Petits calculs

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
bouriquet a écrit :
Weiki a écrit :
Si t'es vraiment bon et que ca te plait,faut pas hésiter...

ouè mais j'ai peur de pas reussir, vu les echos qu'il ya des la prepa(niveau très dure, 2an de prison ou tu travaile tt le temps...)

ben, il faut relativiser. Ca se passe pas comme ça pour tout le monde. Y'en a qui ont besoin de moins travailler que d'autres (et oui, même en prépa ...). Après, c'est sur que si tu faisais rien auparavant, ca va te changer ...
C'est quelquechose auquel il faut reflechir avant, parce que une fois rentré, souvent, on se demande si c'est vraiment ce qu'on voulait faire ... Moi je me demande toujours ce que je vais faire avec un diplome d'ingénieur ......
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp
manu_amorim a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Quand je peux me vanter, je me gêne pas.

je confirme

alors là, je vois vraiment pas de quoi tu veux parler ...
Quand je disais que j'étais vantard, c'était pour etre modeste ...
Tes accusations me vont droit au coeur ...
beatnik queen
WillieTheWimp a écrit :
manu_amorim a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

je confirme

meuh willou willou! faut pas prendre ça au sérieux et puis, à côté de mwa, tout le monde est modeste <-tu vois? :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
manu_amorim a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
manu_amorim a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

je confirme

meuh willou willou! faut pas prendre ça au sérieux et puis, à côté de mwa, tout le monde est modeste <-tu vois? :mdr:

Comment ça, t'es vantarde ? Alors tout ce que tu disais était faux ?? ohhhhhh .. et moi qui pensait que tu étais la femme parfaite .....

Bon, on s'éloigne un peu du sujet, là ..
Moi, les maths, j'aime ça (sauf des fois ...)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Weiki a écrit :
Si t'es vraiment bon et que ca te plait,faut pas hésiter...
Si, il faut hesiter. Une prepa n'est pas une fin en soi et il vaut mieux penser metier a long terme. Inge quand t'aime pas ca, ca peut etre tres tres chiant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cryfingers
les maths c'est de la logique.
Pour comprendre il ne faut surtout pas dormir en cours au moment ou le prof explique comment ça marche, sinon c'est foutu.

et ne jamais laisser passer si on a pas compris. Il faut demandé plus d'explication meme si cela doit prendre toute l'heure.

Moi j'ai fait une STT et maintenant je me rend compte de mes erreurs.
On m'avais prévenu.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
bouriquet a écrit :

ouè mais j'ai peur de pas reussir, vu les echos qu'il ya des la prepa(niveau très dure, 2an de prison ou tu travaile tt le temps...)

"Les échos qu'il y a des prépas" viennent souvent : soit de conseillers d'orientation qui n'y ont jamais été, soit de rédacteurs de guides d'orientation qui n'y connaissent pas grand chose non plus, soit de personnes qui ont raté leur prépa et en garde une rancoeur énorme...

Je peux te parler de mon expérience de prépa que je vis actuellement en MP* et c'est :

- pas mal de travail en effet, mais on s'y met vite (le lycée c'était les vacances pour moi donc même les anciens "glandeurs" peuvent bosser)
- du stress en semaine (DS, colles...) et quand on se rapproche des concours

Mais c'est aussi :
- une bonne ambiance : le mythe du "la compétition entre élèves, c'est terrible en prépa", je ne connais pas !
- une bonne chance d'intégrer une école d'ingénieur sans être forcément un génie (à moins de vouloir l'X ou l'ENS...)

A toi de faire ton choix, essaye de t'informer auprès de beaucoup de gens qui ont vécu la prépa...
Bouriquet
oxo a écrit :
bouriquet a écrit :

"Les échos qu'il y a des prépas" viennent souvent : soit de conseillers d'orientation qui n'y ont jamais été, soit de rédacteurs de guides d'orientation qui n'y connaissent pas grand chose non plus, soit de personnes qui ont raté leur prépa et en garde une rancoeur énorme...

Je peux te parler de mon expérience de prépa que je vis actuellement en MP* et c'est :

- pas mal de travail en effet, mais on s'y met vite (le lycée c'était les vacances pour moi donc même les anciens "glandeurs" peuvent bosser)
- du stress en semaine (DS, colles...) et quand on se rapproche des concours

Mais c'est aussi :
- une bonne ambiance : le mythe du "la compétition entre élèves, c'est terrible en prépa", je ne connais pas !
- une bonne chance d'intégrer une école d'ingénieur sans être forcément un génie (à moins de vouloir l'X ou l'ENS...)

