Blackdragon a écrit :
sinon pour l'escalator, moi ce sont les gens qui passent sur le coté gauche en hurlant qu'ils sont pressés, y a pas de code de conduite d'escalator a ce que j'sache, c'est pas une regle, surtout qu'il y a qu'a paris qu'on voit ca...
Quand bien même tu as raison dans le fond... ça coûte quoi de se coller à droite pour laisser les gens pressés être pressés ?
Ça m'épatera toujours ça... comme les gens qui s'arrêtent en plein milieu des allées de supermarchés pour faire causette avec leurs caddies qui prennent bien toute la place ou ceux qui roulent à 60 sur la file de gauche quand c'est limité à 90
(et là y a un code de conduite mais ils s'en fouttent) et toutes ces joyeusetés sans fin.
Bé bien sûr que le mec pressé sur l'escalator à pas à vous "engueuler"
(et pour l'avoir vécu, c'est vrai aussi que dire "pardon" à un volume sonore normal ne fait pas bouger les gens, faut le gueuler le "pardon", malheureusement) parce qu'il veut passer vitevitevite pour des raisons qui lui sont propres
(bonnes ou mauvaises, ma foi...)... mais en même temps, si vous vous collez à droite, il passe sans rien dire le mec pressé et tout le monde est "content".
Alors t'as raison, y a pas de règle pour l'escalator mais quand on n'est pas pressé ça ne coûte rien de laisser les pressés être pressés en se posant à droite.