Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :
Ça m'énerve les gens qui paniquent quand mon chien veut leur goûter la main ! Bon, ok 45 kg de Beauceron/Rottweiller en liberté, surtout quand il montre les crocs, ça impressionne ! Mais en vrai il est doux comme un agneau. Il apporte son paquet de Marlboro à mémé sans même le marquer !
Mais non.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Zoob a écrit :
Masha a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Masha a écrit :
Les trois

+ Les Parisiens

Les vrais Parisiens véritables n'existent quasiment plus

Inconvénient : ils ont été grand remplacés par des provinciaux et des touristes de tous horizons

Avantage : la drague de rue est redevenue possible (coucou Marion Séclin )

ct bien la gav ?

Pourquoi ?
J'ai rien fait monsieur l'agent

Par contre, j'ai ri en voyant récemment pas mal de mecs qui draguaient des fams, à qui ça avait l'air de ne pas déplaire...
Je croyais que c'était forcément relou
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Sybelle
AethelBridd a écrit :
Sybelle a écrit :
Les cyclistes seuls sur leur tandem et qui font pas le co-vélotage.

Je n'en croise pas souvent dans cette situation (pour ne pas die jamais). Le sens pratique doit leur manquer

Moi non plus, jamais également, mais c'est mon métier de prévoir le pire pour prévenir...
En revanche 2 sur une trottinette... Sauf chez nous où les rues, souvent pavées et bosselées, parcourues des rails d'antiques tramways, c'est vraiment très joli, montent tellement et jamais de descendent que trottinettes, vélos et autres engins calorivores de la sorte restent, comme neuves, au râtelier... (Mais à quoi servent donc mes impôts !)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Ça m'énerve les gens qui paniquent quand mon chien veut leur lécher la main ! Bon, ok 45 kg de Beauceron/Rottweiller en liberté, surtout quand il montre les crocs, ça impressionne ! Mais en vrai il est doux comme un agneau. Il apporte son paquet de Marlboro à mémé sans même le marquer !

Et moi ça m'énerve d'entendre "mais il est gentiiiiil" dès qu'un canidé s'approche de moi, comme si ça allait de soi et que ça donnait un droit quelconque. Ca ne me parait pas compliqué de comprendre qu'un chien peut attaquer et que cela peut donc générer un stress chez les personnes qui ne connaissent l'animal ni d'ève ni d'adam, voir qui peuvent avoir une phobie.

Encore pire face à un enfant qui ne pèse pas le poids de l'animal. Les enfants défigurés / handicapés / décédés suite à une attaque de chien sont légions (250 000 morsures / an en France), je trouve donc tout à fait normal de se méfier et/ou de faire la remarque à quelqu'un qui laisserait son chien en liberté.
Ahnonmaisoui
Le coup du clebs très gentil ça me fait toujours penser à la réflexion de ma DRH quand j'avais décrit le comportement agressif d'un directeur.

"M. Truc, il est très gentil. Mais il faut pas l'énerver."

Ah bon ? Il est très gentil ou bien il faut pas l'énerver ?
Mais non.
Masha
Encore du gaslighting

Cette pratique est insupportable
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

PierredesElfes
Les Pubs debiles ....( et y en a un paquet !!! )

La derniere ....Michel Vaillant fait confiance a Security test

Et Bob Morane porte du Slip Francais ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sybelle
Masha a écrit :
Encore du gaslighting

Je sais que tu n'y peux pas grand chose, sauf à faire exprès de tourner (souvent) autour du pot de marmelade des anglicismes, mais ce qui m'énerve, m'inquiète, me désole profondément, c'est l'incapacité de la langue française à se passer de l'anglais pour exprimer un concept nouveau ou même très courant.
Sera trop tard pour s'étonner d'être juste une remorque, peut-être quand le vocabulaire chinois viendra à son tour combler la vacuité de notre imagination et confirmer la perte notre essence.
On n'est pas beaucoup mieux lotis au Portugal, mais au moins on dit «Futebol» !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Doug_Watson
Hé oui, on ne sait plus parler français !

https://www.boursorama.com/act(...)d8d15

Citation:
Constatant de plus en plus de difficultés de compréhension des énoncés ou de rédaction chez leurs étudiants, de nombreuses universités imposent des cours de français obligatoires, censés aider ces derniers à atteindre le niveau nécessaire pour poursuivre leur cursus.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :
Encore du gaslighting

Je sais que tu n'y peux pas grand chose, sauf à faire exprès de tourner (souvent) autour du pot de marmelade des anglicismes, mais ce qui m'énerve, m'inquiète, me désole profondément, c'est l'incapacité de la langue française à se passer de l'anglais pour exprimer un concept nouveau ou même très courant.
Sera trop tard pour s'étonner d'être juste une remorque, peut-être quand le vocabulaire chinois viendra à son tour combler la vacuité de notre imagination et confirmer la perte notre essence.

