Guigui7 a écrit :
Je suis pour, sur le fondement qu'il est injuste que certaines personnes ne puisse se suicider du fait de leur incapacité physique.
Nécessité absolue d'une volonté claire du malade évidemment, celle-ci pouvant se faire pas la parole ou l'écrit de préférence mais également par tout moyen permettant d'être certain de son existence.
Pas de demande/consentement possible antérieurement à l'incapacité, comme c'est apparemment le cas en Belgique.
Avis consultatifs de la famille, des proches dans le but d'être sûr que le consentement/demande émane d'une volonté éclairée du patient.
Eventuellement: délai (dont la durée reste à définir) entre la demande et la réalisation de celle-ci pour limiter les demandes inconsidérées.
Choix du patient du type d'euthanasie: active ou passive.
Pour les patients incapables d'exprimer leur volonté du fait de leur incapacité physique, pas d'euthanasie possible, même si la famille dit que...
la préference va à la vie dans le doute.
L'euthanasie devrait finalement être entérinée par un comité de médecins ayant dûment constaté la présence des conditions requises.
je n'aime pas du tout le raprochement avec le suicide, pour moi la définition de l'euthanasie doit clairement se distinguer du suicide....
pour ce qui concerne les critères nécessaire , je me répète mais comment évaluer la souffrance ?? il faut que la personne soit paralysé, aveugle?? enfin tu dis que la personne ne pouvant plus s'exprimer doit-être laissé en vie, c'est très noble, mais aussi injuste, tu es pour l'euthanasie afin d'éviter la soufrance de certains malade, mais tu n'offre pas cette possibilité à d'autre...