Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
si c'est pour faire de la musique assisté par ordinateur (MAO), il y a ca aussi

Dan_C a écrit :
Ce con d'XP qui a ENCORE planté la partition D du disque. Il me l'a repassée en format RAW, donc illisible. Je n'ai STRICTEMENT RIEN FAIT pour. J'ai éteint la bécane à 14h15 normalement, aucun problème. C'est en rallumant tout à l'heure... plus rien sur le D... et il y avait un paquet de choses diverses (musiques, images, séries TV US) qui étaient dessus. Bon pour tout reprendre... du moins, une partie...

FAIT CHIER !!!

et c'est pas la première fois que ça arrive... les sautes d'humeur d'XP qui passe un disque dur ou une partition en RAW, c'est assez fréquent... bordel...

ça m'est arrivé aussi une fois, j'ai toujours pas compris comment c'etait arrivé. MAIS ! j'ai réeussi a recupérer toutes les données qui étaient sur ce disque dur. Plus de peur que de mal, meme si j'ai perdu au moins 10 heures a tout recuperer (le temps que le logiciel scanne le disque etc...)
mollotof
débarassez vous d'XP les gars....
Sincèrement, Ubuntu est aussi user-friendly et lui il vous plantera pas un disque..
(pi plus besoin d'anti-virus ni d'anti spyware entre autre avantages...).
Pour les jeux, y'a l'émulateur Wine qui marche pas trop mal....

(Ubuntu c'est le premier pas pour vous mener hors du coté obscur...apres vous pourrez passer à des trucs plus conforme a la Verité du Grand Tux, genre slackware ou Debian......).
StrengthAndPride
Jsuis pas du genre à vivre pour mon ordinateur, mais j'ai XP depuis des années et ça a jamais posé problème
mollotof
ca n'a pas ENCORE posé problème tu veux dire
StrengthAndPride
mollotof a écrit :
ca n'a pas ENCORE posé problème tu veux dire

Ouais, mais bon ça fait une petite dizaine d'année, donc je trouve ça plûtot satisfaisant ...
palikao
  • Special Supra utilisateur
L'espèce de "geekisme" anti-windows fait un peu pitié par moment je trouve. Sur le côté $$$ et bizness de Microsoft je suis complètement d'accord, par contre pour le côté plus "informatique", le discours anti-windows est bien trop binaire. Je suis en dual boot et j'utilise toujours windows, tout simplement parce que j'ai pas que ça à foutre chez moi le soir de passer une demi-soirée pour installer un truc, je fait assez de manip' dans mon taf, étant informaticien. Et aussi parce que ça fonctionne bien, j'ai rarement de problèmes.
Le système de paquetages and co est trop compliqué pour le gugusse lambda, 1 fois sur 2 faut passer par des manips dans la console...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
mollotof a écrit :
débarassez vous d'XP les gars....
Sincèrement, Ubuntu est aussi user-friendly et lui il vous plantera pas un disque..
(pi plus besoin d'anti-virus ni d'anti spyware entre autre avantages...).
Pour les jeux, y'a l'émulateur Wine qui marche pas trop mal....

(Ubuntu c'est le premier pas pour vous mener hors du coté obscur...apres vous pourrez passer à des trucs plus conforme a la Verité du Grand Tux, genre slackware ou Debian......).

Il y a deux ans de ça j'étais décidé à faire le grand pas de passer sur Ubuntu, marre de microsoft.
Après une journée perdue à essayer de l'installer j'ai jeté le Cd par la fenêtre et 30 minutes plus tard Xp était installé et tournait.
Donc si des trucs se passent mal ben vas y pour résoudre tes probs...
(et jsuis pas un gros nul en info (pas une fleche non plus)).
Et depuis je subis windows vista...
Motherfikus
Je plussoie sur ce que dit Khryss, j'en ai fait encore les frais cette aprem, peut même pas lire de DVD avec Ubuntu car il me manque des "greffons", c'est cool non ?

