Petits calculs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Prince Xizor a écrit :
quand vous dites que vous avez eut 19 ou 20 au brevet, je vous rapelle que le brevet est noté sur 40

En tou cas pour les notes en maths ca dépend des profs,en seconde je détestait ma prof j'avais 9 de moyenne sans réviser, en 1ère j'était le chouchou du prof (beurk) et je me tapait 19 sans jamais révisé les contrôles. en terminale j'ai dans les environ de 16, 17. En fait il suffit d'apprécier la matière pour avoir de bonnes notes, c'est tout.

bon ba j'ai eu 39 alors.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
for-victory a écrit :
irish74 a écrit :
for-victory a écrit :
5 au bac,3 au bts,et je hais les maths.
J'ai eu un peu le même genre de parcours que remayz,sauf qu'en chaudronnerie,on gueule l'internationale en tapant avec un marteau sur de la ferraille.

En rythme, bien sùr......

Depuis,je ne fais que du metal!!

ah moi jfais du rock/blues, j'usinais dans la finesse! LOL
Invité
damdahu a écrit :
17 au bac...mais c'était un Bac L faut voir ce qu'on y demande! (1+3=???)

Moi 15.5/20 au bac..... L aussi :mdr:
Sinon heu ben en seconde je tournais autour de 4 ou 5/20

Je sais plus qui a dit sur ce topic qu'à la fac les profs se fouttent de toi... c'est faux ! lol Viens dans ma fac tu verras lol
Dans les bonnes fac les profs aiment leur boulot et veulent que leurs pitits etudiants réussisse leur "petits" partiels
(scusez mais là j'ai fini tous mes écrits chuis morte des neurones.... et c'était pas des math :mdr
Bouriquet
Boobie a écrit :
damdahu a écrit :
17 au bac...mais c'était un Bac L faut voir ce qu'on y demande! (1+3=???)

Moi 15.5/20 au bac..... L aussi :mdr:
Sinon heu ben en seconde je tournais autour de 4 ou 5/20

Je sais plus qui a dit sur ce topic qu'à la fac les profs se fouttent de toi... c'est faux ! lol Viens dans ma fac tu verras lol
Dans les bonnes fac les profs aiment leur boulot et veulent que leurs pitits etudiants réussisse leur "petits" partiels
(scusez mais là j'ai fini tous mes écrits chuis morte des neurones.... et c'était pas des math :mdr

hihi c'est moi qui ai dit ça.ba en fait c'est un mec de prepa qui ma dit ça, et c'est un peu la reputation de la fac, mais jdois surement me tromper.
le bac L ça a lair super simple en maths!!

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
Les bacs L c'est des pourcentages lol :mdr:
Pour les facs c'est comme tout : ya des bonnes facs et des mauvaises facs
Je suis dans une bonne fac et pour te montrer a quel point on est "materné" ils ne nous autorisent pas a faire notre stage obligatoire de licence durant l'année scolaire si on a pas réussi les partiels de fevrier Si on les as pas réussi on est donc obligé de faire le stage en été après avoir rattrapé les partiels ratés lol
C'est a dire que si ils jugent qu'il faut que tu suive tous les cours pour avoir les exams ils ne t'autorise pas a faire ton stage pendant les cours

Ok c'est bien relou mais en meme temps les resultats des étudiants sont là

Mais mon ancienne fac : no comment ! là clair que c'était l'inverse
Bouriquet
Boobie a écrit :
Les bacs L c'est des pourcentages lol :mdr:
Pour les facs c'est comme tout : ya des bonnes facs et des mauvaises facs
Je suis dans une bonne fac et pour te montrer a quel point on est "materné" ils ne nous autorisent pas a faire notre stage obligatoire de licence durant l'année scolaire si on a pas réussi les partiels de fevrier Si on les as pas réussi on est donc obligé de faire le stage en été après avoir rattrapé les partiels ratés lol
C'est a dire que si ils jugent qu'il faut que tu suive tous les cours pour avoir les exams ils ne t'autorise pas a faire ton stage pendant les cours

Ok c'est bien relou mais en meme temps les resultats des étudiants sont là

Mais mon ancienne fac : no comment ! là clair que c'était l'inverse

a ouè c'est chaud quand meme.ça motive pour bosser..la derniere fois jai dit ça a une fille de fac, et elle a voulu frapper le mec de prepa qui me l'avais dit.

Peavey Wolfgang à vendre
Che Gue Natha
Brevet : 39/40 j'étais trop gaiz.
Seconde : 15,5 avec une conasse de prof qui ne m'a rien apprit
Première S : 13 avec THE SNIPER, le pire prof de mon lycée qui est à la limite de te taper dessus quand tu comprend pas
Terminale S : 14,2 au premier trimestre mais 9 au dernier devoir sur les nombres complexes Je vais me rattraper sur les probas.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bouriquet
Che Gue Natha a écrit :
Brevet : 39/40 j'étais trop gaiz.
Seconde : 15,5 avec une conasse de prof qui ne m'a rien apprit
Première S : 13 avec THE SNIPER, le pire prof de mon lycée qui est à la limite de te taper dessus quand tu comprend pas
Terminale S : 14,2 au premier trimestre mais 9 au dernier devoir sur les nombres complexes Je vais me rattraper sur les probas.

meme parcourt que moi pour Brevet et seconde, en tout cas pour les notes

Peavey Wolfgang à vendre
LittleBlueWing
les maths, c'est pour t'eveiller l'esprit, c'est pour avoir de belles écoles après le bac, mais si tu comprend rien, c'est pas grave...

c'est con ce que je dis, nan?
One foot on the blues!
Bouriquet
ZZ top a écrit :
les maths, c'est pour t'eveiller l'esprit, c'est pour avoir de belles écoles après le bac, mais si tu comprend rien, c'est pas grave...

c'est con ce que je dis, nan?

ouè

Peavey Wolfgang à vendre
Weiki a écrit :
[...]c'est pour ca qu'aujourd'hui je fais du droit,marre des chiffres!!!

