BluesBarbu a écrit :
Pour revenir aux affiches, moi elles me gênent car elles sous entendent que seuls les gays sont victimes du Sida (cliché), alors que dans le même temps ceux qui voulaient limiter le don du sang aux hétéros pour les même raison se sont fait taper sur les doigts.
Une campagne d'affichage avec des couples gays ET hétéros m'aurai moins dérangé.
Il y a une recrudescence actuelle du virus chez les homos, la population est donc particulièrement à risque d'où j'imagine ce "ciblage" particulier. Et comme d'hab', ça choque les culs bénits qui de toute façon ne peuvent pas supporter la vue de 2 personnes du même sexe se roulant une pelle. Se cacher derrière l'idée que ça puisse "choquer" les enfants est une imbécillité. C'est juste la preuve de l'homophobie. Et parler d'obscénité ou de mise en scène choquante, pitié quoi... Y'a 100 fois pire dans tous les magazines ou dans toutes les pubs télé pour vendre du savon... Pour ma part, mes enfants ont compris que deux personnes peuvent s'aimer et s'embrasser, quelles qu'elles soient. On a répondu à leurs questions ("mais 2 garçons peuvent se marier ?"), ça les a pas traumatisés pour autant et ils en ont même à peu près rien à secouer.
En fait, parler à ses enfants pour leur expliquer la réalité du monde, ça peut aider hein.
Après, la campagne emploie des termes, on va dire "crus". Un "coup d'un soir", c'est sûr que ça véhicule pas forcément l'idéal d'une relation amoureuse. M'enfin faudrait être sacrément naïf pour considérer que c'est pas totalement répandu chez tout le monde, toute sexualité confondue...