Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juil 2019, 16:23
casseoreille a écrit :
La France a la chance d'avoir une population d'origine très diversifiée venant du monde entier. Cette population s'est parfaitement intégrée, fière de sa double nationalité!

Il faut reconnaître que ce sont toujours les mêmes qui cassent ou volent, et pourtant ils sont en France depuis trois générations! Ils sont fiers de leur pays d'origine et semblent rejeter la France!
(si tu ne vois pas la contradiction dans ton discours)
Et tu appelles ça une intégration sociale réussie ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
les nigériens eux aussi supporters de foot n’ont rien cassé ni tué personne

Forcément, ils n'y sont pas (à la CAN)
fifdefif
ZePot a écrit :
fifdefif a écrit :
les nigériens eux aussi supporters de foot n’ont rien cassé ni tué personne

Forcément, ils n'y sont pas (à la CAN)

Ils viennent de taper l'AfSud 2-1

https://www.google.com/search?(...)p;1;;

Ah oui merde on dit les Nigerians .......Mes excuses
casseoreille
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
La France a la chance d'avoir une population d'origine très diversifiée venant du monde entier. Cette population s'est parfaitement intégrée, fière de sa double nationalité!

Il faut reconnaître que ce sont toujours les mêmes qui cassent ou volent, et pourtant ils sont en France depuis trois générations! Ils sont fiers de leur pays d'origine et semblent rejeter la France!

Oui, la population évoquée dans mon premier paragraphe, constituée d'italiens, espagnols, portugais, polonais, etc...s'est parfaitement intégrée dans notre société!

Une autre population venant des pays du sud ne parvient pas à s'intégrer, et ce n'est pas de la faute des gouvernements d'hier et d'aujourd'hui, des sommes très importantes ont été investies pour améliorer la qualité de vie dans les banlieues! Banlieues qui, aujourd'hui, redeviennent progressivement de véritables poudrières!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :

Oui, la population évoquée dans mon premier paragraphe, constituée d'italiens, espagnols, portugais, polonais, etc...s'est parfaitement intégrée dans notre société!

Une autre population venant des pays du sud ne parvient pas à s'intégrer, et ce n'est pas de la faute des gouvernements d'hier et d'aujourd'hui, des sommes très importantes ont été investies pour améliorer la qualité de vie dans les banlieues! Banlieues qui, aujourd'hui, redeviennent progressivement de véritables poudrières!

Si! c'est la faute des gouvernements. C'est la misère sociale qui est une poudrière. De leur tour d'ivoire parisienne, de leurs beaux appartements et bureaux, ils n'ont jamais compris les contraintes d'une vie de merde en banlieue dans des clapiers à lapin; urbanisme dénoncé depuis des décennies.
D'ailleurs, les premières générations d'immigrés nord africains s'étaient relativement bien intégrées (j'ai bien dit relativement).

Italie, Espagne, Portugal sont des pays du Sud.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Le Corbusier
Depuis plus de 100 ans, Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, immigrés d'Extrême-Orient, Harkis et Rapatriés sont passés par les mêmes taudis, bidonvilles et banlieues. Qui soit dit en passant étaient bien pires que les logements actuels que leurs occupants prennent un malin plaisir à détruire.
Les conditions sociales étaient bien plus difficiles. Avant-guerre la protection sociale était quasi-inexistante (Sécurité Sociale, chômage, RMI/RSA, retraites).
Il y avait peut-être plus de travail, mais il y a eu aussi la crise de 1929 qui s'est poursuivie dans les années 30.
Deux guerres mondiales. Les combats puis pour ceux qui s'en sont sortis vivants, la défaite et l'humiliation, avec la captivité en Allemagne ou le STO ou la Résistance ou l'Occupation, les privations, le rationnement, la peur et les bombardements alliés.
Ils ont subi le racisme ou la xénophobie des Français dits "de souche" de la même façon.

Mon arrière-grand-père sicilien est arrivé vers 1920, analphabète et il l'est resté toute sa vie.
Mon grand-père, qui a donc été élevé en France, a quitté l'école à 14 ans pour porter des sacs de ciment et des seaux de béton toute la journée pendant des décennies. Il a fini cadre dans la mairie d'une ville de plus de 250.000 habitants, et deux de ses quatre enfants ont été enseignants dans l'Éducation Nationale ce qui, pour lui dont le père était analphabète, fut la plus grande fierté de sa vie.

Dans mon travail, collègues, clients et fournisseurs, je suis entouré de personnes d'origine étrangère (Polonais, Vietnamienne, Espagnole, Portugaise, Sarde, Italien, Arménienne, Malgache, Mauricien, Pied-Noir, etc.) ou même de nationalité étrangère (Marocains et Marocaines, Anglaise, Libanais), tous à des niveaux élevés de qualification, responsabilités et rémunération. Moi-même suis à 25 % d'origine sicilienne.
Ça représente même une très large majorité de mon entourage pro.
Il y a donc bien des gens qui s'en sortent, sans attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Et ces gens-là sont légitimement extrêmement critiques envers ceux de leurs compatriotes qui sont venus seulement chercher du chômage et l'argent-braguette en France.

