Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
quantat a écrit :

Ta vision est un peu caricaturale ....

Il faut arrêter avec le mot caricatural, on l'entend tous les jours chez les politique les plus bidons pour justifier le n'importe quoi. Quand on a des convictions on est caricatural, ou stalinien, on veut imposer notre façon de penser aux autres etc... (d'ailleurs je pourrais dire que tu es aussi caricatural en disant que je suis caricatural, ça devient vertigineux) Stop avec ce mot, il est élimé jusqu'à la corde, c'est la meilleure façon de na pas argumenter ou de ne pas répondre à une contradiction.

Et on s'en fout de savoir si tu es pro IVG ou pas, ça ne justifie rien non plus. Là on parle de gens qui sont anti IVG alors que ça fait partie de leur travail, et il faut vraiment être neuneu ou de mauvaise foi (c'est le cas de la dire) pour ne pas savoir ce qui motive principalement les anti IVG un peu partout dans le monde (et c'est pas nouveau)
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Ta vision est un peu caricaturale ....

Il faut arrêter avec le mot caricatural, on l'entend tous les jours chez les politique les plus bidons pour justifier le n'importe quoi. Quand on a des convictions on est caricatural, ou stalinien, on veut imposer notre façon de penser aux autres etc... (d'ailleurs je pourrais dire que tu es aussi caricatural en disant que je suis caricatural, ça devient vertigineux) Stop avec ce mot, il est élimé jusqu'à la corde, c'est la meilleure façon de na pas argumenter ou de ne pas répondre à une contradiction.

Et (1) on s'en fout de savoir si tu es pro IVG ou pas, ça ne justifie rien non plus. Là on parle de gens qui sont anti IVG alors que ça fait partie de leur travail, et il faut vraiment être neuneu ou de mauvaise foi (c'est le cas de la dire)(2):l pour ne pas savoir ce qui motive principalement les anti IVG un peu partout dans le monde (et c'est pas nouveau)

(1) Non ça a une importance ma position .... à moins de croire à la Vérité absolue... parce qu'elle donne une perspective à une position qui n'est justement pas celle des anti ivg : si j'étais gynéco je n'aimerai pas avoir à supprimer un embryon moi même... rien à voir avec la religion

(2) Ce n'est qu'un préjugé totalement infondé (à moins que t'aies des statistiques ?)
Ensuite il n'est interdit à personne d'avoir des convictions religieuses (qui ne sont pas nécessairement politiques) ... de mon point de vue agnostique, ceux qui affirment que dieu n'existe pas sont aussi peu rigoureux que ceux qui affirment qu'il existe

Bref ... je veux bien ne plus utiliser le mot "caricatural" s'il te gène ... disons que tu voit les choses de façon très binaire (les méchants croyants d'un côté et les gentils athées de l'autre ... et l'agnosticisme n'est ni l'un ni l'autre)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
m'énerve à fond : hier soir sur le Quotidien et ce matin chez Bourdin ... les féministes qui veulent obliger les gynécos à pratiquer l'avortement même lorsque c'est contre leurs convictions intimes ...
La liberté c'est de permettre l'avortement ... mais en obliger la pratique relève de l'autoritarisme

Et leur argument de merde : tuer un embryon n'est pas tuer un être humain du point de vue légal ...

Ce n'est pas un être humain tout court - juste un organe surnuméraire du corps féminin... jusqu'à preuve du contraire

Affirmer le contraire, c'est s'inscrire résolument dans une très longue lignée patriarcale - c'est l'expression très claire d'une volonté de puissance sur ces emmerdeuses (ces « féministes »*** !) qui ont le front de vouloir exister par et pour elles-mêmes.

***Autre indice : faire de ce mot une marque d'infamie...

C'est toi l'anti spéciste qui dit ça

Qu'est-ce que l'antispécisme vient foutre là au juste ?

quantat a écrit :
Remarque bien que ce serait pas la première fois que tu piétines les convictions et les libertés individuelles

Si je te suis bien, on peut bouffer de l'embryon d'animal ?

Tu veux dire que je sous-entend qu'il faut tuer la mère histoire de supprimer son embryon ?

