Pour ou contre l'euthanasie

Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 30 Mar 2008, 16:45
Ce genre de choses soulève des questions auxquels des lois seules ne peuvent répondre. C'est la complémentarité entre des lois et des décisions de comités d'éthique qui fournit des réponses à chaque cas.

C'est un résumé de ce que j'ai lu en faisant un travail. Doc, dans la pratique, c'est toujours comme ça?
JenovaD.E.A.T.H
j'étais déjà pour avant à 300% et encore plus maintenant après avoir vu le reportage sur Chantal Sébire.

Elle a eu l'honnêteté et le courage de demander devant la loi que sa décision soit accepter, pour faire avancer les choses. je trouve ca admirable.

je ne comprends pas que l'on puisse se permettre de juger de l'état de souffrance d'un patient. il suffisait de voir le visage de cette pauvre femme pour déjà se mettre dans le crâne que sa vie doit être insupportable.

le problème de la France c'est que les gens sont bourrés d'idioties depuis l'enfance et ca donne à l'âge adulte des comportements du style "le Pen au pouvoir y aura des camps de concentration, l'euthanasie est votée tout le monde va abuser, tout le monde va mourrir, trop d'antennes satellites on va attirer les extra-terrestres et ils vont tous nous exterminer".....

alors évidemment il faut réfléchir et ne pas faire les choses à l'aveuglette, mais vu que ca se fait ailleurs, c'est un problème de mentalité. les Belges par exemple ce ne sont pas des barbares sanguinaires? Les Suisses non plus (enfin je crois on sait plus avec ce qu'on entend).

il y a des lois certes, mais faut-il (et c'est ce qu'elle disait dans le reportage) que les lois passent avant le bien être d'un être humain? non, ou alors nous sommes vraiment des enfoirés. Je prends l'exemple de Chantal Sébire car j'imagine que c'est ce qui a lancé le topic, mais c'est valable pour tous les autres cas non médiatiques bien sûr. vivre avec une déformation pareille, qui fait atrocement souffrir, qui nous condamne de toutes facons sans parler de tout l'aspect social et psychologique..merde quoi. ca n'a mené qu'à un suicide, si elle est croyante, Dieu ne voudra même pas d'elle (je ne suis pas croyant mais c'est une image pour vous montrer la tristesse de la chose).

Libre à chacun d'avoir son opinion, mais qu'on ne me parle pas de solidarité ou de conneries du genre si on est pas capable de se mettre à la place (si tant est que ce soit possible) de quelqu'un qui souffre (vraiment), et je suis personnellement très bien placé pour le savoir.

allez y sortez les famas!
CärbämïnöHémöglöbïne
Pour moi c'est faisable mais le seul vrai probleme est les detournements possible de la legislation de l'euthanasie...

Donc je suis contre la mise en place pour des problemes de loi, mais pour parce que bon...je suis humain aussi, les gens qui souffrent trop...non merci.

Donc si on pond une loi vraiment tip top, no problemo
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
Je suis pour :

Toutes personnes souffrant comme souffrait cette femme, devraient avoir le droit de disposer comme elle l'entends de sa vie (sous couvert d'un suivi psychologique comme fait en belgique et en suisse) et d'accéder au droit d'euthanasie.

Le tout il est clair doit-être encadrer par une loi juste sur ce sujet.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
flomarceau
Slyde a écrit :
Je suis pour :

Toutes personnes souffrant comme souffrait cette femme, devraient avoir le droit de disposer comme elle l'entends de sa vie (sous couvert d'un suivi psychologique comme fait en belgique et en suisse) et d'accéder au droit d'euthanasie.

Ben elle pouvait, puisqu'elle avait tout à fait l'usage de ses mains... Pas besoin d'une loi pour se coller un bastos en pleine poire ou s'envoyer trop d'cachetons
"she said I'll throw myself away..."
CärbämïnöHémöglöbïne
pour une fois...j'agrée a tes propos

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
flomarceau a écrit :
Slyde a écrit :
Je suis pour :

Ben elle pouvait, puisqu'elle avait tout à fait l'usage de ses mains... Pas besoin d'une loi pour se coller un bastos en pleine poire ou s'envoyer trop d'cachetons

En fait le problème pour elle, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'elle voulait de la dignité. Trop de cachetons ou d'autres formes de suicide, on peut appeler ça de la non-dignité.
Ce qu'elle disait, c'est que le produit qui te tue en deux secondes, sans souffrance et proprement pouvait lui apporter cette dignité. Le problème étant que, bien évidemment, ce produit tu ne peux pas l'acheter à la pharmacie...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Invité
GuYem a écrit :
bien évidemment, ce produit tu ne peux pas l'acheter à la pharmacie...

