Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Masha a écrit :
Marchez/faites du vélo, bordel de mayrde !

Les gens sont des feignants

Et ben ecoute je t' invite chez moi ( Cantal ) et tu vas faire mes courses a pied ...ok ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Encore une fois, faire en sorte que les gens roulent moins, c'est nécessaire.

Mais ce n'est pas (du tout) ce qui se passe : pompafric épicétou.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Masha a écrit :

Et ben ecoute je t' invite chez moi ( Cantal ) et tu vas faire mes courses a pied ...ok ??

Sans problème
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les Français font en moyenne 13500km par an. 70% des véhicules immatriculés en 2012 étaient des diesel (la courbe n'a commencé à s'inverser qu'en 2016). Cherchez l'erreur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Masha a écrit :

Ouais enfin le problème de la pollution et des embouteillages ils sont pas causés par les mecs du Cantal qui font leurs courses...

Je taffe à 5km de chez moi...du coup c'est 15/20 minutes à vélo...je suis pas le seul dans le cas mais le seul à faire "l’effort"...

Au final je met le même temps en caisse...

Pour beaucoup c'est de la fainéantise.

Franchement en Île de France quand tu remontes les centaines de kilomètres de bouchon il y a un truc qui saute au yeux: l'immense majorité des gens qui sont seuls dans leur voiture...franchement ça n'a aucun sens/logique, on marche sur la tête.

Je pense qu'au niveau individuel il y a des choses à faire...au niveau collectif, par exemple, l'état devrait imposer/inciter au télétravail, ne serais ce qu'un jour par semaine...mais bon tant qu'on continue à traiter les gens comme des enfants...
Invité
fabh a écrit :
Les Français font en moyenne 13500km par an. 70% des véhicules immatriculés en 2012 étaient des diesel (la courbe n'a commencé à s'inverser qu'en 2016). Cherchez l'erreur.

+1 ça m'a toujours fait sourire...
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
fabh a écrit :

+1 ça m'a toujours fait sourire...

Avant d'avoir ma Twingette, je roulais en diesel (coupé Megane dti de 1999). D'occaze, je l'avais payé le même prix que le même modèle en essence.

La seule différence c'est que pour aller bosser (40 km aller-retour par jour), avec la mazout je consommais environ 4 litres au 100, contre 6 pour la Twingo essence actuellement.
Le calcul est vite fait.

Bon je vais quand même taffer en essence aujourd'hui.
Par contre, pour ce qui est trajets moins éloignés, c'est vélo (si le temps le permet, faut pas déconner non plus, vais pas non plus aller me peler les rouleaux pour les beaux yeux des pandas ).

PS : au fait, j'ai pas bien compris les consignes dernièrement : si on met un gilet jaune sur son tableau de bord, on est un facho alors ou pas ? Je demande parce que c'est plus très clair dans ma tête.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
numero27
gratzou a écrit :

PS : au fait, j'ai pas bien compris les consignes dernièrement : si on met un gilet jaune sur son tableau de bord, on est un facho alors ou pas ?

Ni l'un ni l'autre, si on met un gilet jaune sur son tableau de bord on est un plouc.
Mourrir pour ses idées, oui pourquoi pas ... mais mettre un gilet jaune sur le tableau de bord, non, ce n'est pas acceptable.
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Et un Perf', on peut ou pas ?

Tiens, tu me rappelles un vieux Vuillemin :

"Je suis prêt à mourir pour mes idées !"
"Tant mieux, moi je suis prêt à tuer pour les miennes"
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Adam Bopel
gratzou a écrit :
Et un Perf', on peut ou pas ?

Tiens, tu me rappelles un vieux Vuillemin :

"Je suis prêt à mourir pour mes idées !"
"Tant mieux, moi je suis prêt à tuer pour les miennes"

Ah, Vuillemin ...
casseoreille
Macron a le don de monter les gens les uns contre les autres, et sa petite phrase d'aujourd'hui sur Pétain, n'est pas une bourde, mais prononcée sciemment pour semer la zizanie, en espérant que les français cessent de parler carburants! On appelle çà faire diversion!

Il ne faut surtout pas entrer dans son jeu et culpabiliser certains automobilistes qui prennent par exemple leur voiture alors qu'ils pourraient se rendre à leur travail à pied ou en vélo! Entre parenthèse, le vélo reste un mode de déplacement dangereux avec toute cette circulation, ou avec les conducteurs qui ouvrent soudainement leurs portières, sans parler de la pollution que l'on peut respirer derrière certains diesels!

Je crois que l'on s'égare dans nos jugements, la France c'est 1% de la pollution mondiale, de grands pays comme la Chine ou l'Amérique doivent représenter un tout autre pourcentage. Les véhicules imposants des américains ne consomment pas 5 litres au cent kilomètres mais très souvent entre 10 et 20 litres.

