Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #345
  • Publié par
    Lao
    le 15 Sep 23, 16:22
.... et sont faites pour ça.
Le jour où les mâles mouilleront leur slip devant une pub, le producteur du produit est sûr de se faire des boules en or. Et c'est évidemment applicable pour la gent femelle.

Mais pas d'air .... pas de sons.
AethelBridd
Dans le cas de cette vidéo (très amusante), tu as raison. C'est néanmoins l'occasion rarissime d'approfondir le sujet (j'ai quelques séquelles du viol mental subit par le visionnage de la publicité) :
- Il n'y a effectivement pas beaucoup d'atmosphère sur la Lune, mais ce n'est pas totalement le vide : https://www.nasa.gov/mission_p(...).html
- Certains s'amusent à faire des expériences avec des ondes acoustiques à travers un espace vide : https://www.nature.com/article(...)293-y
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #347
  • Publié par
    Lao
    le 15 Sep 23, 17:14
AethelBridd a écrit :
.... C'est néanmoins l'occasion rarissime d'approfondir le sujet ...
Sûr

Si l'atténuation des vibrations est proportionnelle à la différence de densité (atomique) des atmosphères, 10^13 fois, ça correspond à 130dB d'atténuation.
Je ne sais pas comment tenir compte d'une atmosphère composée de sodium et potassium et il est possible que le rapport que j'utilise soit faux mais je me demande si on n'aurait pas une meilleure détection via les vibrations retransmises par le sol
AethelBridd
Question effectivement très intéressante et tellement d'actualité (bravo d'avoir introduit cet aspect), d'autant que la transmission des vibrations par le sol lunaire n'est pas négligeable : https://agupubs.onlinelibrary.(...)07704

Cela dit, les seules potentielles bestioles sur la Lune sont sur sa face cachée et sont des tardigrades d'origine terrestre. J'espère qu'ils n'ont pas trop muté depuis 2019. https://www.wired.com/story/a-(...)moon/
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #349
  • Publié par
    Lao
    le 15 Sep 23, 17:47
C'est sympa, ils ont laissé de quoi lire aux tardigrades ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Le but de cette vidéo postée c'etait dans le but de se marrer ...rien d'autre
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Une pub pour Mr Park

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
C'est le drame des chansons populaires, elles appartiennent au domaine public. Ca fait vachement mal au c.l, mais ce qui serait encore le pire c'est que ce soit repris par l'extrême-droite, qui a d'ailleurs déjà repris le chant des partisans à l'occasion. Pas mal de gens ont du se retourner dans leur tombe.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #353
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 23, 12:19
Sector Alarm c'est de la merde - voilà ! c'est dit !
Citation:
En juin 2019, Sector Alarm AS a été condamnée à payer 424 millions de couronnes après une enquête approfondie menée par l'Autorité norvégienne de la concurrence. Les amendes sont parmi les plus élevées jamais imposées.
L'autorité norvégienne de la concurrence avançait que Sector Alarm avait collaboré pendant plusieurs années avec son concurrent Verisure pour créer des prix artificiellement élevés pour les systèmes d'alarme sur le marché des consommateurs
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Le secteur de la sécurité surfe souvent sur la paranoïa des gens, surtout dans les copros et les lotissements.

Ils démarchent dans des immeubles ou des endroits ou il y a copropriétaires et s'il trouvent un vieux bien flippé (ou pas forcément vieux en fait), c'est bon, le flippé ramène son stress et un devis en réunion de syndic, tout le monde va devoir s'équiper....

