Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
C'est pas "en général", c'est même un cas très précis. Une amie, violée il y a 18 mois, vient de voir sa plainte classée sans suite. Le suspect (un mec de sa fac) n'a JAMAIS été entendu par la police, car le témoignage de la fille "manquait de preuves" (aka c'était pendant une soirée arrosée). Elle le croise plusieurs fois par semaine à l'école, elle est détruite. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on sait très bien que la Justice belge classe à tour de bras, faute de moyens (qu'on continue à leur enlever).

J'ai très peur que son père aille faire justice soi-même, ça fait 48h qu'on essaye de le calmer.

Je ne veux absolument pas prendre la défense du mec, mais si il y avait réellement un manque de preuves je vois mal ce que les flics pouvaient faire.

Mais effectivement ça doit être très dur à vivre pour elle. J'espère qu'elle arrivera a se faire entendre en appel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
EDIT MOD

-2 La plainte n'aboutissant pas, vers qui va se tourner la police où la plainte avait été déposé, si le gars se fait latter ?
numero27
EDIT MOD

Ici aussi remarque j'ai un pote qui s'est fait péter la gueule par son voisin parce que sa colloc avait fait trop de bruit la veille, mon pote est rentré tard , il voit le souk, il fout tout le monde dehors, le matin le voisin débarque énervé, sonne chez le pote, le ton monte, le mec force la porte entre, lui casse la gueule, manque de le tuer en l'etranglant , bref mon pote porte plainte au comico, résultat ? ben rien ... Donc si on peut impunément entrer chez un gars et lui faire sa fete pour une question de boucan, je vois pas ce qui m'empecherai d'aller faire la même si une proche se fait violer, et si c'est ma fille, je vous dit pas.
De toutes façon, il faut qu'une forme de justice soit faite, ce mec ne peut décemment pas s'en sortir impunément, après il y a d'autres manières moins violentes,effectivement "lui pourrir la vie " d'une autre manière, mais bon je serai moins à l'aise avec le fait de poursuivre le mec indifiniment, je prefere y aller une bonne fois pour toute (et ça m'amuserait pas de le faire) et on essaye de passer à autre chose, ce qui compte ce n'est pas de faire trop mal, mais que le prédateur se mette en situation d'inferiorité, que la peur change de camp, ça fait cogiter de se faire rattraper par ses conneries.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Qu'en pense Kandide ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Désolé , le comité de censure est passé et après aucun scrutin emporté à l'unanimité, j'ai décidé tout seul de ne pas laisser certaines choses traîner.

Non que je sois totalement en désaccord, mais quelques écrits pouvaient bien causer des problèmes avec la maréchaussée pour l'auteur des posts et pour le prestigieux site guitariste.com.

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

Sur ce, je file demander une augmentation parce que là, j'estime que je la mérite.
skynet
    ModérateurModérateur
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
EDIT MOD

-2 La plainte n'aboutissant pas, vers qui va se tourner la police où la plainte avait été déposé, si le gars se fait latter ?

caribou71
je comprends honnêtement vos réactions, mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser, je suis d'accord avec Skynet...

courage à ton amie mrPark
Mr Park
fabh a écrit :

Je ne veux absolument pas prendre la défense du mec, mais si il y avait réellement un manque de preuves je vois mal ce que les flics pouvaient faire.

Mais effectivement ça doit être très dur à vivre pour elle. J'espère qu'elle arrivera a se faire entendre en appel.

La "preuve" a été constatée le lendemain-même par un médecin de l'hôpital. Et apparemment (elle vient de le poster sur facebook), il n'y a pas d'appel possible dans ce genre de procédure Elle a au moins la force et le mérite de rappeler des chiffres: en Belgique 1 victime de viol sur 6 porte plainte, et seulement 11% des plaintes aboutissent à des poursuites. Je suis effaré! Les chiffres sont encore pires que je ne pensais, et après on parlera d'égalité homme/femme...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

La "preuve" a été constatée le lendemain-même par un médecin de l'hôpital.

La preuve de?

Bon sinon les chiffres sont effectivement effarants
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Je pense qu'a ce petit violeur,
Il est temps d'aller livrer des fleurs.

Haiku modo compatible
G.Pernoud
skynet a écrit :
Désolé , le comité de censure est passé et après aucun scrutin emporté à l'unanimité, j'ai décidé tout seul de ne pas laisser certaines choses traîner.

Non que je sois totalement en désaccord, mais quelques écrits pouvaient bien causer des problèmes avec la maréchaussée pour l'auteur des posts et pour le prestigieux site guitariste.com.

Sur ce, je file demander une augmentation parce que là, j'estime que je la mérite.

Là il semblerait que tu peux même demander un %
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
skynet
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
et après on parlera d'égalité homme/femme...

Tu ne peux pas aller avec ton commando bolchevique lui faire une tête au carré ??
Je parie qu'il vote MR en plus.

J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui savent conseiller aux autres de prendre des risques énormes. Tout comme ceux qui ont l’audace de pisser dans la douche. Ça, c’est fort.
Agent_Gibs
skynet a écrit :

Agent_Gibs
skynet a écrit :
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
et après on parlera d'égalité homme/femme...

Tu ne peux pas aller avec ton commando bolchevique lui faire une tête au carré ??
Je parie qu'il vote MR en plus.

J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui savent conseiller aux autres de prendre des risques énormes. Tout comme ceux qui ont l’audace de pisser dans la douche. Ça, c’est fort.

En ce moment sur backstage...