Tu as trop bossé la Bible et pas assez la biologie.

quantat a écrit :
Enfin, je te rappelle que d'un point de vue épistémologique, la négation de dieu et l'affirmation de son existence sont toutes deux irréfutables et non scientifiques ... donc tes convictions n'ont pas plus de valeur que celles des croyants..

L'affirmation de l'existence d'un être fictif n'a pas la même valeur que l'affirmation - irréfutable celle-là - que ton copain imaginaire, personne ne l'a jamais vu.

quantat a écrit :
Tu confonds peut-être "faire obstruction à une pratique légale (que je condamne ... les commandos anti IVG sont aussi coupables que ceux qui voudraient le rendre obligatoire)) et "refuser légalement d'accomplir un acte que l'on juge immoral"
Sinon t'es dans l'autoritarisme ...

C'est tout simple : il suffit de radier les médecins qui refusent de pratiquer l'avortement.

(Ils pourront toujours se faire curetons : ça permettra d'en importer quelques-uns de moins )

T'es encore en train de parler à quelqu'un à qui je ne m'identifie pas

C'est pas nouveau que tu prônes les "solutions" autoritaires ...heureusement la loi française respecte encore la liberté des gynécos
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
m'énerve à fond : hier soir sur le Quotidien et ce matin chez Bourdin ... les féministes qui veulent obliger les gynécos à pratiquer l'avortement même lorsque c'est contre leurs convictions intimes ...
La liberté c'est de permettre l'avortement ... mais en obliger la pratique relève de l'autoritarisme

Et leur argument de merde : tuer un embryon n'est pas tuer un être humain du point de vue légal ...

Ce n'est pas un être humain tout court - juste un organe surnuméraire du corps féminin... jusqu'à preuve du contraire

Affirmer le contraire, c'est s'inscrire résolument dans une très longue lignée patriarcale - c'est l'expression très claire d'une volonté de puissance sur ces emmerdeuses (ces « féministes »*** !) qui ont le front de vouloir exister par et pour elles-mêmes.

***Autre indice : faire de ce mot une marque d'infamie...

C'est toi l'anti spéciste qui dit ça

Qu'est-ce que l'antispécisme vient foutre là au juste ?

quantat a écrit :
Remarque bien que ce serait pas la première fois que tu piétines les convictions et les libertés individuelles

Si je te suis bien, on peut bouffer de l'embryon d'animal ?

Tu veux dire que je sous-entend qu'il faut tuer la mère histoire de supprimer son embryon ?

Tu as trop bossé la Bible et pas assez la biologie.

Entre l'anti-spécisme et l'anti-avortement, tu ne vois aucun lien? C'est un sujet compliqué, mais l'avortement consiste à dénier le droit à la vie à un être vivant sous prétexte que son développement intra-utérin n'est pas terminé (c'est complètement arbitraire de postuler l'arrêt du développement biologique à ce moment là, de plus, cette limite est relative, une naissance peut-être avancée ou reculée). Je me méfie des convictions toutes faites sur le sujet. Il y a sans doute des millions de femmes qui ont souffert parfois jusqu'à la mort de la condamnation de l'avortement, mais sa libéralisation ne va pas de soi. Personnellement, j'approuve un droit total et inconditionnel à l'avortement, car la vie pour moi, n'a rien de sacré (et c'est valable aussi pour les animaux), mais je comprends les difficultés de ma position et surtout les avis contraires. Ne pas bouffer du poisson par respect pour la vie et avorter sans se poser de question un petit trisomique qui a 35 semaines de développement intra-utérin (donc viable).... je trouve contradictoire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Ça n'a rien de contradictoire.

Remarque que ce sont généralement des zhoms qui se posent ce genre de questions, et toujours sur fond de conditionnement religieux et patriarcal.

Il suffit de se rendre compte qu'un avortement regarde LA femme concernée, et ELLE UNIQUEMENT.

Tout le reste n'est que littérature sexiste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Merde ... je suis d'accord avec Bio
Redstein
quantat a écrit :

Eh oui : parce que ton réflexe, ce sont les « solutions autoritaires »...

...dans le cas des femmes.

Biosmog
Redstein a écrit :
Ça n'a rien de contradictoire.

Remarque que ce sont généralement des zhoms qui se posent ce genre de questions, et toujours sur fond de conditionnement religieux et patriarcal.

