Karchaque a écrit :
ce qu'il voulait dire, c'est que n'importe qui qui veut en finir avec la vie pourrait demander à un médecin de l'euthanasier, parce qu'il en a le droit.
C'est quand même très réglementé, il faut que ça soit une maladie incurable, que le patient souffre, etc... ça n'est pas fait à la légere quand même.
J'en profite pour parler de mon expérience personnelle sur le sujet:
Mon grand père était (j'espere que ca ne se redéclenchera pas) atteint d'un cancer du sinus, donc une tumeur au visage en gros.
Il a subbi plusieures séances de radiothérapie qui ont fait nettement reculer la tumeur...et puis elle a regrossit, a un point que ca devenait affreux, et donc là c'est parti pour la chimio, a grosse dose.
Ceux qui n'ont pas vu ca genre de traitement peuvent pas imaginer a quel point c'est désastreux, ça n'atteint pas que la tumeur , mais ca bousille tout l'organisme, on peut plus rien manger, on perd ses cheuveux, cils, sourcils, le gout, l'odorat, et pour lui presque la vue de l'oeil droit...
J'espere que ceux parmis vous qui sont contre l'euthanasie n'imagine pas qu'on puisse faire des chimios a volonté, c'est pas possible, les gens ne peuvent pas tenir le coup.
Dans mon cas (mon grand pere hein pas moi) il ne se voit pas du tout recommencer une chimio, c'est trop épuisant, il est fatigué, voit de moins en moins bien, alors quoi? Si son mal ne s'en va pas, que ca devient pire, on lui rebalance une chimio pour que ça le tue? si ca marche tjr pas, on recommence?
S'il veut en finir avec tout ca, on va lui dire "non mon vieux tu dois souffrir jusqu'au bout!"
Vous imaginez voir vos parents dans cette situation, voir un proche déperir, souffrir....c'est horrible.
A ceux qui sont contre je leur dit d'essayer de se mettre a la place des gens qui souffrent.
Je n'ai pas de haine envers ceux qui sont contre hein, mais juste j'apporte un petit témoignage pour vous convaincre que l'euthanasie peut etre bénéfique en dernier recours face a la souffrance.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout