Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
le harcèlement à l'école, dans les classes de primaire.

deux gamines de la même classe d'un de mes gosses, 9 ans, se font harceler par d'autres filles de la classe.

Coup, crachats, insultes, chique collée dans les cheveux, etc.

Les parents des gamines maltraitées ont essayé d'en parler aux parents des filles harceleuses, mais ils ne veulent rien savoir.

Une réunion est prévue pour en parler, tout le monde accepte d'y participer.... sauf les parents dont les enfants posent problème.

C'est dingue, et les autorités de l'école, qui dépendent de la commune, ne peuvent rien faire.

C'est une petite école de village en plus, où tout le monde se connaît.

Que certaines gamines se comportent mal, je peux encore le comprendre, mais que leurs parents refusent de rectifier le tir, ça me laisse sans voix.

Il faut quoi ? un suicide ? que les parents en viennent aux mains ?

j'ai dit à mon gamin d'essayer de prendre les deux pauvres petites dans leur bande de copains, et de jouer avec, et de les protéger, mais ça ne solutionne rien.

Invité
caribou71 a écrit :

deux gamines de la même classe d'un de mes gosses, 9 ans, se font harceler par d'autres filles de la classe.

Coup, crachats, insultes, chique collée dans les cheveux, etc.

Les parents des gamines maltraitées ont essayé d'en parler aux parents des filles harceleuses, mais ils ne veulent rien savoir.

Une réunion est prévue pour en parler, tout le monde accepte d'y participer.... sauf les parents dont les enfants posent problème.

C'est dingue, et les autorités de l'école, qui dépendent de la commune, ne peuvent rien faire.

C'est une petite école de village en plus, où tout le monde se connaît.

Que certaines gamines se comportent mal, je peux encore le comprendre, mais que leurs parents refusent de rectifier le tir, ça me laisse sans voix.

Il faut quoi ? un suicide ? que les parents en viennent aux mains ?

j'ai dit à mon gamin d'essayer de prendre les deux pauvres petites dans leur bande de copains, et de jouer avec, et de les protéger, mais ça ne solutionne rien.

Mon fils se faisait harceler parce qu'il est handicapé...ils le faisaient bouffer sur le sol à la cantine ... entre autres choses ...
J'ai envoyé une lettre à TOUS les parents, sans dénoncer quiconque, pour informer et inciter les parents à juste dire qu'on ne doit pas faire ça ...
Certains parents m'ont menacé d'un procès ....

Depuis je suis misanthrope
caribou71
j'ai connu des cas de rejet de personne handicapée ( ma cousine), je connais un peu.

C'est abject de lire ça, je n'imagine même pas ce que ton petit et toi avez du endurer.

Tu as solutionné le problème comment ?
Bad Monkey
"28 decès mysterieux à Marquette-lez-Lille hier, la police enquete..." ça ne te dit rien?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
caribou71 a écrit :
j'ai connu des cas de rejet de personne handicapée ( ma cousine), je connais un peu.

C'est abject de lire ça, je n'imagine même pas ce que ton petit et toi avez du endurer.

C'est l'instit qui a pris les choses en main ... mais elle en a pris plein la gueule ...

C'était y'a 10 ans ... mon fils est aujourd'hui en clinique psy .... parfois je me demande si y'a pas un rapport causal
Masha
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :

...

https://www.nonauharcelement.e(...)v.fr/

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Bad Monkey a écrit :
"28 decès mysterieux à Marquette-lez-Lille hier, la police enquete..." ça ne te dit rien?

28 ? il en manque ....

caribou71
quantat a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est l'instit qui a pris les choses en main ... mais elle en a pris plein la gueule ...

C'était y'a 10 ans ... mon fils est aujourd'hui en clinique psy .... parfois je me demande si y'a pas un rapport causal

ok, merci du partage.
G.Pernoud
C'est la responsabilité du Directeur de l'Ets d'assurer la sécurité de ses élèves, et il doit dans le cas présent utiliser le cadre légal pour faire pression sur les parents.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Adam Bopel
Facile à dire ...

On ne compte plus les agressions d'adultes (souvent des parents d'élèves) envers les directeurs d'école ou les instits) ...
http://www.paris-normandie.fr/(...)38244

quantat a écrit :
Mon fils se faisait harceler parce qu'il est handicapé...ils le faisaient bouffer sur le sol à la cantine ... entre autres choses ...
J'ai envoyé une lettre à TOUS les parents, sans dénoncer quiconque, pour informer et inciter les parents à juste dire qu'on ne doit pas faire ça ...

Sans vouloir généraliser, il y a quand même des parents qui ont un sérieux problème ...
Rien qu'ici, dans -et autour de- mon village, le nombre de "petites" incivilités dans les écoles primaires niées par des parents vindicatifs est un peu inquiétant. Je n'invente rien, malheureusement ...
numero27
caribou71 a écrit :
l

quantat a écrit :

Les chiens font pas des chats : connards de génération en génération, tradition familiale ...
Adam Bopel
Il n'y a malheureusement pas de "profil" particulier ...
G.Pernoud
Adam Bopel a écrit :
Facile à dire ...

On ne compte plus les agressions d'adultes (souvent des parents d'élèves) envers les directeurs d'école ou les instits) ...
http://www.paris-normandie.fr/(...)38244

quantat a écrit :

Sans vouloir généraliser, il y a quand même des parents qui ont un sérieux problème ...
Rien qu'ici, dans -et autour de- mon village, le nombre de "petites" incivilités dans les écoles primaires niées par des parents vindicatifs est un peu inquiétant. Je n'invente rien, malheureusement ...

Jamais dit que c'était facile à faire, mais c'est le rôle du responsable d'un Ets scolaire.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
caribou71
dans notre école, dans la même classe dont je parlais, l'année passée, un gamin de 8 ans, et sa famille, ont agressé l'instit( doigt cassé) !

les parents, et leurs enfants, sont venus pendant une soirée avec une réunion de parents d'élèves, pour lui taper dessus.

intervention de la police, après plainte, il a fallu 2 mois pour ce petit délinquant soit renvoyé.

Dans l'école où ma sœur met son gosse, une jeune instit s'est faite tabasser par 3 mecs encagoulés, l'année dernière, suite à des problèmes avec des parents d'élèves .

ça devient vraiment inquiétant.
Invité
Adam Bopel a écrit :
Il n'y a malheureusement pas de "profil" particulier ...

En effet... les parents qui m'ont menacé et qui ont fait pleurer l'instit étaient des gens de tous horizons ... classe moyenne ou populaire ou cadres sup (une avocate )...
En l’occurrence c'étaient tous de bons "gaulois" ...
caribou71
+ 1.

tout de la population locale pour moi aussi.

Par contre au niveau éducation c'est le bas du panier malheureusement.

En ce moment sur backstage...