C'était arrivé a ma grand-mère a qui on a fait payer des charges exorbitantes pour installation d'alarmes, caméras, entretien, rondes...alors qu'elle n'était pas spécialement craintive et n'avait rien demandé.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
KawaZ
Viol mental pour la pub, je 'e sais pas : il y en a même qui me font l'inverse du but recherché, une aversion pour le bien ou le service proposé.
Je ne peux plus encaisser Carglass ( un impacté, une fissure ?..) au point que quand il a fallu changer mon pare brise, et bien j'ai cherché le premier conccurant à proximité.
Pas mal de pub me font cet effet épidermique.
Les pubs de bagnoles... plus j'en vois, plus je prie pour garder mon ta de boue.
Ce qui me dérange le plus actuellement, c'est la systemisation d'accepter les cookies quand tu ouvres un site internet, un lien, notamment à but d'information :
" accepter les cookies, ou abonnez-vous pour 1 euros par mois" et aucun lien" ne pas accepter les cookies ".
Tous ça pour un lien vers un article à la con, illisible sans valider " tous les cookies" ou presque, et une fois que tu y a accès, et bien tu n'apprend rien de plus que le titre accrocheur.
Le pire du pire:
Les sites d'offres d'emplois !
Là tu y vas confiant, balançant toutes tes coordonnées, et dès le lendemain tu est envahi par les pubs.
Et les offres ? L'AI est loin d'être perforante, largement aussi nul que pôle emploi...qui doit utiliser l'IA et les sites d'offres d'emplois pour la même recherche.
J'ai même constaté cela auprès du fichier des cartes grises ( tes infos sont revendus à des annonceurs).
Bref, en fait c'est toi qui est devenu le produit à vendre.
Alors viol je ne sais pas, mais clairement une intrusion abusive dans ton intimité, et ta sécurité ( vols et usurpation d'identité, porte ouverte à tous les escrocs...).
Les pubs n'étaient plus assez agressives , maintenant c'est toi que l'on jette en publicité.
C'est toi le produit.

Et avant, il y avait parfois des pépites, des pubs vraiment marrantes et bien trouvées.
Là le fait que ce soit toi qui soit à vendre, jusqu'à te vendre toi même ( les coachs en développement personnel n'ont pas fleuris pour rien) est pathétique, rien de marrant.
Slyonline2
KawaZ a écrit :
......
Les pubs n'étaient plus assez agressives , maintenant c'est toi que l'on jette en publicité.
C'est toi le produit.

Et avant, il y avait parfois des pépites, des pubs vraiment marrantes et bien trouvées.
Là le fait que ce soit toi qui soit à vendre, jusqu'à te vendre toi même ( les coachs en développement personnel n'ont pas fleuris pour rien) est pathétique, rien de marrant.


Mais carrément , je pense que beaucoup de gens ont du mal a saisir ça - toutes les données personnelles que tu laisses sont très recherchées par tous ces escrocs modernes.

Comme le dit Harari dans Sapiens, ces données sont une mine d'or que l'on offre facilement, avec un pseudo consentement laxiste...
Ils les exploitent, font du profiling, se les revendent entre eux...

Évidemment individuellement ça peut paraître dérisoire mais en volume big data traité par IA, c'est une vraie mine, l'or noir du XXI ème siècle... et on y contribue tous. :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Avec l'univers chaloupé et décalé de Gotainer
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Banga, c'est ma préférée....

Paradis pour tous

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
KawaZ
Et devenir influenceur?
Tu deviens homme sandwich, c'est toi qui deviens le support, le spot publicitaire.
Une expérience faite involontairement sur youtube il y a plusieurs années :
Effectuer une vidéo de vous en train de jouer.
Attendre...compter le nombre de vus.
Faites maintenant la même vidéo en intégrant dans le titre Fender Telecaster pouêt pouêt, ou Gibson LP gold 59 micros pif paf, le tout sur Marshall AC30 tweed twin dual rectifier de la mort et OCD rat Morley.
Et là, compter les vus... vous passerez de l'ombre à la lumière !
Alléluia ainsi soit il!
Béni des Dieux et star jackpot, demain vous appartient
Une paire de loches en prime, et là Hollywood
Blow Up
Une ministre des sports niveau influenceuse TikTok pour Coca Cola.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...