Petits calculs

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
Alors ça, honnetement je sais pas .. Je me suis pas inscrit en cumulatif à la fac, alors j'en ai aucune idée. Je crois que t'es pas obligé de tout refaire, mais je pense pas que ça te permette de gagner une année et de passer en 3eme année direct ... Enfin, je me prononcerais pas dessus vu qu'en fait, j'en sais fichtre rien ...
I put a spell on you, because you're mine !
Bouriquet
WillieTheWimp a écrit :
Alors ça, honnetement je sais pas .. Je me suis pas inscrit en cumulatif à la fac, alors j'en ai aucune idée. Je crois que t'es pas obligé de tout refaire, mais je pense pas que ça te permette de gagner une année et de passer en 3eme année direct ... Enfin, je me prononcerais pas dessus vu qu'en fait, j'en sais fichtre rien ...

c'est un mec de prepa qui m'avait dis ça jcrois

Citation:
Non c'est faux. En general, tu devras passer un petit test pour entrer en deuxieme annee, ou alors s'il existe un accord avec ton lycee, l'avis des profs suffira.

quand tu parle d'accord de ton lycée, tu parle d'un lycée qui fait prepa+ecole d'ingé en meme temps ou d'une prepa seule
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bouriquet a écrit :
quand tu parle d'accord de ton lycée, tu parle d'un lycée qui fait prepa+ecole d'ingé en meme temps ou d'une prepa seule

Je parle de prepa seule, mais peut etre que des accords existent avec des prepas integrees. MAis bon, globalement je vois pas pourquoi quelqu'un de mauvais en prepa aurait le droit de zapper 2 ans de fac
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
BiZ a écrit :
bouriquet a écrit :

Je parle de prepa seule, mais peut etre que des accords existent avec des prepas integrees. MAis bon, globalement je vois pas pourquoi quelqu'un de mauvais en prepa aurait le droit de zapper 2 ans de fac

c'est ce que je me suis dis aussi.ou ptetre que le mec s'est mal exprimé, et qu'il parlait d'un echec en 2è année

Peavey Wolfgang à vendre
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bouriquet a écrit :
c'est ce que je me suis dis aussi.ou ptetre que le mec s'est mal exprimé, et qu'il parlait d'un echec en 2è année

Pareil, ca depend des accords. MAis en general si tu as une admissibilite a un concours, c'est bon.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
BiZ a écrit :
bouriquet a écrit :

Pareil, ca depend des accords. MAis en general si tu as une admissibilite a un concours, c'est bon.

ok.de toute facon jai le temps pour reflechir, et puis vu que je sais pas encore vers quelle specialité me diriger, pour l'instant il vaut mieux faire une prepa

Peavey Wolfgang à vendre
WillieTheWimp
bouriquet a écrit :
BiZ a écrit :
bouriquet a écrit :

ok.de toute facon jai le temps pour reflechir, et puis vu que je sais pas encore vers quelle specialité me diriger, pour l'instant il vaut mieux faire une prepa

il faut pas raisonner comme ça. C'est pas, "je prends une prepa, faute de savoir quoi", et puis, apres, je craque au bout de 2 mois, je jette l'eponge et je vais en fac ... Essaye de reflechir dès maintenant au METIER que tu voudras faire plus tard, et pas aux etudes que tu va faire. C'est le metier que tu auras choisi qui prédeterminera les etudes que tu va faire, et pas l'inverse. Ne t'engage pas dans la voie de la prépa sans être sûr de toi. Je tiens pas à te décourager, mais à te faire réfléchir avant (il vaut mieux réfléchir avant que après, non ?)
I put a spell on you, because you're mine !
Bouriquet
WillieTheWimp a écrit :
bouriquet a écrit :
BiZ a écrit :
bouriquet a écrit :

il faut pas raisonner comme ça. C'est pas, "je prends une prepa, faute de savoir quoi", et puis, apres, je craque au bout de 2 mois, je jette l'eponge et je vais en fac ... Essaye de reflechir dès maintenant au METIER que tu voudras faire plus tard, et pas aux etudes que tu va faire. C'est le metier que tu auras choisi qui prédeterminera les etudes que tu va faire, et pas l'inverse. Ne t'engage pas dans la voie de la prépa sans être sûr de toi. Je tiens pas à te décourager, mais à te faire réfléchir avant (il vaut mieux réfléchir avant que après, non ?)

tout a fait.
mais pour le moment, je sais pas trop ce qui m'interesse, ptetre l'aeronautique, faut que jme renseigne

Peavey Wolfgang à vendre
cryfingers a écrit :
les maths c'est de la logique.[...]

Les mathématiques, ce n'est pas que ça (et heureusement).
Au lycée, peut-être (et encore, la logique est une notion à statut paramathématique) mais dans leur globalité, les mathématiques ne sont pas que de la logique.
La logique, en revanche, est une partie intégrante des mathématiques.

En ce moment sur backstage...