Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Et , comme on, en parle jamais ...le transport aérien lui ne pollue pas ...

Et maritime, les pesticides, les plastiques, la chimie,...
Tant que le pognon sera la priorité de tous... LE POGNON, LE POGNON !!!!
A nous citoyens de voter peut-être ou pas pour des gens un peu plus verts.....
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est en effet le couplet classique: culpabiliser les comportements individuels tout en prélevant des taxes sur ceux-ci (donc en comptant sur le fait que ceux-ci perdurent). La dépendance à la voiture ce n'est pas seulement l'émergence d'une classe de loisir. C'est aussi un kilométrage de plus en plus élevé pour aller travailler (et l'exhortation à la mobilité) la fermeture de lignes secondaire ou leur raréfaction, la fermeture ou la raréfaction de certains services de proximité (épiceries, cinéma, magasins de quartier).

Un minuscule exemple par chez moi. La ville a décidé de réduire le nombre de tournée des ramassages d'ordures arguant qu'on peut toujours apporter ses déchets soi-même dans les centres de tri. Les personnes habitant au centre ville, sans container collectif doivent soit amener leur poubelle en périphérie, soit les stocker je ne sais où.
Pas de quoi faire un bloquage, mais ça me semble faire partie de cet ensemble de mesures qui vont contre une certaine qualité de vie respectueuse de son environnement au sens large (urbain, relationnel, naturel)
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... La dépendance à la voiture ce n'est pas seulement l'émergence d'une classe de loisir. C'est aussi un kilométrage de plus en plus élevé pour aller travailler (et l'exhortation à la mobilité) la fermeture de lignes secondaire ou leur raréfaction, la fermeture ou la raréfaction de certains services de proximité (épiceries, cinéma, magasins de quartier) (...)
Pas de quoi faire un bloquage, mais ça me semble faire partie de cet ensemble de mesures qui vont contre une certaine qualité de vie respectueuse de son environnement au sens large (urbain, relationnel, naturel)

Je partage évidemment ton analyse, et j'aimerais sincèrement que la manifestation / bloquage prévue le 17 soit l'expression d'un désaccord vis-à-vis de certaines décisions politiques qui mettent en péril l'avenir de nos services publics (les transports, par exemple), et non d'intérêts égoïstes ...
lartistafred
Blow Up a écrit :
D'autant plus que l'essence coûte moins chère aujourd'hui qu'il y a 40 ans.

Je serais très intéressé par une démonstration pouvant étayer ce propos...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Il suffit de cliquer sur lien dans le message concerné.
lartistafred
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape du prix de l'essence il y a 40 ans ?

IL faut comparer ce qui est comparable !

Tout ce qu'on voit c'est que le carburant ne cesse d'augmenter depuis plusieurs années...et ça pèse de plus en plus lourd sur le budget des ménages, point !

Qui plus est, l'article compare un prix en Francs à un prix en euros, en s'en tenant à la valeur absolue...non mais allo quoi, c'est du grand n'importe quoi !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lo-fi reup
Tu ne comprends pas ce que tu lis visiblement lartiste...
fabh
Biosmog a écrit :
C'est en effet le couplet classique: culpabiliser les comportements individuels tout en prélevant des taxes sur ceux-ci (donc en comptant sur le fait que ceux-ci perdurent). La dépendance à la voiture ce n'est pas seulement l'émergence d'une classe de loisir. C'est aussi un kilométrage de plus en plus élevé pour aller travailler (et l'exhortation à la mobilité) la fermeture de lignes secondaire ou leur raréfaction, la fermeture ou la raréfaction de certains services de proximité (épiceries, cinéma, magasins de quartier).

Un minuscule exemple par chez moi. La ville a décidé de réduire le nombre de tournée des ramassages d'ordures arguant qu'on peut toujours apporter ses déchets soi-même dans les centres de tri. Les personnes habitant au centre ville, sans container collectif doivent soit amener leur poubelle en périphérie, soit les stocker je ne sais où.

Ah c'est pour ça que vous venez tout bazarder chez nous?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Ah c'est pour ça que vous venez tout bazarder chez nous?

notamment
https://www.rts.ch/info/region(...).html

Là par contre, je serais assez pour la réintroduction de la peine de mort.
Parce qu'il faut quand même être irrécupérablement con pour franchir la frontière avec un sac poubelle et le bazarder dans la forêt afin d'économiser 2 francs...
M.Twirly
et en plus vous repartez avec NOS champignons !
(et vu que c'est au poids vous vous pointez même avec des déshydratateurs sur batterie pour que ça pèse moins).

au bûcher !!
Biosmog
M.Twirly a écrit :
et en plus vous repartez avec NOS champignons !
(et vu que c'est au poids vous vous pointez même avec des déshydratateurs sur batterie pour que ça pèse moins).

au bûcher !!

