Lao Tseu a écrit :
Par exemple je suis pas à l'aise avec ce qui est décrit sur la "responsabilisation" des élèves, qui ne sont pas recadrés par le prof s'ils ne veulent pas suivre. Bon bien sur faudrait en savoir un peu plus qu'avec ce seul témoignage, mais si ça se passe vraiment tout le temps comme ça je trouve pas que ce soit une voie à suivre: un gamin c'est
pas responsable, à l'inverse je trouve ce genre de réaction lâche de la part d'une institution scolaire, qui devrait en théorie faire le maximum pour que le groupe suive (pas l'impossible non plus, on est d'accord).
Je vais prendre un exemple personnel, avec deux profs de maths que j'ai eu au lycée:
Quand j'étais en 1ere, il y avait dans ma classe quelques éléments "turbulents" (pas méchants, mais ils aimaient foutre le bordel et se marrer). Notre prof de maths cette année là avait décidé de les laisser faire leur truc et de faire cours à ceux qui avaient envie de suivre (et pour une fois j'en faisais partie
). Tout se passait bien, j'ai même eu des notes correctes en maths pour la première fois de ma vie. Et au moins on pouvait aider ceux qui avaient moins suivi.
En terminale, même classe, mêmes mecs qui foutent le bordel en cours, sauf que cette fois la prof de maths (qui n'était pas la même), arrêtait son cours à chaque fois que quelqu'un commençait à faire trop de bruit. Bah au final personne ne pouvait suivre, les cours ne servaient à rien. La prof passait les 3/4 de son temps à essayer d'avoir le silence, elle n'avait pas le temps d'expliquer ce qu'on devait apprendre et tout le monde était perdant...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."