Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Adam Bopel a écrit :
quantat a écrit :
Moi c'est jeudi à 15h que je suis en vacances...pour un peu plus de deux semaines

Moi, c'est à partir de demain en fin de matinée

Salaud !

(cela dit je ne "bosse" qu'une heure demain )
Invité
Blow Up a écrit :
Tu as pensé a lui arracher la chemise ?
Encore un exemple concret qui démontre que les patrons et les bullshits jobs qui prennent deux semaine de vacances en fin d'année ne servent a rien

Heureusement qu'on ne "sert" à rien ni à personne !!
Ce sont les valets et les esclaves qui "servent" ...
BluesBarbu
Malgré les résultats catastrophiques de l'évaluation PISA pour les maths en France, les gosses auront 1h de maths en moins par semaine avec la réforme du collège du Najat. Soit le même volume horaire que ... les cours de sport
Invité
BluesBarbu a écrit :
Malgré les résultats catastrophiques de l'évaluation PISA pour les maths en France, les gosses auront 1h de maths en moins par semaine avec la réforme du collège du Najat. Soit le même volume horaire que ... les cours de sport

Je crois très honnêtement qu'elle cherche délibérément à détruire l'école ... ... ... sa politique va encore accroitre les inégalités - parce que les parents qui le pourront auront leur prof de math personnel ... Elle me donne vraiment l'impression de vouloir créer une "sous humanité" à mi chemin entre l'homme et le bétail ... bref, elle me dégoûte comme jamais ...
C'est la même connerie qui a gouverné le refus de continuer à construire des prisons: les conditions de rétentions sont pires aujourd'hui qu'hier (inutile de souligner que pour la réinsertion, c'est cramé)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben disons que j'ai travaillé moi-même sur ces données PISA et à ma connaissance aucune étude n'a réussi à montrer un lien convainquant entre nombre d'heures hebdomadaires d'apprentissage et résultats scolaires. Mais bon, ce sont encore des théories de sociologues de l'éducation qui ne comprennent rien à l'apprentissage sans doute...
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Ben disons que j'ai travaillé moi-même sur ces données PISA et à ma connaissance aucune étude n'a réussi à montrer un lien convainquant entre nombre d'heures hebdomadaires d'apprentissage et résultats scolaires. Mais bon, ce sont encore des théories de sociologues de l'éducation qui ne comprennent rien à l'apprentissage sans doute...

Effectivement ... si un sociologue n'est pas en mesure de comprendre que moins on bosse dans une matière et moins on y excelle...on peut plus rien pour lui ...
Bien sûr que d'autres facteurs entrent en ligne de compte ... comme les programmes... et de ce côté là, rien de rassurant ne se profile
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

En attendant les sociologues de l'éducation ont conduit la France en bas de classement ... Je serai curieux de connaitre le nombre d'heures de maths dans les autres pays

3 ou 4h de maths dans la semaine pour une classe de 35 élèves, à pondérer avec les ponts, vacances, grèves, maladie, retards, discipline ... c'est pas grand chose.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

En attendant les sociologues de l'éducation ont conduit la France en bas de classement ... Je serai curieux de connaitre le nombre d'heures de maths dans les autres pays

ET les programmes ...

En France un terminale spé math ne sait plus ce qu'est la commutativité, l'associativité et confond l'implication avec l'équivalence, d'où la confusion entre la réciproque et la contraposée ... des tas de gamins en 6ème ne savent toujours pas faire de division à deux chiffres ... j'étudiais ça en CE2 ..; mon gamin de 15 ans l'avait appris en CM1... malheureusement ma fille a "bénéficié" des programmes de belkacem.
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
Encore un exemple concret qui démontre que les patrons et les bullshits jobs qui prennent deux semaine de vacances en fin d'année ne servent a rien

c'est vrai que c'est l'époque où ça bosse dur , il y a les bétisiers de la télé réalité à préparer
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je crois très honnêtement qu'elle cherche délibérément à détruire l'école ... ... ... sa politique va encore accroitre les inégalités - parce que les parents qui le pourront auront leur prof de math personnel ... Elle me donne vraiment l'impression de vouloir créer une "sous humanité" à mi chemin entre l'homme et le bétail ... bref, elle me dégoûte comme jamais ...
C'est la même connerie qui a gouverné le refus de continuer à construire des prisons: les conditions de rétentions sont pires aujourd'hui qu'hier (inutile de souligner que pour la réinsertion, c'est cramé)

Le programme pour l'éducation de Fillon me plait bien
Jim Morrison
Ce qui m'énerve (au plus au point) : le putain de coq de mon connard de voisin qui gueule sans arrêt, me réveille à l'aube l'été, m'empêche de récuprére les matins le weekend...
Je précise que j'habite en pleine zone urbaine et pas à la campagne.
Le connard de voisin avec qui j'ai tenté de trouver une solution amiable ne veut rien entendre et se fout que ses bestioles (car en plus du coq, il y a des oies) emmerdent toute une réisdence.
J'ai fini par péter les plombs et commencé à empoisonner toutes les bestioles... Et si le voisin vient raler, je le crève aussi.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je ne connais pas son programme sur ce point.
Mais par ailleurs je risque de perdre très gros s'il passe et s'il met en place toutes les réformes qu'il a prévues (je risque d'être obligé d'abandonner un de mes jobs ... et de perdre plus d'un tiers de mes revenus) c'est dommage parce que le bonhomme donne par ailleurs l'impression d'être autre chose qu'un "fantoche"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Blow Up a écrit :

c'est vrai que c'est l'époque où ça bosse dur , il y a les bétisiers de la télé réalité à préparer

Et l'émission hommage à Jacques Chirac
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
BluesBarbu
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je ne connais pas son programme sur ce point.

En gros,
Au primaire : retour des devoirs et des notes, école dés 5 ans contre 6 actuellement, renforcer français, maths, histoire-geo
Au collège/ lycée : continuer à renforcer les matières principales, s'assurer que les gosses aillent bien en classe jusqu'en juillet, diminuer le nombre de matières au bac
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Ce qui m'énerve (au plus au point) : le putain de coq de mon connard de voisin qui gueule sans arrêt, me réveille à l'aube l'été, m'empêche de récuprére les matins le weekend...
Je précise que j'habite en pleine zone urbaine et pas à la campagne.
Le connard de voisin avec qui j'ai tenté de trouver une solution amiable ne veut rien entendre et se fout que ses bestioles (car en plus du coq, il y a des oies) emmerdent toute une réisdence.
J'ai fini par péter les plombs et commencé à empoisonner toutes les bestioles... Et si le voisin vient raler, je le crève aussi.

T'as qu'à pas habiter en ville !

Moi, je suis à la campagne, et il n'y a plus de coq ou d'oies.
C'est cela qu'ils appellent la désertification de nos campagnes...
Adam Bopel
quantat a écrit :
Adam Bopel a écrit :
quantat a écrit :
Moi c'est jeudi à 15h que je suis en vacances...pour un peu plus de deux semaines

Moi, c'est à partir de demain en fin de matinée

Salaud !

(cela dit je ne "bosse" qu'une heure demain )

Moi aussi

En ce moment sur backstage...