Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sacrée vessie...
De retour !
AethelBridd
J'espère qu'Ahnonmaisoui a mangé de la ficelle pour faire des collier de "perles"
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bjeje
Ahnonmaisoui a écrit :
AethelBridd a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Voilà c'est fait. Je te préviens à la 45e mn.

Tu pisses pendant plus de 45 minutes ? Même Austin Powers sortant de cryogénie ne fait pas aussi long ! Impressionnant

Non t'as pas suivi. Je suis revenu devant la télé, à 45 mn c'est caca.

C’est passionnant, vraiment
De retour !
Ahnonmaisoui
AethelBridd a écrit :
J'espère qu'Ahnonmaisoui a mangé de la ficelle pour faire des collier de "perles"

Tu regardes pas le foot à la télé toi ! Pizza + bière c'est plutôt genre grosse bouse. Demande à bjeje.
Mais non.
Sybelle
bjeje a écrit :
La trogne ? Quel vilain mot....tsss tsss Sybelle ? Prompte à reagir sur tous les sujets, je ne sais jamais à qui j’ai affaire...trop de repartie, trop de tchatche, trop de formes, trop de provoc...trop de tout

Trogne : «Les trognes des vieux paysans gaillardement rougies par le vin» (H. de Balzac in Peau de chagrin )

T'as raison, trop de tout, juste prompte à réagir sur les sujets
1) Que j'ai créé.
2) Sur lesquels on m'a répondu ou interpelé.

Donc par simple cohérence j'aurais pas dû intervenir sur ton post et rester à ma place, sans doute dans ma cuisine et ne pas m’immiscer dans une «discussion» entre mâles sur un sujet aussi sérieux que le foot et ses débordements scatologiques dont à vrai dire je me contrefous, je suis plutôt patinage artistique.
Bon match !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le 13 Juin 2026, 10:40 (Modifié 2 fois)
Sacré Sybelle, portugaise qui maitrise mieux le français que la plupart de nos compatriotes. Elle devrait se présenter à l'agreg de philo et de français
Modifié le 13/06/2026 à 10:44
Doug_Watson
Dédicace spéciale Sybelle !

&start_radio=1[quote]
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Sybelle
tof64 a écrit :
Sacré Sybelle, portugaise qui maitrise mieux le français que la plupart de nos compatriotes. Elle devrait se présenter à l'agreg de philo et de français

Pas certaine que la philo me convienne (je suis une matheuse...) mais pour les langues, c'est juste que j'ai appris le Portugais, le Français et l'Allemand dès le berceau, il y a beaucoup de pays où la société ou la culture le permette et ça devient extrêmement facile.
J'ai aussi un amour pour le Français grâce à mon prof au lycée Français de Lisbonne mais aussi parce, comparativement, dans beaucoup de cas, l'écriture, la poésie et la chanson est à mon avis largement supérieure et surtout plus fournie que celles des autres cultures «occidentales».

Doug_Watson a écrit :
Dédicace spéciale Sybelle !
&start_radio=1

J'adore Nougaro, je le chante un peu (Le Jazz et la Java) et j'essaye aussi de le traduire en Portugais pour le faire connaître ici.
J'aime beaucoup les chansons un peu «misogynes» parce que me faire taquiner avec ce talent est un véritable régal et je sais faire la part des choses. On trouve même des raps qui méritent l'écoute dans le genre... (hum... parfois Orelsan dur à avaler tout de même )
Modifié le 13/06/2026 à 12:08
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Masha
  • Custom Supra utilisateur
On en revient au même point :

Ils s'étaient mis d'accord.
Elle l'a trompé.
Il est vénère.
Il a besoin d'éjacu euh... d'évacuer sa rage.

Fonctionne aussi pour les fams :

Quant aux propos du genre : fams kouizine, je pense que c'est tellement suranné, qu'on peut le dire sans problème

Surtout les zhoms comme moi qui cuisinent/boulangent très souvent, pratique lors de laquelle il m'est arrivé de prendre des mains au cul matriarcales par Madame Mashette
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doug_Watson
Le "fil dentaire" de Sybelle me fait penser aussi à ces 55g de nylon !

&start_radio=1
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Sybelle
Doug_Watson a écrit :
Le "fil dentaire" de Sybelle me fait penser aussi à ces 55g de nylon !

&start_radio=1

Ouais encore une bien belle Nougarinade qui nous avait inspiré ce détournement :

bjeje
Sybelle a écrit :
bjeje a écrit :
La trogne ? Quel vilain mot....tsss tsss Sybelle ? Prompte à reagir sur tous les sujets, je ne sais jamais à qui j’ai affaire...trop de repartie, trop de tchatche, trop de formes, trop de provoc...trop de tout

Trogne : «Les trognes des vieux paysans gaillardement rougies par le vin» (H. de Balzac in Peau de chagrin )

T'as raison, trop de tout, juste prompte à réagir sur les sujets
1) Que j'ai créé.
2) Sur lesquels on m'a répondu ou interpelé.

Donc par simple cohérence j'aurais pas dû intervenir sur ton post et rester à ma place, sans doute dans ma cuisine et ne pas m’immiscer dans une «discussion» entre mâles sur un sujet aussi sérieux que le foot et ses débordements scatologiques dont à vrai dire je me contrefous, je suis plutôt patinage artistique.
Bon match !

"Rester dans ta cuisine " ? Ça n’a jamais été mon propos, c’est juste ton interprétation
Pour ce qui est des propos scatologiques je t'invite à voir directement avec leur auteur
De retour !
Sybelle
bjeje a écrit :

"Rester dans ta cuisine " ? Ça n’a jamais été mon propos, c’est juste ton interprétation
Pour ce qui est des propos scatologiques je t'invite à voir directement avec leur auteur

Disons que «Prompte à réagir sur tous les sujets, » «trop», «trop», «trop», «trop», «trop», (5x) ça fait beaucoup non ? C'est juste une figure de style ou c'est bien ton propos ? D'accord.
Sans doute que ton rigolard (smiley, des fois que...) ensuite permet d'interpréter différemment ton message bienveillant, mais voilà, je parle pas le langage des singes, heu pardon, des signes.
Rester où alors ? Ou rester «moins» ? Je prends tous les conseils avec intérêt.

Pour ce qui est des propos scatologiques tenus par ailleurs et que tu m'invites etc. il ne me semblait pas impossible de les évoquer avec toi comme avec quiconque puisque nous sommes bien sur un forum de discussion. Désolée de t'avoir «trop» importuné.

bjeje
C'est bien mon propos, mais il faut vraiment le vouloir pour y trouver un quelconque sexisme...(j'aurais bien terminé ma phrase par un smiley mais tu trouves ça moyen apparemment , bon je l'ai mis quand-même : ).

On peut bien sûr évoquer tous les sujets que tu veux, à condition que je puisse bien sûr y apporter quelque chose, mais la scatologie pas vraiment (allez, encore un smiley tiens...)
De retour !
Ahnonmaisoui
Aucune scatologie dans mes propos. L'évocation du processus digestif était une illustration poétique (une métaphore) de l'industrie du sport spectacle. En résumé, la coupe du monde de foot n'est rien d'autre qu'une usine à merde.
Mais non.

En ce moment sur backstage...