Pathétique mais finalement assez drôle vu le niveau du ridicule. En plus, il se dévoile progressivement.
wywh a écrit :
..... la stigmatisation du français de souche....
(vous connaissez l'adresse du site).
Ne me considérant pas comme français de souche, je comprend mieux maintenant pourquoi ces messages ne m'atteignent pas trop.
La culture a toujours été un problème pour l'extrême droite et les dictatures en tout genre. Pensez donc ma bonne dame "des gens qui réfléchissent par eux-mêmes". Au niveau cinématographique, seul Brasillach s'y est essayé. D'autant plus que leurs nouveaux "penseurs" sont très loin d'avoir l'érudition d'un Maurras (par exemple) et sont plutôt dans le mode répétition de slogans haineux ce qui fait que même les intellectuels de droite les regarde d'un air un peu méprisant.
Comme il ne met jamais ses sources je lui laisse chercher... mais avec un indice : extrait d'un texte paru dans un journal de droite. a écrit :
Cette rupture est liée à la prolétarisation du courant dans les années 90. A l'intérieur du secteur culturel, le taux de pénétration des idées d'extrême-droite est faible. On perçoit un certain mépris pour les électeurs d'extrême-droite. Ils ne sont plus vraiment vus comme des électeurs mais des «beaufs». Le monde culturel et celui de l'extrême-droite ne se comprennent pas, ce qui n'était pas le cas auparavant. Plus les électeurs ont de capital culturel normé (les diplômes), moins ils voteront pour les partis d'extrême-droite.
Au final, désolé wywh, on doit avoir un "capital culturel" trop élevé pour toi. Essaie encore