Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
alors que moi je suis germanophone germanophobe. Nous n'étions pas fait pour nous entendre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
shadow_gallery a écrit :
j'aurai préféré vil sans e, je suis blessé dans ma masculinité. Sinon je t'emmerde et je ne me tais pas. Qui es-tu d'ailleurs pour me demander de me taire?

Je ne demande pas, j'ORDONNE.

Non, sérieusement, on ne peut critiquer l'Allemagne, qui est au pays ce que les succulents kebabs du Topkapi sont au sandwich.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
JumpingJack a écrit :
C'est un germanophile non germanophone

Bist du aber verrückt ? Ich spreche deutsch wie ein richtiger Berliner.
shadow_gallery
L'Allemagne est au pays ce que...?

Comprends pas.

Je résumerais ce que je pense de l'Allemagne par cette citation de Hermann Göring qui est parfaitement représentative: "Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver !"
JumpingJack
CŸD a écrit :
JumpingJack a écrit :
C'est un germanophile non germanophone

Bist du aber verrückt ? Ich spreche deutsch wie ein richtiger Berliner.

Entschuldigung... Aber ich habe dich das Wort "möglisch" falsch verwenden gesehen.

Mon allemand étant très loin, et les traductions en lignes étant plutôt approximatives, je ne suis pas certain que cette phrase soit bien correcte... tant pis.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
shadow_gallery a écrit :

Comprends pas.

Je résumerais ce que je pense de l'Allemagne par cette citation de Hermann Göring qui est parfaitement représentative: "Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver !"

Bon, bref, je disais que pour moi l'Allemagne est un chouette pays, école, organisé, pas trop cher, culturel, etc, moi j'adore. Bonne bouffe, bonne bière, bon esprit, beaux paysages etc.

Citation:
Entschuldigung... Aber ich habe dich das Wort "möglisch" falsch verwenden gesehen.

Ach, das war nur eine Witze.
shadow_gallery
CŸD a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Comprends pas.

Bon, bref, je disais que pour moi l'Allemagne est un chouette pays, école, organisé, pas trop cher, culturel, etc, moi j'adore. Bonne bouffe, bonne bière, bon esprit, beaux paysages etc.

Dann kennst du nur Bayern, ich glaube. Hast du shon gesucht Hoch-Deutschland (wie Niedersachsen wo ich lege für den Moment, warte ich meine Kollegue um diese verrückt Land zu ausfahren) oder Ost-Deutschland, oder die Ruhr?

Pour les non-germanophones: de toute évidence tu parles de la Bavière. Tu ne dois pas connaître l'Allemagne du Nord, de l'Est, ou la Ruhr pour penser ça de l'Allemagne.
Franky47
Autre chose qui m'énerve: la SNCF.

Je suis rentré à Grenoble hier, après un petit séjour chez mes parents à Montélimar (donc en gros 2h de trajet).

Etant donné qu'il y a des travaux pour espérer avoir une ligne directe, tous les trains Valence-Grenoble ont été remplacés par des bus. Pas plus mal, et en plus ils en ont rajouté.

Je pars donc de chez moi à 19h30, dans un train minable sorti tout droit de la RATP, sans la clim, arrivée à valence à 20h, 1h de correspondance. Puis le bus, un peu mieux, mais qui passe par tous les villages sur la route.. Résultat: j'arrive à grenoble vers 22h30, plus de trams (car là aussi il y a des travaux, la nuit, bonjour les voisins..), donc trajet à pied jusqu'à mon appart, avec les valises et tout, charmant.. J'arrive chez moi, l'ascenceur en panne, 5 étages à monter.. J'ai donc mis 3h30 de porte à porte.. Bravo les gars, soirée de merde.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
shadow_gallery a écrit :
CŸD a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Comprends pas.

Dann kennst du nur Bayern, ich glaube. Hast du shon gesucht Hoch-Deutschland (wie Niedersachsen wo ich lege für den Moment, warte ich meine Kollegue um diese verrückt Land zu ausfahren) oder Ost-Deutschland, oder die Ruhr?

Pour les non-germanophones: de toute évidence tu parles de la Bavière. Tu ne dois pas connaître l'Allemagne du Nord, de l'Est, ou la Ruhr pour penser ça de l'Allemagne.

Weiss dass ich schön im Wuppertal, Tübingen und Berlin gegangen bin. Ich finde diesen Land sehr attraktiv und angenehm, ich könnte sagen ich mag es lieber als Frankreich.

Natürlich, Hoch Deustchland ist nicht als schön als Bayern oder Bade-Wurtemberg, aber in Städten wie Berlin gibt eine unglaubige Stimmung, voll it Jugend und Dynamismus.

Deustchland über alles !
JumpingJack
CŸD a écrit :
Weiss dass ich schön im Wuppertal, Tübingen und Berlin gegangen bin. Ich finde diesen Land sehr attraktiv und angenehm, ich könnte sagen ich mag es lieber als Frankreich.

Natürlich, Hoch Deustchland ist nicht als schön als Bayern oder Bade-Wurtemberg, aber in Städten wie Berlin gibt eine unglaubige Stimmung, voll it Jugend und Dynamismus.

Deustchland über alles !
Pffff, non mais allez, avoue que si tu veux nous faire croire que tu adôôôre l'Allemagne, c'est uniquement pour tenter de justifier le umlaut sur ton pseudo ! :mdr:
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca fait des mois que je veux m'en débarasser, ptain.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Côté maîtrise de l'Allemand, je dois donner l'avantage à CYD

Pour ce qui est de la culture, culinairement c'est un désastre c'est vrai, mais bon avec ce critère on pourrait rayer la moitié du monde de la carte...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Merci, au moins mon bac euro me sert à kek'chose.

Sinon, niveau bouffe, ok y a des trucs chelou (nom de Dieu, les galettes de patate à la compote de pomme et safran ...) mais leurs Frühstück sont orgiaques, la charcuterie délicieuse, les Bretzeln etc ...
ZePot
La bouffe au quotidien est pas dégueu, d'autant plus que les Allemands, gros touristes, sont ouverts d'esprit et importent beaucoup.

C'est quand on veut manger un peu mieux que le manque de références se fait sentir. Suffit de comparer un mariage allemand et un mariage français.
JumpingJack
ZePot a écrit :
C'est quand on veut manger un peu mieux que le manque de références se fait sentir. Suffit de comparer un mariage allemand et un mariage français.
Mouais... enfin la bouffe de mariage c'est pas vraiment une référence de la gastronomie française non plus, ça dépend des mariages hein...

Sinon la bouffe chelou en Allemagne carrément ! Ils te collent de la "sahne" de partout, et de la compote dans des plats assez étranges... Je n'y ai pas passé beaucoup de temps (2 semaines) mais ça m'a marqué...
ZePot
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :
Mouais... enfin la bouffe de mariage c'est pas vraiment une référence de la gastronomie française non plus, ça dépend des mariages hein...

disons, dans la "haute"...

Citation:
Sinon la bouffe chelou en Allemagne carrément ! Ils te collent de la "sahne" de partout, et de la compote dans des plats assez étranges... Je n'y ai pas passé beaucoup de temps (2 semaines) mais ça m'a marqué

bon faut être aussi un peu ouvert d'esprit de ton côté

En ce moment sur backstage...