lo-fi reup a écrit :
@numero 27 : va y faire un tour,
c est blindé de monde : pietons, touristes et velos (et le WE je ne t 'en parle meme pas) rollers et joggeurs (malgré le froid et la pollution!)
Alors voilà , vu que je longe les quais depuis plus de 10 ans dans les 2 sens pour mon taff j'ai bien eu le temps d'avoir un avis objectif sur la question, mais j'ai préféré prendre une petite photo ce matin pleine heure de pointe (jeudi 26 janvier, 9h15, soyons précis).
à gauche : quais inférieur, à droite quai supérieur pris au même endroit bien sur, au niveau de l'hôtel de ville.
si j'avais été de mauvaise foi, j'aurais pu attendre que le joggeur passe pour avoir zéro mec sur la photo mais j'ai le soucis de l'honnêteté.
donc là je pense que c'est clair, quel que soit le bord politique ou les convictions écolo, je vois pas comment on peut voir cette manoeuvre comme autre chose qu'une volonté manifeste de faire chier le monde. Fermer les quais aux voitures le dimanche et 1 mois en été, ok mais toute l'année, par tous les temps c'est de l'idéologie pure et simple en dépit du bon sens.