Blow Up a écrit :
C'est un scandale cette clause de conscience, on respecte la loi ou pas (sans clause de réserve) et l'IVG est légal en France dans le cadre (et c'est un cadre stricte et contrôlé) de la loi.
Et il faut arrêter avec les argumentaires bidons de traumatisme et cie, on sait très bien que la majorité des gens qui sont opposés à l'IVG, le sont pour des raisons religieuses.
Tu sais beaucoup de choses que j'ignore et, que je sache, les convictions religieuses ne sont pas non plus interdites ...
Quant à dire que l'on doit respecter la loi sans réserve, quelle que soit ce que nous dicte notre conscience, ben ... tu vas pouvoir m'offrir mon premier point godwin du jour : c'est l'argumentaire de Eichmann
Enfin, je te rappelle que d'un point de vue épistémologique, la négation de dieu et l'affirmation de son existence sont toutes deux irréfutables et non scientifiques ... donc tes convictions n'ont pas plus de valeur que celles des croyants.
Tu confonds peut-être "faire obstruction à une pratique légale (que je condamne ... les commandos anti IVG sont aussi coupables que ceux qui voudraient le rendre obligatoire)) et "refuser légalement d'accomplir un acte que l'on juge immoral"
Sinon t'es dans l'autoritarisme ...