A toi de faire ton choix, essaye de t'informer auprès de beaucoup de gens qui ont vécu la prépa...

ba ça va jtravaille pas mal quand meme(un peu plus de 10h par semaine, dès fois 4 h en une journée, et ça me derange pas trop de bosser).
en fait c'est pas trop le travail qui ya a faire qui me fait peur, mais le niveau là bas(même si en seconde et cette année jsuis dans une classe speciale de mon lycée, ou le niveau est plus élevée en maths) et le stress
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
WillieTheWimp
Je confirme pour la compétition. Jamais rien vu de ce genre dans le lycée ou je suis. Tres bonne ambiance.
Pour le stress, et tout ça, je pourrais pas te dire. Je prends mon année de prepa plutot a la legère. C'est surtout l'arrivée des concours qui commencent a mettre la pression.
Bouriquet
WillieTheWimp a écrit :
Je confirme pour la compétition. Jamais rien vu de ce genre dans le lycée ou je suis. Tres bonne ambiance.
Pour le stress, et tout ça, je pourrais pas te dire. Je prends mon année de prepa plutot a la legère. C'est surtout l'arrivée des concours qui commencent a mettre la pression.

ya un concours en 1ère année c'est bien ça?

Peavey Wolfgang à vendre
WillieTheWimp
Tu peux passer les petites mines en premiere année. Mais c'est plutot pour "s'entrainer" pour les concours de 2eme année. La plupart du temps, si t'es dans un "grand lycée", même si tu les as, tu les prends pas ... T'attends les gros concours en 2eme année.
Après, y'a des gens qui y vont, mais c'est pas les grandes grandes ecoles d'ingenieur ..
Moi je parlais des concours de cette année là ...
Bouriquet
WillieTheWimp a écrit :
Tu peux passer les petites mines en premiere année. Mais c'est plutot pour "s'entrainer" pour les concours de 2eme année. La plupart du temps, si t'es dans un "grand lycée", même si tu les as, tu les prends pas ... T'attends les gros concours en 2eme année.
Après, y'a des gens qui y vont, mais c'est pas les grandes grandes ecoles d'ingenieur ..
Moi je parlais des concours de cette année là ...

ok.en fait ya un concours en 1ère année, pour les gans qui veulent partir de l'ecole, c'est ça?

Peavey Wolfgang à vendre
WillieTheWimp
Qui veulent partir de prépa, tu veux dire ?
Ben, en fait, c'est pas une histoire de partir de prepa ou pas ... enfin, peut etre que c'est la motivation de certains ...
Mais c'est juste qu'il y a des gens qui se contentent d'avoir ces ecoles là (les petites mines) et d'autres qui visent des concours plus prestigieux (X, ENS, Mines pont, Centrales, etc ..)
Bouriquet
WillieTheWimp a écrit :
Qui veulent partir de prépa, tu veux dire ?
Ben, en fait, c'est pas une histoire de partir de prepa ou pas ... enfin, peut etre que c'est la motivation de certains ...
Mais c'est juste qu'il y a des gens qui se contentent d'avoir ces ecoles là (les petites mines) et d'autres qui visent des concours plus prestigieux (X, ENS, Mines pont, Centrales, etc ..)

ouè de prepa pardon.
c'est une histoire de motivation et de niveau. c'est pas mal ce système jconnaissais pas.j'ai aussi vu que tu peux rentrer à la fac si tu foire ta première année de prepa directement en 3è année de fac.c'est vrai?

Peavey Wolfgang à vendre
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bouriquet a écrit :
ouè de prepa pardon.
c'est une histoire de motivation et de niveau. c'est pas mal ce système jconnaissais pas.j'ai aussi vu que tu peux rentrer à la fac si tu foire ta première année de prepa directement en 3è année de fac.c'est vrai?

Non c'est faux. En general, tu devras passer un petit test pour entrer en deuxieme annee, ou alors s'il existe un accord avec ton lycee, l'avis des profs suffira.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
WillieTheWimp
Alors ça, honnetement je sais pas .. Je me suis pas inscrit en cumulatif à la fac, alors j'en ai aucune idée. Je crois que t'es pas obligé de tout refaire, mais je pense pas que ça te permette de gagner une année et de passer en 3eme année direct ... Enfin, je me prononcerais pas dessus vu qu'en fait, j'en sais fichtre rien ...

En ce moment sur backstage...