En fait, en mathématiques, les chiffres on s'en fout complètement. Un chiffre n'est rien d'autre qu'une notation. C'est l'équivalent des lettres de l'alphabet. Ave les lettres on "fait" des mots, avec les chiffres, on "fait" des nombres.

DeQ a écrit :
Roh ba moi j'suis une tete en math !
divisions , soustraction ... ça me faisait pas peur ![...]

Mais ça, ce n'est pas des maths, c'est du calcul

Perso, je suis en master 1 (anciennement maîtrise) de mathématiques fondamentales.
Je suis partie dans des études de mathématiques (après avoir longtemps hésité entre maths et sports) par envie et par passion suite à ce que j'avais pu voir au lycée (particulièrement la théorie des nombres en terminale, programme de spécialité mathématiques).

Et aujourd'hui, c'est encore pire. Les mathématiques sont ma première passion (avec la musique). Je ne passe pas une journée sans faire des mathématiques. Soit pour bosser mes cours, soit par plaisir, par envie, par besoin. Je prends un bouquin qui porte sur un domaine que j'affectionne (algèbre, topologie ou géométrie) et je me mets à chercher, parfois sans trouver mais toujours avec plaisir.

Sans vantardise aucune, je me suis rendu compte à l'université que l'on ne fait pas (ou très peu) de mathématiques en collège ou en lycée (peu de rigueur, essentiellement du bachotage, des applications bêtes et méchantes des résultats du cours, etc.), ce qui est un peu triste, ça fausse l'image que l'on peut avoir de la reine des sciences.
D'ailleurs, quand je suis arrivé en première année à l'université, les profs nous ont dit : "vous croyez avoir fait des mathématiques au lycée mais vous vous trompez". Nous sommes plusieurs à avoir ri, en nous disant que vraiment, ils se la donnaient bien les profs d'université. On était loin d'imaginer à quel point ils avaient raison.

Voilà, c'était un petit témoignage de matheux

michaël.
the angelus
Moi les maths ca allais tres bien en 4eme et en 3eme (19 de moyenne generale) mais en 2nde j'ai u une prof assez agée qui nous a fait faire la meme chose toute l'année et en terminale le prof me détestais alor il me renvoyé toujours de cours donc je n'ai assisté que a 3 cours de maths en terminale !!!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
Che Gue Natha
Citation:
Perso, je suis en master 1 (anciennement maîtrise) de mathématiques fondamentales.
Je suis partie dans des études de mathématiques (après avoir longtemps hésité entre maths et sports) par envie et par passion suite à ce que j'avais pu voir au lycée (particulièrement la théorie des nombres en terminale, programme de spécialité mathématiques).

Et aujourd'hui, c'est encore pire. Les mathématiques sont ma première passion (avec la musique). Je ne passe pas une journée sans faire des mathématiques. Soit pour bosser mes cours, soit par plaisir, par envie, par besoin. Je prends un bouquin qui porte sur un domaine que j'affectionne (algèbre, topologie ou géométrie) et je me mets à chercher, parfois sans trouver mais toujours avec plaisir.

Waaah on a trouvé le guerrier ultime qui aime les maths mais vraiment qui aime ça. Respect par ce que moi ça me barbe mais je vais encore en bouffer puisque je veux faire un prépa physique chimie mais bon t'as quand même 9h de maths par semaine.
Mais bravo quand même.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Le²Ck+
he moi je tourner vers les 10 de moyenne milieu college mais la fin j'avais une prof horrible donc je troune pas plus haut que 4,5 de moyenne.
Mais maintenant en BEP j'ai 18 de moyenne lol.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
moi c'etait assez sinuoisidal les maths en secondaire ^^

en supérieur c'etait la cata la 1ere année, le prof etait completement taré :s yen avait que 2 ds la classe qui s'en sortaient je crois lol
Puis par magie les autres années c'etait les doigts dans le nez ^^ Sauf avec un prof qui nous faisaient chier avec son diagramme de schmidt photocopier d'une photocopie d'une photocopie de papier millimétré, il tolérait 5° d'erreur pour les angles...et comme personne n'vaait jamais les mêmes résultats (du a la qualité de merde de la sois disant feuille milimétrée) ben le prof il busait ceux qu'il voulait... sinon a part ca c'etait trankil ^^
Mais c'est clair qu'en secondaire, c'est des calculs qu'on fait...pas des vrais math...même pour ceux qui font des sois disant maths fortes, c'est de la rigolade comparé a ce qu'on fait en supérieur...
- HARDY -

www.weerdband.com
WillieTheWimp
Moi j'avais eu 20 en maths au bac S.
Mais bon, c'etait l'année ou c'etait super surnoté et tout (y'a 2 ans..)
Mais bon, les notes en college, terminale, et tout ça refletent pas vraiment le niveau en maths .. J'suis en MP* là, et puis je peux dire que les grosses bêtes en maths sont pas forcément les personnes qui ont eu 20 au bac. En fait, ca a plus ou moins rien a voir. Comme le disait micmat, au lycée ou au college, on fait pas vraiment des maths ou il faut reflechir, mais plutot des maths ou il faut appliquer.
Alors je sais pas vraiment si on peut juger sur les resultats scolaires du niveau en maths ... Par contre, on pourrait peut etre juger sur les resultats au concours Kangourou (enfin, pour ceux qui l'ont fait ..)
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur backstage...