Il suffit de se rendre compte qu'un avortement regarde LA femme concernée, et ELLE UNIQUEMENT.

Tout le reste n'est que littérature sexiste.

C'est une belle réplique argumentée et non-réductrice
Redstein
C'est une ligne de conduite qui repose sur un fait mal connu : les femmes sont des adultes à part entière.

Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :

T'as rien compris : je suis POUR le droit des femmes à avorter
et POUR le droit des professionnels à ne pas accomplir d'acte qu'ils réprouvent (
Biosmog
Redstein a écrit :
C'est une ligne de conduite qui repose sur un fait mal connu : les femmes sont des adultes à part entière.

... mais les grenouilles de bénitier n'en sont pas.

Cela fait très longtemps que j'ai compris ta sinueuse "ligne de conduite"
Redstein
Parce que tu m'as vu dire qu'il fallait forcer les grenouilles de bénitier à avorter ?

quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat a écrit :

T'as rien compris : je suis POUR le droit des femmes à avorter
et POUR le droit des professionnels à ne pas accomplir d'acte qu'ils réprouvent (

Ces « professionnels » n'ont rien à faire dans la profession en question.

Tu te rends compte que ce sont EUX qui se sont battus bec et ongles contre la loi Veil, à coup d'invectives toutes plus ignobles les unes que les autres d'ailleurs ?

Blow Up
quantat a écrit :

(1) Non ça a une importance ma position .... à moins de croire à la Vérité absolue... parce qu'elle donne une perspective à une position qui n'est justement pas celle des anti ivg : si j'étais gynéco je n'aimerai pas avoir à supprimer un embryon moi même... rien à voir avec la religion

Oui mais tu n'es pas médecin, ni biologiste, ni scientifique. Donc tu n'as pas les mêmes clés pour aborder la question. Tu l'abordes de façon sensible, heureusement que l'éthique ne repose pas que sur les sensibilités individuelles, sinon on serait pas sorti d'auberge. Rien a voir avec la "vérité absolue" encore un argumentaire tarte à al crème du même ordre que caricatural.

quantat a écrit :
(2) Ce n'est qu'un préjugé totalement infondé (à moins que t'aies des statistiques ?)
Ensuite il n'est interdit à personne d'avoir des convictions religieuses (qui ne sont pas nécessairement politiques) ... de mon point de vue agnostique, ceux qui affirment que dieu n'existe pas sont aussi peu rigoureux que ceux qui affirment qu'il existe

Les convictions religieuses elles restent dans la sphère privée, elle ne viennent pas s'inviter dans les sphères publiques et professionnelles (surtout dans le domaine médical, parce que là aussi on est pas sortie d'auberge).
Pas de statistiques mais quand on s'intéresse un peu au mouvements pro-vie, on s'aperçoit qu'a la racine il y a toujours des organisations ou une philosophie religieuse, d'ailleurs c'est normal le Vatican (et d'autres religions) est toujours opposé à l'avortement, si on est croyant on va dans le même sens, je ne pense pas que les médecins en question fassent exception (et si il y a exception ça doit être marginal)

quantat a écrit :
Bref ... je veux bien ne plus utiliser le mot "caricatural" s'il te gène ... disons que tu voit les choses de façon très binaire (les méchants croyants d'un côté et les gentils athées de l'autre ... et l'agnosticisme n'est ni l'un ni l'autre)

ça c'est caricatural et à coté de la plaque, il n'est pas question de gentils et de méchants, mais de croyance, ça n'a pas grand chose à voir. Je dis simplement que la croyance religieuse n'a rien a venir faire dans une activité professionnelle.

C'est un peu maladif chez toi, cette constante à voir du caricatural, du binaire et du manichéen partout et a absolument essayer de t'en extraire, d'ailleurs c'est assez binaire comme fonctionnement de voir toujours du manichéen d'un coté et du nuancé de l'autre
Invité
Faut dire que tu m'en sers à longueur de post du binaire ... et ce post là n'y échappe pas ...
Quoiqu'il en soit la Loi te donne tort ... et tant mieux
Biosmog
Ben moi, j'espère que les médecins continueront de se poser des questions éthiques
Redstein
...tant qu'ils n'imposent pas leurs réponses à leurs clientes...

En ce moment sur backstage...