Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
quantat a écrit :
Adam Bopel a écrit :
quantat a écrit :
Moi c'est jeudi à 15h que je suis en vacances...pour un peu plus de deux semaines

Moi, c'est à partir de demain en fin de matinée

Salaud !

(cela dit je ne "bosse" qu'une heure demain )

Moi aussi
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ce qui m'énerve (au plus au point) : le putain de coq de mon connard de voisin qui gueule sans arrêt, me réveille à l'aube l'été, m'empêche de récuprére les matins le weekend...
Je précise que j'habite en pleine zone urbaine et pas à la campagne.
Le connard de voisin avec qui j'ai tenté de trouver une solution amiable ne veut rien entendre et se fout que ses bestioles (car en plus du coq, il y a des oies) emmerdent toute une réisdence.
J'ai fini par péter les plombs et commencé à empoisonner toutes les bestioles... Et si le voisin vient raler, je le crève aussi.

T'as qu'à pas habiter en ville !

Moi, je suis à la campagne, et il n'y a plus de coq ou d'oies.
C'est cela qu'ils appellent la désertification de nos campagnes...

en ville tu as tellement de bruits que tu donnerai ta caisse pour n'avoir qu'un coq (j'ai habité paris 11 et 12 juste au dessus d'un resto espagnol et habite en campagne a coté d'un coq, et d'un ane... quel bordel l'ane par apport au coq !)
LordSven
ah les Parisiens à la campagne ....encore un truc qui m'enerve
The Bot
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Malgré les résultats catastrophiques de l'évaluation PISA pour les maths en France, les gosses auront 1h de maths en moins par semaine avec la réforme du collège du Najat. Soit le même volume horaire que ... les cours de sport

Je crois très honnêtement qu'elle cherche délibérément à détruire l'école ... ... ... sa politique va encore accroitre les inégalités - parce que les parents qui le pourront auront leur prof de math personnel ... Elle me donne vraiment l'impression de vouloir créer une "sous humanité" à mi chemin entre l'homme et le bétail ... bref, elle me dégoûte comme jamais ...
C'est la même connerie qui a gouverné le refus de continuer à construire des prisons: les conditions de rétentions sont pires aujourd'hui qu'hier (inutile de souligner que pour la réinsertion, c'est cramé)

Le programme pour l'éducation de Fillon me plait bien

Je ne connais pas son programme sur ce point.

En gros,
Au primaire : retour des devoirs et des notes, école dés 5 ans contre 6 actuellement, renforcer français, maths, histoire-geo
Au collège/ lycée : continuer à renforcer les matières principales, s'assurer que les gosses aillent bien en classe jusqu'en juillet, diminuer le nombre de matières au bac

Programme rétrograde tout à fait digne de ce fils de pute de droite fragile (triple pléonasme)
Les notes créent des gamins médiocres ou baisés. Plus un système éducatif note, plus ses gamins sont médiocres ou baisés.

On pourrait appliquer les méthodes progressistes des Finlandais qui produisent les meilleurs élèves au monde, mais non, il faut retourner aux vieilles doctrines de ces tocards finis à la pisse qui ont façonné des cons pendant des décennies.

Par ailleurs le Français est une langue trop compliquée qui cannibalise 5 heures de cours par semaines pendant douze ans pour qu'en fin de compte 15% des gens l'écrivent avec moins d'une faute tous les 20 mots. Penser qu'en 2016 on puisse encore obtenir des gosses qu'ils maîtrisent la langue à coup de ré-allocation du temps des autres matières est aberrant. Avant le lycée c'est de la connaissance sans aucune valeur ajoutée, au contraire des sciences, des langues étrangères ou des activités plus culturelles.
Kandide
The Bot a écrit :

On pourrait appliquer les méthodes progressistes des Finlandais qui produisent les meilleurs élèves au monde, mais non, il faut retourner aux vieilles doctrines de ces tocards...

Effectivement, pourquoi ne pas utiliser les méthodes qui fonctionnent ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Parce qu'au moindre changement, soit les profs, soit les élèves sont dans la rue...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
fabh a écrit :
Parce qu'au moindre changement, soit les profs, soit les élèves sont dans la rue...

Peut-être que l'on explique mal la méthode Finlandaise ?
Je pense que tout le monde est d'accord pour tendre vers la réussite !
fabh
Kandide a écrit :
fabh a écrit :

Peut-être que l'on explique mal la méthode Finlandaise ?
Je pense que tout le monde est d'accord pour tendre vers la réussite !

Je pense surtout que c'est une question de mentalités face au changement. Ce qui fonctionne dans un pays comme la Finlande (petit, et assez particulier) ne fonctionnera pas forcément dans un pays comme la France.
Lao Tseu
Ce n'est pas qu'une question de mentalité face au changement, mais de mentalité tout court: comme tu le dis nos pays et donc leurs habitants ne sont pas identiques. De plus, on est pas non plus obligé de prendre ce modèle en parole d'évangile (même si je suis d'accord qu'il y a pas mal de choses intéressantes), on peut en prendre et en laisser!

Par exemple je suis pas à l'aise avec ce qui est décrit sur la "responsabilisation" des élèves, qui ne sont pas recadrés par le prof s'ils ne veulent pas suivre. Bon bien sur faudrait en savoir un peu plus qu'avec ce seul témoignage, mais si ça se passe vraiment tout le temps comme ça je trouve pas que ce soit une voie à suivre: un gamin c'est pas responsable, à l'inverse je trouve ce genre de réaction lâche de la part d'une institution scolaire, qui devrait en théorie faire le maximum pour que le groupe suive (pas l'impossible non plus, on est d'accord).