Le misérabilisme, ça va un moment.
Il faut peut-être rechercher les causes culturelles, religieuses, différences de niveau de civilisation.
Et surtout un État-Providence peut-être beaucoup trop généreux et permissif, qui a fait venir et ensuite laissé venir et rester des populations étrangères, alors que notre pays n'avait déjà guère plus de chances et de travail à offrir à ceux arrivés précédemment et même à ses nationaux.
Jim Morrison
Le Corbusier a écrit :

Il y a donc bien des gens qui s'en sortent, sans attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

Le misérabilisme, ça va un moment.
Il faut peut-être rechercher les causes culturelles, religieuses, différences de niveau de civilisation.
Et surtout un État-Providence peut-être beaucoup trop généreux et permissif, qui a fait venir et ensuite laissé venir et rester des populations étrangères, alors que notre pays n'avait déjà guère plus de chances et de travail à offrir à ceux arrivés précédemment et même à ses nationaux.
Merci Le Corbusier, ça fait du bien de te lire.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bon, le jour où vous comprendrez que maintenir une partie de la population dans la misère sociale (avec l'inculture et l'inadaptation sociale qui va avec) c'est en fait une aubaine pour le patronat vous aurez compris le début du principal mécanisme sur lequel repose le système économique dans lequel nous baignons (autrement appelé l'offre et la demande).
Normalement, à ce stade vous arrivez à comprendre que ce système n'est pas régi par l'état mais que c'est le contraire (l'état est au ordre du système économique).
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

casseoreille
Comme les jeunes des banlieues j'ai habité en HLM jusqu'à l'âge de 25 ans, dans un immeuble entouré d'autres bâtiments identiques, ils avaient 5 étages sans ascenseur, comme par hasard j'habitais le dernier étage, les logements étaient minuscules, les montées d'escaliers n'étaient pas rutilantes!

Cette condition modeste a motivé bien des jeunes comme moi, à travailler sans compter ses heures, pour gagner honorablement notre vie et pouvoir un jour acquérir un appartement ou une villa!

Aujourd'hui, les jeunes trouvent que le travail c'est "galère" et mal payé, la plupart se livrent au commerce de la drogue et se vantent de gagner plus d'argent!

Plus la société sera bienveillante à leur égard, et plus ils se comporteront en assistés, les sommes allouées leur servant d'argent de poche!

Et notre ami "Le Corbusier" s'est donné la peine de nous concocter une brillante analyse, qui résume parfaitement la situation actuelle.

Avec une petite différence selon les départements. Dans l'Ain, les jeunes des banlieues ne recherchent pas du travail. Ce sont les migrants qui vont dans un Centre de Formation Professionnelle, et qui, dès leurs sorties, trouvent immédiatement un emploi manuel, rémunéré correctement, compte tenu du besoin d'une main d'oeuvre qualifiée, recherchée par de nombreuses entreprises depuis plusieurs mois!
Redstein
!!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Corbusier
Lao a écrit :
Bon, le jour où vous comprendrez que maintenir une partie de la population dans la misère sociale (avec l'inculture et l'inadaptation sociale qui va avec) c'est en fait une aubaine pour le patronat vous aurez compris le début du principal mécanisme sur lequel repose le système économique dans lequel nous baignons (autrement appelé l'offre et la demande).
Normalement, à ce stade vous arrivez à comprendre que ce système n'est pas régi par l'état mais que c'est le contraire (l'état est au ordre du système économique).

On est bien d'accord. C'est d'ailleurs l'État, ou plutôt l'État noyauté par les lobbies, que je blâme en premier.
À partir du milieu des années 70, on n'a plus fait venir des immigrés pour pourvoir des emplois vacants, mais pour faire pression sur le marché du travail et entretenir un chômage structurel, quel qu'en soit l'impact social, démographique, culturel et "civilisationnel" et tant pis si ces immigrés doivent vivre dans des cages à poules sous perfusion de l'État.
On pourrait presque assimiler cela à du trafic d'être humains.
Mr Park
Ah tiens, les privilégiés que nous sommes qui parlent de jeunes des banlieues à coup de "et pourtant on était pas riches on plus!", ça faisait longtemps. J'espère que ça ne va pas encore finir comme les 4 hommes du Yorkshire:

Le Corbusier a écrit :

Il y a donc bien des gens qui s'en sortent, sans attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Et ces gens-là sont légitimement extrêmement critiques envers ceux de leurs compatriotes qui sont venus seulement chercher du chômage et l'argent-braguette en France.

Faudrait savoir: ils sont Français ou pas Français? Parce qu'une fois on parle de petits-enfants d'immigrés, une fois de gens qui viennent toucher le chômage en France.

Quant à "tout cuit dans le bec", t'as vécu ça toi?

Citation:
En effet, en 2004, sur des emplois de commerciaux un candidat maghrébin avait 5 fois moins de réponses positives qu’un candidat de référence.

Parce que si "s'en sortir" c'est bosser à la caisse du Burger King (ben oui, dans les faits, les "perspectives d'avenir" c'est plutôt ça hein, toutes les études le montrent) alors que tu peux te faire plus en vendant du hasch au coin de la rue, je comprends qu'ils préfèrent les petits trafics, au moins t'as pas un manager qui te gueule dessus.

Le Corbusier a écrit :
différences de niveau de civilisation.

Ouch, ça pique!

Le Corbusier a écrit :
Et surtout un État-Providence peut-être beaucoup trop généreux et permissif

C'est vrai que l'état est bien trop généreux avec ses pauvres! Tout le monde le sait d'ailleurs. Ce qu'il faudrait, c'est une bonne guerre, histoire de rappeler à ces gueux que l'alloc chômage c'est avant tout un investissement. Ou alors la peste. Mais la peste c'est plus délicat, parce que parfois elle tue aussi des riches, donc c'est moins bien qu'une guerre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Taux de "tout cuit dans le bec" au cours du XXe siècle:

Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
La France, championne incontestée des prestations sociales en Europe

"Avec un tiers de la richesse nationale consacrée à la protection sociale, soit 727,9 milliards d’euros en 2017, la France reste le pays le plus généreux d’Europe, indique une étude de la Drees, le service statistique du ministère de la santé et des solidarités."

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)90620
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Taux de "tout cuit dans le bec" au cours du XXe siècle:

Preuve qu'une bonne guerre réduit drastiquement le taux de chômage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...