Wikiped a écrit :
détournement cognitif au Québec et de déboussolage en France

Tu as raison, no pasaràn euh... ils ne passeront pas

Sybelle a écrit :

Ecartez mes tresses, vous verrez mon fouteballe
(contrepet)
Modifié le 09/06/2026 à 22:24

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :

Sybelle a écrit :

Ecartez mes tresses, vous verrez mon fouteballe
(contrepet)

Putain c’est nul.
Mais quel marrade
https://www.youtube.com/@JayPMONSTER

Ma musique pour une récolte de fonds à destination de la LIGUE CONTRE LE CANCER = https://www.youtube.com/watch?(...)fUNpA

MAMAN, je suis publié sur guitariste.com ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2026, 09:43 (Modifié 2 fois)
Il y a plein de mots français en anglais aussi.
Je ne suis pas contre emprunter des mots ailleurs, surtout quand il n’y a pas d’équivalent direct.
Ça m’énerve mois que digital (du moins quand on parte de numérique) ou versatile pour polyvalent (bien que ça ne m’énerve pas vraiment hein).

Ce qui m’énerve en ce moment ce sont les visuels IA qui pullulent, souvent plus bêtes les uns que les autres mais l’aspect pro est piègeux je pense.
Modifié le 10/06/2026 à 09:45
PierredesElfes
La Ministre des sports ( Ferrari ) aurait offert des pierres porte bonheur aux joueurs de l'equipe de France de foot pour ramener une 3 etoile ......

On est vraiment dans un monde de dingues !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2026, 12:16
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :
Encore du gaslighting

"sauf à faire exprès de tourner (souvent) autour du pot de marmelade des anglicismes,"
Pour l'usage de mot anglais, c'est du snobisme un peu débile. Ce qui m'a fait réaliser ça, il y a longtemps, c'est l'usage maintenant totalement répandu du mot "design" à la place de "style" alors qu'à la base design est de racine française ("dessin") et se traduit par conception.
En France le snobisme (contraction du latin «sine nobilitate») consiste à utiliser des mots anglais, en Angleterre le snobisme consiste à utiliser des mots français.

La perméabilité est assez facile puisque l'anglais est un mélange de langue germanique (pour la syntaxe) et d'ancien français pour le vocabulaire (après la conquête normande en 1066)

Sur ce, mon prochain défi (euh ! challenge - qui vient du français ) c'est le départ en vacances avec tout le matos pour fleureter avec la surface de l'eau.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Doug_Watson
Lao a écrit :

Sur ce, mon prochain défi (euh ! challenge - qui vient du français ) c'est le départ en vacances avec tout le matos pour fleureter avec la surface de l'eau.

peut-être pourrais tu dire "badiner"

Citation:
Folâtrer, s'amuser, se livrer à des jeux puérils ou galants

https://www.artcurial.com/vent(...)/92-a
Modifié le 10/06/2026 à 12:40
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
Lao a écrit :
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :
Encore du gaslighting

"sauf à faire exprès de tourner (souvent) autour du pot de marmelade des anglicismes,"
Pour l'usage de mot anglais, c'est du snobisme un peu débile. Ce qui m'a fait réaliser ça, il y a longtemps, c'est l'usage maintenant totalement répandu du mot "design" à la place de "style" alors qu'à la base design est de racine française ("dessin") et se traduit par conception.
En France le snobisme (contraction du latin «sine nobilitate») consiste à utiliser des mots anglais, en Angleterre le snobisme consiste à utiliser des mots français.

La perméabilité est assez facile puisque l'anglais est un mélange de langue germanique (pour la syntaxe) et d'ancien français pour le vocabulaire (après la conquête normande en 1066)

Ça fait longtemps que c'est plus du tout snob d'utiliser des mots anglais

D'ailleurs, "C'est OK" me casse pas mal les bollocks

Quant aux mots français utilisés en anglais, c'est mieux quand ils sont pas déformés, parce que "connoisseur" ou "restauranteur"...
Restez dignes

En ce moment sur backstage...