K.Lagan a écrit :
J'avoue que ce besoin de technologie que demande microsoft pour faire tourner windows est exaspérante quand on a encore de ""vieux"" ordis qui fonctionnent encore très bien.
J'ai un bon vieux PIII 800Mhz 128 de RAM chez moi. Windows XP est trèèèèèèèèèès lent dessus. Je suis obligé d'installer Me (qui s'avère être le système le plus stable dessus Oo). Seulement voilà, avec Me, impossible d'installer par exemple le dernier messenger, il demande XP au minimum ...
Mais bon, j'ai toujours été plutôt satisfait des windows en général (même Vista, qui demande certes beaucoup de ressources, mais j'en suis satisfait, eh oui ! Oo) et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Jamais eu de crash fatal, installation et utilisation facile et rapide ...
Et ce n'est pas le fait d'appartenir à une certaine élite geek qui me fera changer d'avis.
Les macs et leurs défenseurs (surtout) ça m'a toujours fait délirer, par exemple :
"-Moi mon mac il plante jamais, pas comme ton pc caca pourri. Windows c'est bouuuu, c'est pas beau c'est lent et puis tas des blue screen of the death toutes les 30 secondes. Regarde mon mac, il est tout joli, il est tout fluide et surtout il plante pas !
-ah ouais fait voir ?
*Je clique sur photobooth*
-Oh ben tiens il a freezé, comme un bon vieux windows 95 dis donc..."
et là s'en suit 15 min de manips diverses similaires à un ctrl alt supp, juste parce que le mec ne veux pas redémarrer son monolithe blanc.
En ce qui concerne Linux ... Merci la compatibilité avec tous les logiciels Windows, un pote avait foutu ça sur son portable ...
"-Jte file la dernière version du rapport par msn?
-Jpeux pas, j'ai Linux, msn n'accepte pas les fichiers
-Bon ben par mail alors, tas Office au moins ?
-Non jpeux pas ..."
Donc bon, ptet que mes potes sont pas dégourdis et que leurs engins sont pourris mais j'ai pas encore eu le déclic qui me fera changer de windows ...
http://www.thebestpageintheuni(...)_cant
Le truc, c'est que quand une application mac plante, le reste du système reste stable. C'est quelque chose que je n'avais pas sous Windows et qui m'agaçait un tantinet.
Je précise que je suis pas un pro-mac radical, j'ai rien contre les PCs. Mais je pourrais jamais quitter OS X désormais ... c'est le nirvana ...