Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
2pattesnon a écrit :
Tu trouves ? J'aurais dit pas plus que d'hab !

J'ai bien aimé "Elles sortent de leur fion les boules puantes"
numero27
themidnighter a écrit :

J'aimerais bien mais c'est au taff.

Et rien à voir avec le taff, mais ça a des répercussions sur ma vie "sentimentale", donc c'est un peu relou.

tu dragues au taff ? 'Azy raconte ! :popcorn:
themidnighter
Kandide a écrit :
Mets-toi un peu au vert (comme on dit), fais-toi discret.

Oui c'est ce que je fais. J'aimerai plus mais le contexte ne me le permet pas, hélas.

Kandide a écrit :
Le roseau laisse passer l'orage, il plie un peu mais il ne rompt pas.

C'est très juste, merci.
MIA WALLACE
pollution, pas pollution, hidalgo , pas hidalgo , berges , pas berges ....il n'y a qu'une seule et unique solution au problème de la pollution et c'est pas cette connerie de circulation alternée
la seule solution , c'est la collectivisation des moyens de transport
Tous les travailleurs, et les travailleuses pour ne pas être un ignoble sexiste, dans les transports en commun
des transports en commun nationalisés et gratuits pour toutes et tous , et ça crée des emplois pour fabriquer plus de bus et de trains
ceux qui ne pensent pas ça sont de droite, exploiteurs, riches, fascistes et rentiers
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
pollution, pas pollution, hidalgo , pas hidalgo , berges , pas berges ....il n'y a qu'une seule et unique solution au problème de la pollution et c'est pas cette connerie de circulation alternée
la seule solution , c'est la collectivisation des moyens de transport
Tous les travailleurs, et les travailleuses pour ne pas être un ignoble sexiste, dans les transports en commun
des transports en commun nationalisés et gratuits pour toutes et tous , et ça crée des emplois pour fabriquer plus de bus et de trains
ceux qui ne pensent pas ça sont de droite, exploiteurs, riches, fascistes et rentiers

En plus les transports en commun sont le lieu privilégié de l'expression populaire des frustrations induites par le libéralisme inhumain et offrent ainsi à toutes les victimes le moyen d'expression qui leur sied tout en leur fournissant la possibilité de récupérer une partie des biens que le système leur spolie iniquement !!

en clair : 3000 agressions par jour dans les transports (entendu à la radio ce matin ... pas bien réveillé : à vérifier), chiffres en hausse de 18% pour l'année 2016 ... ce qui n'est que la réponse naturelle et humaine à la politique d'extrême droite menée par le gouvernement
numero27
lo-fi reup a écrit :

@numero 27 : va y faire un tour, c est blindé de monde : pietons, touristes et velos (et le WE je ne t 'en parle meme pas) rollers et joggeurs (malgré le froid et la pollution!)

Alors voilà , vu que je longe les quais depuis plus de 10 ans dans les 2 sens pour mon taff j'ai bien eu le temps d'avoir un avis objectif sur la question, mais j'ai préféré prendre une petite photo ce matin pleine heure de pointe (jeudi 26 janvier, 9h15, soyons précis).
à gauche : quais inférieur, à droite quai supérieur pris au même endroit bien sur, au niveau de l'hôtel de ville.
si j'avais été de mauvaise foi, j'aurais pu attendre que le joggeur passe pour avoir zéro mec sur la photo mais j'ai le soucis de l'honnêteté.

donc là je pense que c'est clair, quel que soit le bord politique ou les convictions écolo, je vois pas comment on peut voir cette manoeuvre comme autre chose qu'une volonté manifeste de faire chier le monde. Fermer les quais aux voitures le dimanche et 1 mois en été, ok mais toute l'année, par tous les temps c'est de l'idéologie pure et simple en dépit du bon sens.
Kandide
Peu importe les étiquettes politiques... qui ne font que diviser les gens...
La seule pollution de l'air fait 48 000 morts en france par an

Dans le monde en 2012, c'est 7 millions de morts...
avec une nette progression entre 2008 et 2012
Et aujourd'hui en 2017, où en sommes-nous ?

Autant dire, que la pollution est une guerre silencieuse...
Que certains démentent, se moquent,...

Source:
http://www.france24.com/fr/201(...)ncers
http://www.lemonde.fr/planete/(...).html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution
Invité
Personne ne met en cause la nocivité de la pollution ...
C'est l'intelligence et l'efficacité des mesures qui est en question
Kandide
quantat a écrit :

en clair : 3000 agressions par jour dans les transports (entendu à la radio ce matin ... pas bien réveillé : à vérifier), chiffres en hausse de 18% pour l'année 2016 ... ce qui n'est que la réponse naturelle et humaine à la politique d'extrême droite menée par le gouvernement

C'est incroyable, ces pauvres qui s'agressent entre eux...
(c'est pour cela que les plus riches ne prennent pas les transports en commun...)

J'ai même connu des sdf qui se rackettaient...

La nature humaine... ???

Restons positif, il existe heureusement plein de gens biens.
Kandide
quantat a écrit :
Personne ne met en cause la nocivité de la pollution ...
C'est l'intelligence et l'efficacité des mesures qui est en question

Espérons... car j'ai déjà entendu des personnes dire que tout cela n'était que du pipeau pour nous faire encore payer de nouvelles taxes...

