rasalghul a écrit :
lastaly a écrit :
ben moi je suis pour...
quand tu vois qu'un jeune handicapé (handicapé total) suite à un accident (il me semble) qui ne pouvait plus que communiquer en clignant des yeux à été jusqu'à écrire un livre à destination du président Chirac (écrire en clignant des yeux toujours) afin de lui demander le droit à l'euthanasie...
...ben tu te dis qu'il y a des situations où il vaut mieux mourrir, et qu'il en était parfaitement conscient ; parce que moi je me demande quel est l'interet de vivre comme ça,
j'appel pas ça vivre d'ailleur
c'est quand meme dingue qu'on ne puisse pas avoir le droit de mourrir (enfin du moins dans un cas ou t'es relié à tellement de machines et de tuyaux que c'est meme plus toi qui vie)
le cas de vincent humbert est particulier pour moi, car il était dans une situation très trsè dur, mais il a quand même écrit un bouquin!!!! tu vois qu'il pouvait faire des chose,
voici le site de jason becker :
http://www.jasonbecker.com
prodige de la guitare sa carrière s'est arrêté à 20 ans à cause d'une sorte de sclérose en plaque, les médecins lui donnait quelques années de vie..
15 ans plus tard il est toujours vivant, il a 2 tubes planté dans son corp, complètement paralysé et il communique avec le mouvement des yeux, il compose de la musique grace à un logiciel adapté,
j'ai vu une vidéo de lui, tu pouvais sentir de la joie ds son regard..
il y a des personnes dans son cas qui ne souhaiterai plus vivre, mais tant que l'esprit est actif,il y a toujours moyen de donner un sens à sa vie..
Jason Becker (que j'aime beaucoup) a trouvé une raison de vivre, d'autres non ; et ce sont ceux-là qui devraient avoir le droit de choisir