Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
J'ai qd meme utilisé Windows pendant plus de quinze ans avant de passer définitivement à Linux......J'ai donc eu largement le temps d'en voir les avantages et les inconvénients....
Et je reconnais que en fonction du matériel utilisé, il peut etre difficile de trouver les bons pilotes sous Linux....mais ca c'est pas la faute au pingouin....c'est les salauds de contructeurs capitalistes qui ne développent pas de pilotes (c'est qd meme en train de changer.....).
Pi trouver le bon pilote sous Windows, si on a du matos un peu ancien, c'est parfois galère aussi.....
K.Lagan
J'avoue que ce besoin de technologie que demande microsoft pour faire tourner windows est exaspérante quand on a encore de ""vieux"" ordis qui fonctionnent encore très bien.

J'ai un bon vieux PIII 800Mhz 128 de RAM chez moi. Windows XP est trèèèèèèèèèès lent dessus. Je suis obligé d'installer Me (qui s'avère être le système le plus stable dessus Oo). Seulement voilà, avec Me, impossible d'installer par exemple le dernier messenger, il demande XP au minimum ...

Mais bon, j'ai toujours été plutôt satisfait des windows en général (même Vista, qui demande certes beaucoup de ressources, mais j'en suis satisfait, eh oui ! Oo) et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Jamais eu de crash fatal, installation et utilisation facile et rapide ...

Et ce n'est pas le fait d'appartenir à une certaine élite geek qui me fera changer d'avis.

Les macs et leurs défenseurs (surtout) ça m'a toujours fait délirer, par exemple :

"-Moi mon mac il plante jamais, pas comme ton pc caca pourri. Windows c'est bouuuu, c'est pas beau c'est lent et puis tas des blue screen of the death toutes les 30 secondes. Regarde mon mac, il est tout joli, il est tout fluide et surtout il plante pas !

-ah ouais fait voir ?
*Je clique sur photobooth*
-Oh ben tiens il a freezé, comme un bon vieux windows 95 dis donc..."
et là s'en suit 15 min de manips diverses similaires à un ctrl alt supp, juste parce que le mec ne veux pas redémarrer son monolithe blanc.

En ce qui concerne Linux ... Merci la compatibilité avec tous les logiciels Windows, un pote avait foutu ça sur son portable ...
"-Jte file la dernière version du rapport par msn?
-Jpeux pas, j'ai Linux, msn n'accepte pas les fichiers
-Bon ben par mail alors, tas Office au moins ?
-Non jpeux pas ..."

Donc bon, ptet que mes potes sont pas dégourdis et que leurs engins sont pourris mais j'ai pas encore eu le déclic qui me fera changer de windows ...

http://www.thebestpageintheuni(...)_cant
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
J'ai qd meme utilisé Windows pendant plus de quinze ans avant de passer définitivement à Linux......J'ai donc eu largement le temps d'en voir les avantages et les inconvénients....
[...]

mollotof a écrit :
pour la lecture des DVD, pareil sous Windows...et je ne parle pas des Divx et des MP3 ou il faut installer 7256 "mega-codecs-packs the COMPLETE collection" avant de lire le MP3 que tu viens de rcuprer.....

+ de 15ans d'utilisation et tu ne sais pas te servir de l'installation personnalisée? ou de déterminer ce dont tu as besoin sans tout devoir installer?
(et puis 15ans ça ne veut rien dire, la différence entre les versions 95-98 et XP par exemple sont tellement énormes en terme de manipulations. Il y a des gens qui ont le permis de conduire depuis 40 ans et qui ne savent toujours pas mettre un clignotant )
Câpitaîne Z
Perso j'ai un PC portable "premier prix" acheté il y a un an et j'ai jamais eu de soucis avec, j'ai meme fait du montage video avec et j'ai réussi à faire tourner MatLab et des logiciels de dessin technique sans que ça rame, alors que le respo informatique "pro-linux" qui me les avait passé "au cas ou essaie quand meme mais de toute façon Vista c'est de la merde ça marchera jamais ton truc", et pourtant.
Et puis maintenant pour l'utilisation que j'en fait (Internet, traitment de texte, powerpoint,...) ça marche quand meme vachement bien.

Le seul truc qui me gonfle avec Vista c'est que tu as toujours à confirmer douze fois ce que tu veux faire :
"Etes vous sur de vouloir supprimer ce fichier?"
"Etes vous sur d'etre sur?"
"Encore une fois pour la route?"
"Au fait t'es bien le proprio et pas quelqu'un qui aurait piqué sa place pendant qu'il est parti pisser?"
"T'as pas une clope?"
...

Voir meme des fois il me dit :
"Vous n'avez pas les droits suffisants pour supprimer ce fichier, veuillez contacter l'administrateur et recommencez."

Bordel je suis sur le compte administrateur y'a pas d'autre user et c'est mon PC meeeeeeeeerde!
Maxintosh
K.Lagan a écrit :
Les macs et leurs défenseurs (surtout) ça m'a toujours fait délirer, par exemple :

"-Moi mon mac il plante jamais, pas comme ton pc caca pourri. Windows c'est bouuuu, c'est pas beau c'est lent et puis tas des blue screen of the death toutes les 30 secondes. Regarde mon mac, il est tout joli, il est tout fluide et surtout il plante pas !