Oui, il y a une réflexion globale à tenir.
Invité
Je ne crois pas qu'on mette en cause la pollution. En revanche son rôle dans le réchauffement climatique; ça oui je l'ai aussi entendu ... et j'étais d'ailleurs sceptique jusqu'à ce que je puisse lire ce qu'en disent les scientifiques - et non les idéologues... les scientifiques sont d'ailleurs beaucoup plus prudents sur la mesure de l'impact ... qu'ils ne nient pas mais qu'ils disent n'être pas capables de mesurer avec certitude
Toujours est-il que ce refus est alimenté par les comportements des idéologues ...
D'ailleurs les causes de la pollution et du réchauffement qui sont pointées ne sont pas les mêmes - selon qu'on est scientifique ou idéologue (les allemands auraient mieux fait d'écouter la science... plutôt que de revenir vers le chauffage au charbon ou au bois)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le principal problème, c'est qu'on culpabilise et impose des mesures au petit consommateur du bout de la chaine alors qu'il y a des aberrations énergétique ou écologique commises industriellement. Et même au niveau du petit consommateur, le gars qui achète une voiture peu polluante, qui baisse sa vitesse, prend les transport publics pour économiser x grammes d'émission de gaz à effet de serre, et qui part une fois dans l'année à Bali, en avion...

Bref, devenir vraiment écologiste, efficacement et de façon cohérent, demande bien plus que des attentions ça et là. C'est tout une façon de vivre, diminuer cette putain de mobilité, faire que les vacances aux tropiques redeviennent un luxe pour milliardaire, changer tout le système d'approvisionnement des produits alimentaires et le système de propagande économique qui va avec (l'autre jour je suis tombé sur des haricots "bio" qui viennent ... du Kenya... comment on peut se prétendre bio quand on est récolté à x milliers de km???)
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
numero27 a écrit :
lo-fi reup a écrit :

@numero 27 : va y faire un tour, c est blindé de monde : pietons, touristes et velos (et le WE je ne t 'en parle meme pas) rollers et joggeurs (malgré le froid et la pollution!)

Alors voilà , vu que je longe les quais depuis plus de 10 ans dans les 2 sens pour mon taff j'ai bien eu le temps d'avoir un avis objectif sur la question, mais j'ai préféré prendre une petite photo ce matin pleine heure de pointe (jeudi 26 janvier, 9h15, soyons précis).
à gauche : quais inférieur, à droite quai supérieur pris au même endroit bien sur, au niveau de l'hôtel de ville.
si j'avais été de mauvaise foi, j'aurais pu attendre que le joggeur passe pour avoir zéro mec sur la photo mais j'ai le soucis de l'honnêteté.

donc là je pense que c'est clair, quel que soit le bord politique ou les convictions écolo, je vois pas comment on peut voir cette manoeuvre comme autre chose qu'une volonté manifeste de faire chier le monde. Fermer les quais aux voitures le dimanche et 1 mois en été, ok mais toute l'année, par tous les temps c'est de l'idéologie pure et simple en dépit du bon sens.

Putain tu es mon héros du jour, je fais tourner ta photo si tu le permets !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Biosmog a écrit :
Le principal problème, c'est qu'on culpabilise et impose des mesures au petit consommateur du bout de la chaine alors qu'il y a des aberrations énergétique ou écologique commises industriellement. Et même au niveau du petit consommateur, le gars qui achète une voiture peu polluante, qui baisse sa vitesse, prend les transport publics pour économiser x grammes d'émission de gaz à effet de serre, et qui part une fois dans l'année à Bali, en avion...

Bref, devenir vraiment écologique, efficacement et de façon cohérent, demande bien plus que des attentions ça et là. C'est tout une façon de vivre, diminuer cette putain de mobilité, faire que les vacances aux tropiques redeviennent un luxe pour milliardaire, changer tout le système d'approvisionnement des produits alimentaires et le système de propagande économique qui va avec (l'autre jour je suis tombé sur des haricots "bio" qui viennent ... du Kenya... comment on peut se prétendre bio quand on est récolté à x milliers de km???)

Y'a juste 2 lettres à rectifier [/b]
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :

Bref, devenir vraiment écologiste, efficacement et de façon cohérent, demande bien plus que des attentions ça et là. C'est tout une façon de vivre, diminuer cette putain de mobilité, faire que les vacances aux tropiques redeviennent un luxe pour milliardaire, changer tout le système d'approvisionnement des produits alimentaires et le système de propagande économique qui va avec (l'autre jour je suis tombé sur des haricots "bio" qui viennent ... du Kenya... comment on peut se prétendre bio quand on est récolté à x milliers de km???)

EXACTEMENT ! les gens ne devraient pas pouvoir partir en vacance où ils veulent ! et encore moins prendre l'avion
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Bref, devenir vraiment écologique, efficacement et de façon cohérent, demande bien plus que des attentions ça et là. C'est tout une façon de vivre, diminuer cette putain de mobilité, faire que les vacances aux tropiques redeviennent un luxe pour milliardaire, changer tout le système d'approvisionnement des produits alimentaires et le système de propagande économique qui va avec (l'autre jour je suis tombé sur des haricots "bio" qui viennent ... du Kenya... comment on peut se prétendre bio quand on est récolté à x milliers de km???)

Y'a juste 2 lettres à rectifier [/b]

tout à fait!

Mais il y aurait bien plus.. c'est très vite et très mal écrit... mais l'idée, pour être positif, c'est qu'on est encore au premier stade de la prise de conscience... qui montre plus un comportement de panique qu'autre chose (avec dogmatisme contradictoires de tous les côtés). On va se calmer et gagner en cohérence petit à petit.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...