Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #330
  • Publié par
    Lao
    le 01 Aug 23, 11:13
Gini fait de la pub pour Pink Floyd ?
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Shampoo1
Et Bob Dylan qui fait de la pub pour IBM, on en parle ?

Hier je suis tombé sur un post linkedin d'une femme qui ne se trouvait pas en tant qu'infirmière libérale, et après pas mal d'introspection, s'était mise au copywriting, et que le coprywriting c'est génial. Elle fait de la pub sur le fait de faire de la pub ...

Ca m'a rappelé 3 choses :
- virer mon ancien collègue / contact linkedin qui après des années à ne pas savoir quoi faire et passé coach en développement personnel et met des j'aimes sur ce genre de posts de merte,
- virer mon compte linkedin parce que c'est quand même le réseau social le plus hors sol au monde et un support de communication bidon complémentaire (sauf que généralement le produit c'est la boite ou la personne qui essaie de se survendre de façon très maladroite),
- jeter mon PC par la fenêtre, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de bon que je puisse en sortir vu la tournure d'internet.

Allez bisous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #333
  • Publié par
    Lao
    le 01 Aug 23, 12:49
Shampoo1 a écrit :
passé coach en développement personnel ....
je ne sais pas s'il y a plus ridicule que ça.
Shampoo1 a écrit :
virer mon compte linkedin parce que c'est quand même le réseau social le plus hors sol au monde
J'ai tenu deux/trois mois sur LinkeIn et ça n'a pas été très facile de trouver comment fermer mon compte.
El Phaco
J'ai l'impression que la pub a changé avec l'arrivée des portables. Je ne parle pas des smartphones avec applis bourrées de pubs, mais bien des campagnes de pub pour les contrats de téléphonie mobile. Plus de produit, forcément, mais des gens beaux et souriants, et surtout ayant l'air heureux. Acheter un portable, c'est acheter du bonheur. Le concept existait déjà, mais à l'époque, il m'avait semblé qu'on avait franchi un seuil dans l'absurde, tant les images de tous les opérateurs montraient la même chose.

Je suis de plus en plus allergique à la pub. Heureusement j'ai des bloqueurs efficaces sur mon PC et je ne regarde jamais la télé, mais je la subis quand même. Au sommet de mon dégoût trône le slogan publicitaire, qui est une insulte à l'intelligence humaine.

Sur ce j'appelle les Nuls à la rescousse.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #335
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 23, 09:10
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
tn.s
  • #336
  • Publié par
    tn.s
    le 19 Aug 23, 17:25
Pub raciste:


Pub sexiste:
tn.s
  • #338
  • Publié par
    tn.s
    le 19 Aug 23, 20:00
T'es sérieux Jean Marie?

tn.s
  • #339
  • Publié par
    tn.s
    le 19 Aug 23, 20:47
PierredesElfes
&ab_channel=AgenceBDOR
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Perrier = testostérone

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
&ab_channel=PeppyCinema

Ca depends !! certaines pubs sont jouissives ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Encore heureux, avec les budgets astronomiques gaspillés dans ces merdes...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #345
  • Publié par
    Lao
    le 15 Sep 23, 16:22
.... et sont faites pour ça.
Le jour où les mâles mouilleront leur slip devant une pub, le producteur du produit est sûr de se faire des boules en or. Et c'est évidemment applicable pour la gent femelle.

Mais pas d'air .... pas de sons.

En ce moment sur backstage...