Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
Kandide a écrit :

Beaucoup seraient peut-être ? tentés de voir l'euthanasie comme solution pour le "problème" des retraites...

Ce serait sans doute une bonne idée de ne pas raconter n'importe quoi dans un débat déjà très complexe.
Biosmog
Hippocampe10 a écrit :
On peut débattre, de tout façon l'euthanasie ne se pratiquera pas dans le service où je travaille, mais qu'on ne raconte pas n'importe quoi.
La fin de vie est un sujet aussi sérieux que les vaccins par exemple.


Tu t'opposes à l'assistance au suicide et à toute forme d'euthanasie et tu t'inventes une attaque contre les soins palliatifs qui n'existe pas. Comme je l'ai expliqué, et tu t'es bien gardé de répondre à mon message, il n'y a que les milieux conservateurs catholique pro-vie, qui tiennent ce discours qui est totalement faux et mensonger: les militants de l'assistance au suicide ne remettent pas en question les soins palliatifs. Ce n'est pas en répétant un mensonge que cela devient vrai. Par contre ce sont les militants catholiques conservateurs qui s'opposent à une évolution sociale que la France sera bientôt l'un des derniers pays d'Europe à considérer. Et on voit bien que ça va finir comme avec les opposants au mariage pour tous: en gros bordel confusionniste, alors que partout ailleurs, les choses se sont passées "naturellement": arriération sociétale d'un pays à la botte de l'église.

Bref, je trouve bien de militer sur les forums pour les choses auxquelles on croit. Mais avancer masqué c'est moche. Pour toi, je mets un lien explicites de ta revue de curé:
https://www.revue-etudes.com/a(...)24562
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
.... arriération sociétale d'un pays à la botte de l'église. ...
joli .... et assez vrai.
Hippocampe10
Biosmog a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
On peut débattre, de tout façon l'euthanasie ne se pratiquera pas dans le service où je travaille, mais qu'on ne raconte pas n'importe quoi.
La fin de vie est un sujet aussi sérieux que les vaccins par exemple.


Tu t'opposes à l'assistance au suicide et à toute forme d'euthanasie et tu t'inventes une attaque contre les soins palliatifs qui n'existe pas. Comme je l'ai expliqué, et tu t'es bien gardé de répondre à mon message, il n'y a que les milieux conservateurs catholique pro-vie, qui tiennent ce discours qui est totalement faux et mensonger: les militants de l'assistance au suicide ne remettent pas en question les soins palliatifs. Ce n'est pas en répétant un mensonge que cela devient vrai. Par contre ce sont les militants catholiques conservateurs qui s'opposent à une évolution sociale que la France sera bientôt l'un des derniers pays d'Europe à considérer. Et on voit bien que ça va finir comme avec les opposants au mariage pour tous: en gros bordel confusionniste, alors que partout ailleurs, les choses se sont passées "naturellement": arriération sociétale d'un pays à la botte de l'église.

Bref, je trouve bien de militer sur les forums pour les choses auxquelles on croit. Mais avancer masqué c'est moche. Pour toi, je mets un lien explicites de ta revue de curé:
https://www.revue-etudes.com/a(...)24562


Non effectivement et je n'ai pas l'intention de répondre surtout avec ton histoire "d'avancer masqué". Mon but n'est pas de débattre sur le sujet.

J'ai montré les articles. Je peux même poster les liens que j'ai gardés.

J'ai expliqué en quoi ça n'a rien à voir avec la réalité de mon quotidien auprès des patients en soins palliatifs et pourquoi ça m'énerve.

Voilà, fais en ce que tu veux
Moxama
Hippocampe10 a écrit :
On peut débattre.

Hippocampe10 a écrit :
Mon but n'est pas de débattre sur le sujet.

Ouch.
Quel est ton but, alors ? Parce que tout ce que tu écrits semble donner raison à Biosmog : une victimisation des soins palliatifs pour dissimuler une propagande anti-euthanasie.

