Masha a écrit :
Je sais bien Sibelle de la Nuit, je te taquinais
Je sais bien Masha Tout Net, je te contre-taquinais, c'est simple, c'est comme quand on joue au Motou avec trois mots. Quand on fait un velux, c’est-à-dire deux mots identiques et un mot qui fait trois lettres, on marque dix points. Sauf s’il y a du vent dehors ! S’il y a du vent dehors, le velux compte double, mais uniquement le mardi. Les autres jours, ça annule le coup et on passe la parole au joueur de droite. Cherche pas de logique là-dedans, c'est le jeu du Motou ! Bon, ensuite, si tu fais une « pureau » : c'est trois mots de 6 lettres qui se suivent. Par exemple, trois, cinq, sept. Là, tu annonces «Artichaut !» et tu prends un mot au voisin. Si on oublie de dire « Artichaut », là, c’est la piquette ! Tu vas direct ai lit, tu donnes tous tes mots au joueur qui a le plus grand zgueg, ou à la fille qu miaule le plus fort et tu peux plus parler jusqu'à ce qu'un autre joueur fasse un contre-velux.
C'est pas compliqué.
bjeje a écrit :
C’est assez contradictoire, un mélange de truc qu'on aime et de ce qui énerve...
La coupe du monde de foot qui commence…
Déjà parce que j’aime le foot et ensuite parce qu’on va de nouveau entendre les pisse-vinaigre y aller de leur petit couplet, "le foot c’est un sport de beaufs", "les joueurs sont trop payés ", "les supporters sont des veaux, des bas de plafond", " les jeux du cirque" et j’en passe…
C’est con mais il y a parfois un plaisir coupable à lire les aigris, pour qui au passage le motif du foot est aisément transposable pour plein d’autres trucs
Ouais t'as raison, le foot c’est un sport de beaufs et les joueurs sont trop payés, sans compter que les supporters sont des veaux, des bas de plafond, c'est pire que les jeux du cirque et encore, là, j’en passe… Et en fait, tu vois le problème avec le foot, c'est que c'est transposable pour plein d’autres trucs, je te fais grâce des exemples, je suis sûre que t'en as plein la trogne.