Je te trouve ce genre de produit, quand tu veux.
Avec un bon livre de recette, tu peux fabriquer des bombes, alors des gros anesthésiants entrainant l'arrêt cardiaque, t'inquiète pour un bifton, on te livre la seringue par UPS!
Enfin bref, moi je suis d'accord pour l'euthanasie évidemment, mais est-ce que la nature humaine est assez mure pour qu'il n'y est pas de débordes (il y en aurait forcément...)
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Deadprose a écrit :
GuYem a écrit :
bien évidemment, ce produit tu ne peux pas l'acheter à la pharmacie...

Je te trouve ce genre de produit, quand tu veux.
Avec un bon livre de recette, tu peux fabriquer des bombes, alors des gros anesthésiants entrainant l'arrêt cardiaque, t'inquiète pour un bifton, on te livre la seringue par UPS!

L'avait pas que ça à foutre la pauvre dame. Euthanasie = légaliser et faciliter l'accés à ces produits.

Pour répondre à la question, je suis pour...jusqu'à ce qu'un couillon en profite pour piquer le produit et le mettre dans le verre de son voisin qu'il n'aime pas.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Invité
GuYem a écrit :
L'avait pas que ça à foutre la pauvre dame. Euthanasie = légaliser et faciliter l'accés à ces produits.

Pour répondre à la question, je suis pour...jusqu'à ce qu'un couillon en profite pour piquer le produit et le mettre dans le verre de son voisin qu'il n'aime pas.

Oui évidemment, mais bon, le nombre de personne qui s'euthanasie (suicide?) à grosses doses d'anesthésiants, n'est pas rare!
Je suis tout à fait Ok avec la légalisation, mais je suis aussi du même avis, avec la suite!
CärbämïnöHémöglöbïne
GuYem a écrit :
flomarceau a écrit :
Slyde a écrit :
Je suis pour :

En fait le problème pour elle, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'elle voulait de la dignité. Trop de cachetons ou d'autres formes de suicide, on peut appeler ça de la non-dignité.
Ce qu'elle disait, c'est que le produit qui te tue en deux secondes, sans souffrance et proprement pouvait lui apporter cette dignité. Le problème étant que, bien évidemment, ce produit tu ne peux pas l'acheter à la pharmacie...

bah si on dit que se flinguer c'est pas mourir avec dignité, je vois pas en quoi mourir drogué l'est...

Et pour se tuer, ia tellement de facon...tu prends 2 boites de paracetamol et hop...bye bye.

ia aussi aller a coté d'un transfo EDF, ouvrir la porte, trouver 2 bouts de metal qui depassent et pis grillé.

ia plein de moyen de mourir rapidement (et donc sans douleur...) mais bon on va pas en faire la liste parce qu'apres on va avoir des problemes...

GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Non je ne suis pas d'accord. Je comprends qu'elle dise que les moyens dont tu parles ne sont pas des morts dignes.

Une mort digne, ça implique (entre autre) que ta famille peut être à coté de toi avant, pendant et après, te veiller et faire son deuil tranquillement.
CärbämïnöHémöglöbïne
GuYem a écrit :
Non je ne suis pas d'accord. Je comprends qu'elle dise que les moyens dont tu parles ne sont pas des morts dignes.

Une mort digne, ça implique (entre autre) que ta famille peut être à coté de toi avant, pendant et après, te veiller et faire son deuil tranquillement.

bah alors un suicide avec ta famille a coté de toi c'est une mort digne?

philipPF
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
GuYem a écrit :

ptet plus digne que se jeter dans un transfo ? on est pas dans un film la...
'Mon the biff !
CärbämïnöHémöglöbïne
philipPF a écrit :
GuYem a écrit :

merci dme remettre dans le droit chemin, j'arrive plus a disserner ce qui vrai de ce qui est virtuel...

ce que je voulais dire, c'est que plus haut, il a été dit que le suicide n'etait pas consideré comme une mort digne.

philipPF
philipPF a écrit :
GuYem a écrit :

merci dme remettre dans le droit chemin, j'arrive plus a disserner ce qui vrai de ce qui est virtuel...

ce que je voulais dire, c'est que plus haut, il a été dit que le suicide n'etait pas consideré comme une mort digne.

Nan mais bon tu comprends bien qu'il y a manière et manière, c'est ce que je voulais dire Après perso je n'ai pas de position particulière dans ce débat...
'Mon the biff !

En ce moment sur backstage...