Non, je pense que ça ce sont plutôt des suisses qui vont faire leurs courses de votre côté: lors du trajet aller ils bourrent leur voiture de poubelles. Je dis ça parce que c'est dans le sujet: quand des gens commencent à calculer qu'ils arrivent à économiser de l'argent en faisant 30 km de voiture... c'est qu'on a un problème. Par contre, je ne sais pas s'il est congénital ou politique ou les deux
M.Twirly
Oui aussi, faut voir le nombre affolant d’hypermarché le long de la frontière dans des bleds... (Pontarlier 20000 hab, la surface commerciale d'une ville de 120000...). Et les poubelles dans les bois c'est surtout parce que ces vilains supermarchés ont réduit les poubelles sur leurs parkings !

Bref, heureusement en retour on vous envoie nos particules fines de gros diesel avec nos ouvriers dans vos bouchons !
Redstein
Adam Bopel a écrit :
Biosmog a écrit :
... La dépendance à la voiture ce n'est pas seulement l'émergence d'une classe de loisir. C'est aussi un kilométrage de plus en plus élevé pour aller travailler (et l'exhortation à la mobilité) la fermeture de lignes secondaire ou leur raréfaction, la fermeture ou la raréfaction de certains services de proximité (épiceries, cinéma, magasins de quartier) (...)

Je partage évidemment ton analyse, et j'aimerais sincèrement que la manifestation / bloquage prévue le 17 soit l'expression d'un désaccord vis-à-vis de certaines décisions politiques qui mettent en péril l'avenir de nos services publics (les transports, par exemple), et non d'intérêts égoïstes ...

Ce n'est pas en traitant d'« intérêts égoïstes » un vrai besoin de mobilité individuelle hors des centres urbains et un pouvoir d'achat en dégringolade constante qu'on nourrit le fameux « populisme » (soit tout ce qui dévie de la doxa ultralibérale de nos gouvernants lobby-isés jusqu'à l'os) ?

On a fait acheter aux gens du diesel en en vantant l'économie, à la pompe comme à l'usage, avant de relever la fiscalité de ce dernier, sachant que le prix des carburant, c'est en grande partie... des taxes.

Citation:
Les taxes perçues par l’Etat représentaient en 2017 la part la plus importante du prix du carburant (63 % du sans plomb 95-E10 et 60 % du gazole)

https://www.total.fr/mes-depla(...)urant

Un peu de bonne foi aurait consisté à baisser les taxes sur l'essence et à moins augmenter les taxes sur le diesel...

...mais quand un gouvernement, quel qu'il soit, a-t-il évité de sauter sur l'occasion de ponctionner davantage la population ? (Même démarche avec la réduction à 80 km/h.)

Alors oui, toutes ces bagnoles, c'est de la folie, mais là on est dans le domaine de l'incantation, malhonnête de surcroît, puisqu'au-delà des gesticulations d'un gouvernement qui a poussé dehors un type qui ressemblait quand même un ptit peu à un ministre de l'écologie, l'objectif est clairement de recueillir « un pognon de dingue ».

On aurait pu choisir d'autres solutions, mais pas quand le « on » n'est que l'émanation des principaux intérêts constitués du pays... comme toujours.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
La mobilité hors des villes se faisait à l'aide d'un réseau ferroviaire énorme capillaire secondé par du tacot semblable à du tram train d'aujourd'hui. Y'en avait partout, en pleine cambrousse... C'était unique en Europe (bon hors Suisse mais un pays rempli de vallées et d'argent c'est easy).

Réseau que les gouvernements successifs depuis les années 60 ont démantelé voire rendu délibérément inefficace par des choix de maintenance plus que discutables. Aujourd'hui la maintenance et le sort des lignes secondaires survivantes est laissé au libre arbitre (et au financement exclusif) des Régions... Qui n'ont plus un rond à mettre là dedans, s'étant fait escroquer pendant des années par la maison mère SNCF et l'Etat. Avec la bénédiction des demeurés anti-cheminots qui ont soutenus la réforme de mars...

En 10 ans le fret ferroviaire a diminué de 80%. Tout est repassé sur les routes (et notamment par le biais de Geodis, filiale de... la SNCF). Et même si on voulait faire machine arrière, y'a plus les voies ni les équipements pour le faire.

Et hop on augmente le gasoil ! Franchement trop facile.
Blow Up
70% des gens vont travailler en voiture, et tout le monde n'habite pas à 50 km de son travail en zone rurale, les gens prennent massivement leur voiture même pour des petits déplacements de moins de 10 km.
Je l'ai encore remarqué ce matin en remontant les filles d'embouteillages en moto, il n'y a que des plaques du département ou des départements voisins (voire de la ville avec les pubs des concessionnaires) , et une majorité de gens seuls dans leurs voitures 5 places, et ce ne sont pas non plus pour la majorité des artisans ou des ouvriers qui ont besoin d'un véhicule pour transporter des outils ou du matériel.

Même si ça a été encouragé pour l'Etat et les gens qui se gavent sur le business de l'automobile et de l'essence, la dépendance des gens à leurs caisses comme a une came c'est un fait, il faudrait penser à se désintoxiquer un peu.

En ce moment sur backstage...