Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Blackdragon a écrit :
vive l'instrumental

Ou pas!
Rap>Rock
GuitaristeX
T0m_ a écrit :
Blackdragon a écrit :
vive l'instrumental

Ou pas!

loumpa !
midnightus
loumpia non? (ami de la friterie bonsoir ^^)
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Patchuko a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
Kimari a écrit :
Alors moi y'a un truc qui m'exaspère.
Etant parisien je prend le RER et le metro. Ce qui m'énerve le plus en ce moment c'est les gens qui reste planté dans la file de gauche de l'escalator alors que toi t'es préssé.

Quand y'en à un ça va mais quand yen à une dizaine pour les bouger faut y aller.

Les mecs presses a 2 secondes ca me fascine. Votre vie doit etre trepidante. Tu transportes des organes en attente de greffe?
puis ça c'est bien du probléme de parisien

Ouais mais une fois que t'as connus la joie que ça procure d'attraper un rer/metro à 2s près. (ou l'affiche que tu te paie lorsque tu le rate pour 2s) tu te met aussi à marcher dans les escalators.

Et puis merde, c'est pas un ascenseur !
Je comprends tout à fait qu'on ait pas envie de se fatiguer et qu'on préfère se laisser porter, mais le but c'est accélérer la circulation, pas seulement éviter aux gens de se froisser un quadriceps en montant des marches.

Je sais bien que j'y gagne pas grand chose.
Mais je suis quelqu'un qui n'aime pas attendre. Surtout inutilement. La règle est établit qu'on se met a droit quand on marche pas...pourquoi y'a des mouton qui le font pas ?

Dans le même style les gens qui marche devant toi en pleine rue puis qui s'arrète tout à coup sans penser que y'a ptet quelqu'un derrière...

ouais je suis un frustré on me le dit tout le temps =p
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ben non y'a pas de règle établie (ou alors suis pas au courant )

pour les mecs dans la rue c'est comme en voiture c'est a toi d pas leur rentrer dedans
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
Kimari a écrit :
La règle est établit qu'on se met a droit quand on marche pas...pourquoi y'a des mouton qui le font pas ?

Tout le monde ne sait pas qu'il faut être à droite quand on ne marche pas. Perso avant de lire ce topic, j'avais aucune idée de l'existence de cette règle.
M'enfin si c'est demandé gentiment de se pousser doit pas y'avoir de problèmes.
If tomorrow I was leavin' to zion.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
SILK a écrit :

pour les mecs dans la rue c'est comme en voiture c'est a toi d pas leur rentrer dedans

Il y a bien une règle qui le dit, c'est une règle de courtoisie.
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Patchuko
SILK a écrit :

Tu te mets pas sur la file de gauche si c'est pour rouler à la même vitesse que les bagnoles de la file de droite.

C'est du bon sens, quand tu restes debout comme un glandu sur ta marche tu SAIS que des gens vont monter, et naturellement (par habitude) on prend les mêmes positions que sur la route, à savoir rester le plus à droite possible et doubler par la gauche.

En plus y'a plein de métros dans le monde où c'est écrit !
philipPF
Woodie a écrit :
Blackdragon a écrit :
sinon pour l'escalator, moi ce sont les gens qui passent sur le coté gauche en hurlant qu'ils sont pressés, y a pas de code de conduite d'escalator a ce que j'sache, c'est pas une regle, surtout qu'il y a qu'a paris qu'on voit ca...

Quand bien même tu as raison dans le fond... ça coûte quoi de se coller à droite pour laisser les gens pressés être pressés ?
Ça m'épatera toujours ça... comme les gens qui s'arrêtent en plein milieu des allées de supermarchés pour faire causette avec leurs caddies qui prennent bien toute la place ou ceux qui roulent à 60 sur la file de gauche quand c'est limité à 90 (et là y a un code de conduite mais ils s'en fouttent) et toutes ces joyeusetés sans fin.
Bé bien sûr que le mec pressé sur l'escalator à pas à vous "engueuler" (et pour l'avoir vécu, c'est vrai aussi que dire "pardon" à un volume sonore normal ne fait pas bouger les gens, faut le gueuler le "pardon", malheureusement) parce qu'il veut passer vitevitevite pour des raisons qui lui sont propres (bonnes ou mauvaises, ma foi...)... mais en même temps, si vous vous collez à droite, il passe sans rien dire le mec pressé et tout le monde est "content".
Alors t'as raison, y a pas de règle pour l'escalator mais quand on n'est pas pressé ça ne coûte rien de laisser les pressés être pressés en se posant à droite.

Hélas ce n'est pas toujours si simple... dans le cas ou on se trouve dans une foule de gens qui ne veulent pas marcher dans l'escalator et qui respectent ce code : les gens vont attendre un à un de pouvoir se coller a droite (le code de bonne conduite stipulant aussi qu'on laisse une marche vide entre chaque personne histoire d'éviter d'avoir le nez collé dans les fesses de la personne de devant )... Cette attente "inutile" (qui serait 2x moins importante si les gens ne voulaient pas être collés à droite) va provoquer un engorgement qui va bloquer l'entrée de l'escalator (classique, y'a qu'à voir à Chatelet comment ça se passe !). Au final cet engorgement va provoquer plus d'attente pour tout le monde (au lieu d'un tout petit peu d'attente pour quelques gens préssés si les gens squattaient aussi la gauche).

Ca à l'air con comme ca mais c'est un vrai problème à la sortie des métros blindés, on peut pas toujours se rabattre sur la droite !
'Mon the biff !
Patchuko
Ben non, c'est aux gens pas pressés de les prendre, puisque ça va moins vite.
Si on prend les escaliers on va à la même vitesse que les glandus qui sont debout dans l'escalator, mais en plus on se fatigue, ce qui n'est pas tactique quand on est pressé puisque arrivé en haut on va courir dans le couloir.

Non, la seule véritable solution serait que TOUT LE MONDE monte les marches dans l'escalator. Ou que ceux qui ne sont pas pressés ne prennent pas le métro !
Kimari
+999

Bougez vous le cul bande de moutons !!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je propose un topic spécial parce que c'est vraiment une question de société ça !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
cabask a écrit :
Je propose un topic spécial parce que c'est vraiment une question de société ça !
j'allais le dire

les gens préssés dans les transports/escalators m'enervent
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...