Donc la solution c'est MAC les gars, ok c'est cher mais putain c'est stable, ça plante jamais, c'est beau.. A la limite un p'tit 2000 pro passe à l'aise ou XP en dernier recours, mais alors Vista caca quoi..
 user
mollotof
Sur la plupart des distribs Linux chuis tutafait d'accord avec Palikao, fauit qd meme aimer mettre les mains dans le cambouis. Mais vraiment Ubuntu, c'est nickel chrome...la plupart des materiels sont reconnus et Ubuntu propose directement le téléchargement du pilote propriétaire idoine....Jamais eu de pb avec.....(et j'ai monté plusieurs PC pour des potes sur ubuntu...). Et dans l'immense majorité des cas tu peux te passer de console.....En tout cas, je pense qu'il y a pas plus de pb que avec Windows, ou là aussi tout ne marche pas aussi bien qu'il le devrait...

Pi un OS capable de tourner EFFICACEMENT sur des vieux tromblons genre pentium 333 en utilisant les trucs actuels (clé USB, DIVX,...) à part Nunux...je vois pas Avec un LXDE ca tourne a une vitesse hallucinante.....

Pis quand t'as un pote qu'a planté sa partition C:/ sur un PC, ben il est bien content d'avoir un pote (moi en l'occurence) qui débarque avec un Live CD pour booter son PC et récupérer tous ses documents avant de réinstaller Windoxs....

Pi Linux est GRATUIT !!!! (bon, windows aussi vu comme il est facile de se procurer une version pirate )

Pi etre sous Linux, c'est aussi lutter contre le capitalisme....
mollotof
pour la lecture des DVD, pareil sous Windows...et je ne parle pas des Divx et des MP3 ou il faut installer 7256 "mega-codecs-packs the COMPLETE collection" avant de lire le MP3 que tu viens de récupérer.....
Fin bref, moi passer mon temps a défragmenter mon DD, mettre a jour mon anti-virus/anti-spyware, effectuer une verif avec lesdits logiciels, Passer un coup de Regcleaner pour nettoyer la base de registre....c'est FINI......
Motherfikus
J'ai eu l'occasion d'essayer Mandriva de manière assez rapide mais j'ai trouvé l'interface et tout le tintouin assez sympa !

Sur toutes les distrib' linux j'ai aussi remarqué (je ne sais pas si c'est à tort ou à raison) mais les performances de l'OS dépendent vachement de la cohésion du hardware utilisé. J'entend par là une architecture qui tient la route quoi..
 user
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Perso, j'ai essayé Mandriva et Ubuntu... Après avoir tenté pendant des jours de faire fonctionner le wi-fi, j'ai tout abandonné et je suis repassé sous windows... et j'ai un windows amélioré par une team qui tourne nickel depuis plus de 5 ans!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
mollotof a écrit :
Pi etre sous Linux, c'est aussi lutter contre le capitalisme....

C'est surtout protéger la couche d'ozone!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Souvent quand on lit ce qu'écrivent les détracteurs de Windows, on voit clairement qu'il y a un réel manque de connaissances concernant windows justement.
Pour utiliser les 2 systèmes, je trouve qu'il est ridicule de dire l'un est mieux que l'autre. les deux ont leur propres atouts et défauts. les deux sont aussi stables pour peu que l'on sache s'en servir.
Après c'est toujours un peu marrant de voir avec quelle force les défenseurs de linux font des bras et des jambes pour crier haut et fort que linux c'est de la bombe plus que windows
mollotof
J'ai qd meme utilisé Windows pendant plus de quinze ans avant de passer définitivement à Linux......J'ai donc eu largement le temps d'en voir les avantages et les inconvénients....
Et je reconnais que en fonction du matériel utilisé, il peut etre difficile de trouver les bons pilotes sous Linux....mais ca c'est pas la faute au pingouin....c'est les salauds de contructeurs capitalistes qui ne développent pas de pilotes (c'est qd meme en train de changer.....).
Pi trouver le bon pilote sous Windows, si on a du matos un peu ancien, c'est parfois galère aussi.....

En ce moment sur backstage...