Je préfère que certains gamins se construisent un tempérament "rebelle" (au sens très, très large du terme) face à un minimum d'autorité, plutôt que d'être totalement laissés à eux-même ... Et même si ça fonctionne pour eux, je pense pas que ce soit une bonne chose ici (c'est d'ailleurs ce que dit la prof française je crois).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fabh
Lao Tseu a écrit :

Par exemple je suis pas à l'aise avec ce qui est décrit sur la "responsabilisation" des élèves, qui ne sont pas recadrés par le prof s'ils ne veulent pas suivre. Bon bien sur faudrait en savoir un peu plus qu'avec ce seul témoignage, mais si ça se passe vraiment tout le temps comme ça je trouve pas que ce soit une voie à suivre: un gamin c'est pas responsable, à l'inverse je trouve ce genre de réaction lâche de la part d'une institution scolaire, qui devrait en théorie faire le maximum pour que le groupe suive (pas l'impossible non plus, on est d'accord).

Je vais prendre un exemple personnel, avec deux profs de maths que j'ai eu au lycée:
Quand j'étais en 1ere, il y avait dans ma classe quelques éléments "turbulents" (pas méchants, mais ils aimaient foutre le bordel et se marrer). Notre prof de maths cette année là avait décidé de les laisser faire leur truc et de faire cours à ceux qui avaient envie de suivre (et pour une fois j'en faisais partie ). Tout se passait bien, j'ai même eu des notes correctes en maths pour la première fois de ma vie. Et au moins on pouvait aider ceux qui avaient moins suivi.

En terminale, même classe, mêmes mecs qui foutent le bordel en cours, sauf que cette fois la prof de maths (qui n'était pas la même), arrêtait son cours à chaque fois que quelqu'un commençait à faire trop de bruit. Bah au final personne ne pouvait suivre, les cours ne servaient à rien. La prof passait les 3/4 de son temps à essayer d'avoir le silence, elle n'avait pas le temps d'expliquer ce qu'on devait apprendre et tout le monde était perdant...
Lao Tseu
Je vois ce que tu veux dire... Je parle vraiment d'abandon total, même devant de petites incivilités genre utiliser son tel en cours (putain que ça me gonflerait si j'étais prof!), ou des bavardages réguliers qui pourraient peut-être être récupérées après une ou deux gueulantes, permettant éventuellement d'empêcher un gamin de décrocher à la longue, ou tout simplement d'améliorer son niveau. Fasse à des gamins qui foutent vraiment le bordel, je suis d'accord avec toi, mais j'ai du mal à imaginer les élèves Finlandais vraiment badass en fait ! Peut-être un stéréotype à la con ceci-dit... je parle sans savoir exactement comment se comportent les élèves en Finlande, c'est évidemment une limite.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Malgré les résultats catastrophiques de l'évaluation PISA pour les maths en France, les gosses auront 1h de maths en moins par semaine avec la réforme du collège du Najat. Soit le même volume horaire que ... les cours de sport

Je crois très honnêtement qu'elle cherche délibérément à détruire l'école ... ... ... sa politique va encore accroitre les inégalités - parce que les parents qui le pourront auront leur prof de math personnel ... Elle me donne vraiment l'impression de vouloir créer une "sous humanité" à mi chemin entre l'homme et le bétail ... bref, elle me dégoûte comme jamais ...
C'est la même connerie qui a gouverné le refus de continuer à construire des prisons: les conditions de rétentions sont pires aujourd'hui qu'hier (inutile de souligner que pour la réinsertion, c'est cramé)

Le programme pour l'éducation de Fillon me plait bien

Je ne connais pas son programme sur ce point.

En gros,
Au primaire : retour des devoirs et des notes, école dés 5 ans contre 6 actuellement, renforcer français, maths, histoire-geo
Au collège/ lycée : continuer à renforcer les matières principales, s'assurer que les gosses aillent bien en classe jusqu'en juillet, diminuer le nombre de matières au bac

C'est pas idiot mais ce n'est pas suffisant.

C'est le contenu même des enseignements qui pose problème : on a remplacé tout ce qui faisait appel à des capacités réflexives par des items qui ne réclament que de la "mémorisation" pure : les programmes de maths sont incohérents, ceux de langues totalement inefficaces, ceux de français débiles (on demande à des gamins qui ne maîtrisent pas l'accord du participe passé de faire la différence entre une catachrèse et une métonymie ... et on leur impose des lectures qui vont les dégoûter à jamais )...

Bref les concepteurs de programme semblent s'être inspirés des réformes menées dans tous les pays qui ont basculé vers une forme de totalitarisme: mémoriser sans réfléchir ...
fabh
Donner des bouquins de literature classique chiants à des gamins qui savent de moins en moins lire et écrire, ça va pas les aider à leur donner envie...
Invité
fabh a écrit :
Donner des bouquins de literature classique chiants à des gamins qui savent de moins en moins lire et écrire, ça va pas les aider à leur donner envie...

En effet ....

J'oubliais aussi l'interdiction faite aux profs d'Histoire de donner ou de respecter une quelconque logique chronologique !!! si ça c'est pas fait pour débiliser les gamins ...

Il y a deux ans de cela un pote prof d'Histoire s'est fait flingué par son inspecteur parce qu'il avait présenté l'idéologie nazie AVANT d'étudier la seconde guerre mondiale
stege106
fabh a écrit :

faut mieux ne pas leur donner des bouquins du tout, si on a peur qu'ils apprennent des choses.

En ce moment sur backstage...