Blow Up a écrit :
Les croyances religieuses ou les avis éthiques persos quand on choisit d'être médecin (et surtout gynéco, car on sait que ça va faire partie du taf) on les laisse dans la sphère privée, on ne les importe pas dans la sphère professionnelle, ou alors on change de taf.
On choisi parfois d'être medecin pour soigner des gens, pour sauver des vies. Et pour certaines personnes ça peut être incompatible avec le fait d'effectuer des IVG, tout simplement parce qu'être enceinte n'est pas une maladie, un embryon n'est pas une tumeur.
Qu'on s'entende bien, je suis pour le droit à l'ivg, et je suis (même si à priori ça n'a rien à voir) , pour la peine de mort.
Mais une chose est sure, ce n'est pas moi derriere mon clavier , qui appuiera sur la gachette alors je ne vois pas au nom de quoi j'irai forcer qui que ce soit à le faire, je ne connais pas l'état psychologique d'un praticien qui s'est tapé sa Xe interruption de grossesse de la semaine et qui se retrouve éventuelement submergé par une forme d'angoisse.
Tout le monde peut être toubib, que ceux qui en font un combat personnel passent les exams et se tapent des ivg à tour de bras, personne leur empêche de le faire et au moins comme ça y'aura plus de débat. En attendant je me vois pas aller forcer un mec à aller faire le sale boulot,pour me payer à peu de frais la bonne conscience d'avoir fait avancer le droit des femmes.