La solution devra bien être, un jour ou l'autre, de laisser le choix à tout un chacun, comme ça a été le cas pour la contraception, l'avortement, le mariage gay et tant d'autres sujets qui autorisent aux uns sans interdire aux autres.
Hippocampe10
Ok je vais faire plus simple.

La société peut en débattre, mais sur la base d'informations fiables.

Moi je vous dit juste que j'ai vu des articles dont les propos ne correspondent pas du tout à ce que je vois au quotidien dans mon travail et ce que j'ai appris en formation.

Je dis juste que j'ai vu quelque chose qui m'a énervé. De la même façon que ça vous enerverait sûrement de lire certains propos sur vos boulots respectifs.

C'est bon?
Moxama
C'est un peu plus clair, oui. Mais ce genre de propos restent anecdotiques, non ?
Hippocampe10
Alors justement voilà le problème : ces 3 articles sont très récents (moins de 6 mois), et j'aurais même pu en citer un 4ieme, aussi paru sur France 3.
Édit: et ces propos de retrouvent aussi régulièrement sur les réseaux sociaux malheureusement...

On ne peut pas d'un côté faire la guerre aux Fake news sur la question du covid et des vaccins et d'un autre laisser de tels propos être diffusés à propos de la sédation profonde par exemple. Question de cohérence.
Faut voir comment les patients et familles peuvent être hyper angoissés lors de l'arrivée en soins palliatifs. On doit faire hyper gaffe à ce qui est relayé.

Il y a une chaîne youtube qui s'appelle YODO (You only die once) où un médecin très expérimenté explique très bien les choses.

Et pour info, en soins palliatifs il peut nous arriver de retirer, à la demande du patient, des dispositifs vitaux (trachéo, Pace maker, ventilation non invasive d'un patient SLA etc.), Même si le patient pouvait vivre encore des mois avec. Donc on est très très loin des milieux religieux intégristes.
Moxama
Les trois articles que tu cites proviennent de la même source : l'ADMD, dont deux de son représentant, Dominique Baron. On est donc sur un micro groupe de militants qui communiquent sur leur sujet en travestissant un peu la vérité.
D'accord, c'est énervant. Mais oui, c'est anecdotique.
Hippocampe10
Le problème c'est aussi comment c'est amplifié sur les réseaux sociaux...

Sinon le truc, un peu plus léger, qui m'embête, c'est la fonction rechercher du forum qui nous envoi un peu partout sur le net au lieu de rechercher sur le forum.

C'est pénible quand on veut geeker en cherchant des infos sur le matos...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Hippocampe10 a écrit :
....
Sinon le truc, un peu plus léger, qui m'embête, c'est la fonction rechercher du forum qui nous envoi un peu partout sur le net au lieu de rechercher sur le forum.
C'est pénible quand on veut geeker en cherchant des infos sur le matos...
je n'ai jamais eu ça.
lartistafred
Mourir, n'est-ce pas déjà partir un peu ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jobbing
Hippocampe10 a écrit :
Le problème c'est aussi comment c'est amplifié sur les réseaux sociaux...

Sinon le truc, un peu plus léger, qui m'embête, c'est la fonction rechercher du forum qui nous envoi un peu partout sur le net au lieu de rechercher sur le forum.

C'est pénible quand on veut geeker en cherchant des infos sur le matos...


Absolument ! Je me suis fait la même réflexion plusieurs fois en très peu de temps .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
jobbing a écrit :
Hippocampe10 a écrit :
Le problème c'est aussi comment c'est amplifié sur les réseaux sociaux...

Sinon le truc, un peu plus léger, qui m'embête, c'est la fonction rechercher du forum qui nous envoi un peu partout sur le net au lieu de rechercher sur le forum.

C'est pénible quand on veut geeker en cherchant des infos sur le matos...


Absolument ! Je me suis fait la même réflexion plusieurs fois en très peu de temps .

Vous parlez de ça ? : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'ai jamais comme résultat des liens sur internet.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ah je comprends mieux ; ça doit être l'interface gogole je compatis alors.

Je n'ai pas de portable ; je n'utilise qu'un PC Linux avec Firefox, Adblock et DuckDuckGo privacy

En ce moment sur backstage...