Doug_Watson a écrit :
Typhus, Ebola et autre épidémie c'est juste une défense de la Terre contre la surpopulation. Quand elle en a marre de se faire défoncer la gueule elle réagit violemment !
Ben ça alors... Donc les dinosaures disparus devaient sacrément faire braire la nature, zou, à la trappe, définitivement...
Et les Martiens devaient copuler à tout vent (95 % de CO2) pour se faire phagocyter par la Mère Nature de la-bas...
Et les 10 plaies d'Égypte : les grenouilles, les poux, les mouches, les furoncles, la grêle, les sauterelles, la mort des premiers-nés, j'en oublie, ça serait une défense de la nature...
Pourquoi pas...
Je dis pas que ton hypothèse anthropomorphique de la nature est branquignole, mais j'avoue être un peu dubitative...
Donc pour lutter contre la surpopulation est ce que je peux penser que la nature est intervenue sur la psyché de Lord Condom quand il a eu l'idée géniale d'inventer la capote et celle d'Aristide Pilule quand il mit au point cette pastille du même nom, aubaine pour la fille indignement coupable de luxure effrénée !