e et j'ai pas dépassé 5 au lycée et 2 en BTS.

les maths ne nous servaient a rien en plus.. jdemandais a la prof a quoi ça servait les trucs qu'il y avait au tableau.. elle savait pas quoi répondre vu que c'était inutile pour nous.. les maths appliquées, on les avait en mecanique et là, jme débrouillais bien.

j'ai plus appris avec les potes qui m'expliquaient vite fait plutot qu'avec les profs...

ce qui me faisait le plus marrer, c'est de voir des gars venus de bac S en BTS ne pas savoir faire des calculs mécaniques plutot basiques vu leur niveau.. ils étaient surement trop dans l'abstrait...

c'est vrai que les maths, c'est super abstrait en S.tu fais des equations qui n'ont pas de rapport avec la vie courante, mais moi jadore ça, et jpourrai faire 5 h de maths a la suite ss en avoir marre

jsuis fou????

Peavey Wolfgang à vendre
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
a mon sens tu es fou ! mais au tien, passer 8h en atelier ou 4h en salle de dessin, ce serait aussi fou!

mais en maths, vous avez pas le droit de vous mettre la main au c**, de chanter des chansons paillardes ou de vous faire servir un ptit verre de rhum par les profs! LOL
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Non chacun aime une matière.J'ai connu un fou de philo qui lisait 3 a 4 bouquins la semaine,attention des bouquins genre sartre,freud,niezchte...et il aimait ca c'est tout.
Bouriquet
remayz a écrit :
a mon sens tu es fou ! mais au tien, passer 8h en atelier ou 4h en salle de dessin, ce serait aussi fou!

mais en maths, vous avez pas le droit de vous mettre la main au c**, de chanter des chansons paillardes ou de vous faire servir un ptit verre de rhum par les profs! LOL

ouè c'est vrai que ça me plairai bien du rhum en maths.mais pour la main au c**, on le fais!!!

Peavey Wolfgang à vendre
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
bah ouais.. chacun son truc.. moi je préférais largement guetter le millieme de millimetre en atelier plutot que de me faire ch*** en maths..

comme diraient nos amis portugais, jsuis Manouel !
bouriquet a écrit :

ba moi jsuis pas très motivé par une prepa de maths(trop de boulot) et donc jvai faire jpense une prepa intégré:moins de boulot, et puis c kan meme scientifik.

Tu devrais songer à la fac! Le programme est le même qu'en prépa (en 1ere année du moins, j'ai comparé avec un ami l'année dernière) mais le travail personnel ne t'est pas imposé! Si c'est vraiment ton truc, tu travailleras ce qu'il faut par toi-même, et n'auras pas à faire des exercices parce qu'ils sont obligatoires alors que tu n'en as pas forcément besoin pour progresser! Aprés la 2e année ou la 3e (je ne sais plus, renseigne-toi!) tu peux intégrer des écoles d'ingénieur, et ça se fait de plus en plus. Mais il me semble que c'est sur dossier...cependant si tu aimes et que tu es à l'aise dans ce domaine, ça ne te posera pas de problèmes!!!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
bouriquet a écrit :
remayz a écrit :

ouè c'est vrai que ça me plairai bien du rhum en maths.mais pour la main au c**, on le fais!!!

LOL ! en fait quelle que soit la section, on est bien cons! LOL

jme rapelle en seconde, on gueulait l'internationale en usinant ! on devait avoir des profs coco, ils disaient rien! LOL
Bouriquet
spidounay a écrit :
bouriquet a écrit :

Tu devrais songer à la fac! Le programme est le même qu'en prépa (en 1ere année du moins, j'ai comparé avec un ami l'année dernière) mais le travail personnel ne t'est pas imposé! Si c'est vraiment ton truc, tu travailleras ce qu'il faut par toi-même, et n'auras pas à faire des exercices parce qu'ils sont obligatoires alors que tu n'en as pas forcément besoin pour progresser! Aprés la 2e année ou la 3e (je ne sais plus, renseigne-toi!) tu peux intégrer des écoles d'ingénieur, et ça se fait de plus en plus. Mais il me semble que c'est sur dossier...cependant si tu aimes et que tu es à l'aise dans ce domaine, ça ne te posera pas de problèmes!!!

ouè mais la fac ça me tente pas trop.les profs s'en foutent de toi, et ça c'est pas super.mais bon jai le temps

Peavey Wolfgang à vendre
Filippos
Hey hey , 19 aujourd'hui en dst de mats, faut dire que la moyenne est a 15 pour ce dst mais c'est une moyenne exceptionelle(je suis en ES sinon ...)
Orange jaîpur rockksss ;)
Bouriquet
Filippos a écrit :
Hey hey , 19 aujourd'hui en dst de mats, faut dire que la moyenne est a 15 pour ce dst mais c'est une moyenne exceptionelle(je suis en ES sinon ...)

bien joué!!!ma derniere note c'est 8.5.la premiere fois de ma vie ke jai en dessous de la moyenne.mais bon c pa la mort.

Peavey Wolfgang à vendre
damdahu
17 au bac...mais c'était un Bac L faut voir ce qu'on y demande! (1+3=???)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
beatnik queen
mwa j'étais nulle mais je peux dire à ma décharge que ça a toujours été la faute des profs/organisation... si si!

1è ->on avait la prof névrosée de service, on avait pas cours, on taggait les bancs et on balançait des pots de colle au plafond (beh oui, puis on chronomètre le temps que ça tient)
2è->prof super méchante, snif! La plupart des élèves ratrappent leur retard, pas moi. J'ai jms rien fait ou presque alors...
3è->5è ->autre prof qui sait pas donner cours et on était mis (6 latin-grec paumés) avec le troupeau de la classe-poubelle (au moins 30)
et 6è->un prof super même si bizarre et j'me rend compte que je suis pas si bête que ça: avec toutes mes lacunes, je trouve les stats super et je maîtrise ; ) (et pourtant, on est toujours avec le troupeau...)

comme quoi, des fois c'est vraiment les profs...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Roh ba moi j'suis une tete en math !
divisions , soustraction ... ça me faisait pas peur !

Mais avec les trucs comme les racines carrées qui relevent du génie d'Einstein , c'était Terra Incognita !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur backstage...