Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
putukbgrrrr ! quand je vous lis j'ai du mal à me retenir de faire des phrases ...le racisme c'est devenu un truc de névrosés ... avec des critères etc...

j' arrête pas de voir des films américains oµ les noirs traitent les blancs de blanche neige, de consanguins, de petit cul de blanc etc...

et là ça choque personne...

pour les indiens, personne ne leurs dit de ne pas porter de chapeaux de cowboys, et ils sont des tas à le faire.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :
Comme je l'ai dit, difficile pour des français de comprendre, mais aux US c'est du pareil au même: il porte les "peintures" de guerre et la coiffe de plumes.

Pourtant après tes 6 mois à LA tu devrais comprendre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
Sauf que dans les Village People (le groupe originel) le noir est noir et l'indien est à moitié Sioux.
Blow Up
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :
Comme je l'ai dit, difficile pour des français de comprendre, mais aux US c'est du pareil au même: il porte les "peintures" de guerre et la coiffe de plumes.

Pourtant après tes 6 mois à LA tu devrais comprendre.

Après 2x6 mois, et Bah non, j'habitais pas à Beverly Hills ou sur le Strip comme toi, pas les moyens d'enfant de bourges, j'étais dans la vallée pas trop loin de mon taf, la grande banlieue quoi.
fabh
Tu me fais trop rire. Si seulement tu savais...
Blow Up
Dis mois tout ? suis certain que tu étais un habitué barbu des clubs rap/R&B d'Inglewood ou de Compton.
fabh
Non non, je vais te laisser dans ton délire, c'est bien plus marrant.
Blow Up
Tu faisais quoi d'ailleurs à L.A ? A part avoir une meuf, et suivre une pseudo-formation universitaire, sans doute hors de prix (avec comme point d'orgue des conférences de vieux hardos ringards) dans le business musical.
fabh
Figure toi que mes cours étaient moins chers que dans une pseudo école de commerce à Paris.
Et tu sais très bien ce que je faisais, je bossais entant que parasite dans l'industrie du disque. Tu l'as dit toi même à plusieurs reprises.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
papibouzou a écrit :
Vous prenez un repère franchi par la voiture devant vous et vous prononcez la phrase (un igrec). Il faut doubler en cas de pluie.

Deux i grecs ?
Blow Up
fabh a écrit :
Figure toi que mes cours étaient moins chers que dans une pseudo école de commerce à Paris.

Mais qui donc payait tes cours et ton loyer a l'époque ( vu que tu n'as jamais travaillé de ta vie)... c'était papa ou maman ?
et hop un petit uppercut dans les couilles

debarquement a LA c'est plutot welcome to the jungle, nan?
Mr Park
Je trouve ça normal que ça provoque une polémique. Tout ce qu'on a laissé aux Indiens c'est leur culture, et encore, version supermarché. Du coup oui c'est insultant, se déguiser "pour rire" en personne qui a détruit votre habitat, interdit vos coutumes, amené volontairement des maladies et accaparé votre territoire et vos richesses, bah c'est pas très marrant.

J'imagine que la pauvre fille ne pensait pas à mal en faisant ça, mais c'est un peu comme quand le prince Harry s'est déguisé en nazi, quand on a un rôle de représentation on doit veiller à ne pas froisser les susceptibilités.

Au passage, ce projet d'oléoduc au Dakota est révélateur de la façon dont on continue à considérer les Indiens, ça vaut le coup de s'y intéresser.

stege106 a écrit :
putukbgrrrr ! quand je vous lis j'ai du mal à me retenir de faire des phrases ...le racisme c'est devenu un truc de névrosés ... avec des critères etc...

j' arrête pas de voir des films américains oµ les noirs traitent les blancs de blanche neige, de consanguins, de petit cul de blanc etc...

et là ça choque personne...

pour les indiens, personne ne leurs dit de ne pas porter de chapeaux de cowboys, et ils sont des tas à le faire.

Faut comparer ce qui est comparable, dire "petit cul de blanc" serait choquant si les noirs étaient à égalité avec les blancs. Et que ce soit en Amérique ou en Europe c'est pas le cas, regarde les différences de salaire ou le taux de chômage, tu verras que ce qui est choquant c'est pas "petit cul de blanc". Je l'ai déjà dit ici, mais on ne sait pas ce qu'est une société sans racisme, ce n'est jamais arrivé. Alors, on se retrouve toujours avec des groupes ethniques qui font ou disent des choses par réaction, car ils n'ont jamais (quoi qu'en disent les lois) été "égaux".
PierredesElfes
Perso , je trouve délirant et complétement stupide le fait que depuis quelques années , on cherche des polémiques sur un tas de trucs insignifiants et dont personne ne parlait , il y a 10 ans ..religion , santé , culturel
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...