On oublie trop souvent aussi, la pollution de nos avions qui sillonnent constamment le ciel avec d'énormes consommations. Ou les gros paquebots modernes qui consomment du fuël lourd, en quantité impressionnante, très polluant!

On oublie aussi les grands incendies qui, avec une chaleur dégagée de 800 degrés, au sol, plus les fumées, doivent contribuer au réchauffement climatique.

Il y a aussi les modes de chauffage, au bois, au fuël, au gaz, les cheminées industrielles, collectives, etc...

Plus grave encore, les océans participent à l'épuration de l'air en absorbant une forte proportion de carbone. Aujourd'hui, ces océans sont de plus en plus pollués, ils s'acidifient et leur capacité à réduire le carbone s'en trouve considérablement réduite.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas culpabiliser particulièrement les automobilistes français, car l'incidence de leur pollution est presque insignifiante! L'argument protection de l'environnement par des taxes nouvelles, réduira plus nos ressources financières que la pollution mondiale!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Khryss a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Masha a écrit :

Ouais enfin le problème de la pollution et des embouteillages ils sont pas causés par les mecs du Cantal qui font leurs courses...

Je taffe à 5km de chez moi...du coup c'est 15/20 minutes à vélo...je suis pas le seul dans le cas mais le seul à faire "l’effort"...

Franchement en Île de France quand tu remontes les centaines de kilomètres de bouchon il y a un truc qui saute au yeux: l'immense majorité des gens qui sont seuls dans leur voiture...franchement ça n'a aucun sens/logique, on marche sur la tête.

Je pense qu'au niveau individuel il y a des choses à faire...au niveau collectif, par exemple, l'état devrait imposer/inciter au télétravail, ne serais ce qu'un jour par semaine...mais bon tant qu'on continue à traiter les gens comme des enfants...

+1

J'ai la flemme de faire une réponse plus longue
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
manulonch
Masha a écrit :
Khryss a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Masha a écrit :

+1

J'ai la flemme de faire une réponse plus longue

Moi j'ai même pas lu, j'suis super fatigué... Donc
Kandide
casseoreille a écrit :
Macron a le don de monter les gens les uns contre les autres, et sa petite phrase d'aujourd'hui sur Pétain, n'est pas une bourde, mais prononcée sciemment pour semer la zizanie, en espérant que les français cessent de parler carburants! On appelle çà faire diversion!

Il ne faut surtout pas entrer dans son jeu et culpabiliser certains automobilistes qui prennent par exemple leur voiture alors qu'ils pourraient se rendre à leur travail à pied ou en vélo! Entre parenthèse, le vélo reste un mode de déplacement dangereux avec toute cette circulation, ou avec les conducteurs qui ouvrent soudainement leurs portières, sans parler de la pollution que l'on peut respirer derrière certains diesels!

Je crois que l'on s'égare dans nos jugements, la France c'est 1% de la pollution mondiale, de grands pays comme la Chine ou l'Amérique doivent représenter un tout autre pourcentage. Les véhicules imposants des américains ne consomment pas 5 litres au cent kilomètres mais très souvent entre 10 et 20 litres.

On oublie trop souvent aussi, la pollution de nos avions qui sillonnent constamment le ciel avec d'énormes consommations. Ou les gros paquebots modernes qui consomment du fuël lourd, en quantité impressionnante, très polluant!

On oublie aussi les grands incendies qui, avec une chaleur dégagée de 800 degrés, au sol, plus les fumées, doivent contribuer au réchauffement climatique.

Il y a aussi les modes de chauffage, au bois, au fuël, au gaz, les cheminées industrielles, collectives, etc...

Plus grave encore, les océans participent à l'épuration de l'air en absorbant une forte proportion de carbone. Aujourd'hui, ces océans sont de plus en plus pollués, ils s'acidifient et leur capacité à réduire le carbone s'en trouve considérablement réduite.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas culpabiliser particulièrement les automobilistes français, car l'incidence de leur pollution est presque insignifiante! L'argument protection de l'environnement par des taxes nouvelles, réduira plus nos ressources financières que la pollution mondiale!

Effectivement...
D'un côté l'Etat nous dit que la hausse c'est pour la transition énergétique (à vérifier où ira l'argent...) et d'un autre côté autorise des forages en Guyane...
Et c'est plus facile de faire culpabiliser les français que vraiment prendre le problème à bras le corps...

http://www.europe1.fr/societe/(...)88003
Invité
Quand on a M.Fontecave qui s'balade dans les studios radiophoniques, on peut avoir une idée de la gueule de la transition énergétique.

En ce moment sur backstage...