-ah ouais fait voir ?
et là s'en suit 15 min de manips diverses similaires à un ctrl alt supp, juste parce que le mec ne veux pas redémarrer son monolithe blanc.
[...]
Donc bon, ptet que mes potes sont pas dégourdis [...]
en fait tu donnes toi même la réponse
-Remaille-
K.Lagan a écrit :
...

En ce qui concerne Linux ... Merci la compatibilité avec tous les logiciels Windows, un pote avait foutu ça sur son portable ...
-Non jpeux pas ..."

Donc bon, ptet que mes potes sont pas dégourdis et que leurs engins sont pourris mais j'ai pas encore eu le déclic qui me fera changer de windows ...

en effet pas dégourdis , open office est compatible avec les format word excel ppt etc..., il existe plusieurs clients de messagerie qui sont compatibles avec msn et son envoi de fichier. (d'ailleurs je trouve ca dingue ce msn, comment un simple truc qui ne fait qu'envoyer des bout de textes et un peu de video puisse peser aussi lourd sur le disque et en mémoire , alors que d'autres client libres pesent moins de 10mo (disque+RAM)
K.Lagan
Maxintosh a écrit :
en fait tu donnes toi même la réponse

Enfouaré

@Cap'tainZ : Matlab, que de bons souvenirs ... Vrai que ces confirmations répétitives, à la longue c'est gavant .

@Remaille : ouais, mais mes potes sous 'crosoft, eux, pas de soucis. Et puis quand j'en vois d'autres en train de trifouiller la console pour killer un programme ou supprimer un truc ...

La question est en fait : mes potes sont-ils de vrais merdes en informatique ?
J'ai bon ?

Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Aaaaaah... Ubuntu.

Je l'ai essayé il y a quelques mois, plein d'enthousiasme, malheureusement, je lui préfère de loin mon bon vieux XP.

Tout d'abord, j'ai été surpris par le temps qu'il met à démarrer, plus long qu'XP. Ensuite, j'ai eu tout un tas de problèmes avec mon imprimante, avec ma carte graphique ATI, avec mes ventilos qui tournaient à fond parce qu'il ne gérait pas le système "cool & quiet"...

Et puis des petits détails bien chiants dans l'utilisation quotidienne. Genre le scrolling de la souris tout pourri, les polices qui déconnent dans firefox, et enfin l'impression de pas avoir quelque chose de stable, parce que ça a pas l'air fini et que mon PC fait le bruit d'un avion de chasse.

Alors évidemment, je suis en partie responsable, j'aurais pu passer des heures à chercher à résoudre mes problèmes. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Mais par exemple sur le site ubuntu-fr ou quelque chose comme ça, il y a des tas d'articles concernant la résolution des problèmes avec les cartes ATI, mais rien n'est clair, les articles se renvoient les uns aux autres et au bout d'une heure de recherche, on a toujours rien trouvé.

Bref, je suis repassé sous XP, ça tourne bien, ça démarre vite, aucun soucis de compatibilité quelle qu'elle soit, pas de soucis de plantage, pas de virus, nada. La barre de tâches est moche, mais on s'y fait.
Maxintosh
Pete O'Dirty a écrit :
Maxintosh a écrit :
Là, tout de suite, c'qui m'énerve c'est que j'avais ouvert le topic dans l'intention de poster un truc qui m'énervait, j'ai lu deux autres topics et maintenant j'me souviens plus de ce qui m'énervait

http://www.santea.com/gp/sante(...)erter

Merci qui ?

Rien de vaux un peu de prévention.
Ça y est ! j'ai retrouvé ce qui m'énerve ! c'est de voir certaines personnes (assez âgées mais ça n'a pas d'importance ^^) qui se font payer des appareils dernier cri pour même pas s'en servir. Genre l'autre jour j'en croise un qui fait mumuse avec un iPod touch, pas payé de sa poche hein, acheté pour son boulot, je lui dis "vous écoutez quoi comme musique" il me sort "oh j'écoute pas de musique là-dessus c'est nul, j'm'en sers pour lire mes mails et comme clef usb quoi"... sachant qu'il a aussi un ordi portable qu'il trimballe avec lui... (et qu'il avait toujours pas réussi à configurer ledit iPod touch pour le wifi...)

Et un autre qui s'était fait payer un iMac 24'', quand je le voyais peiner avec la souris pour déplacer une fenêtre à l'écran je commençais à bouillir
Konstanz
K.Lagan a écrit :
J'avoue que ce besoin de technologie que demande microsoft pour faire tourner windows est exaspérante quand on a encore de ""vieux"" ordis qui fonctionnent encore très bien.

J'ai un bon vieux PIII 800Mhz 128 de RAM chez moi. Windows XP est trèèèèèèèèèès lent dessus. Je suis obligé d'installer Me (qui s'avère être le système le plus stable dessus Oo). Seulement voilà, avec Me, impossible d'installer par exemple le dernier messenger, il demande XP au minimum ...

Mais bon, j'ai toujours été plutôt satisfait des windows en général (même Vista, qui demande certes beaucoup de ressources, mais j'en suis satisfait, eh oui ! Oo) et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Jamais eu de crash fatal, installation et utilisation facile et rapide ...

Et ce n'est pas le fait d'appartenir à une certaine élite geek qui me fera changer d'avis.

-ah ouais fait voir ?

-Non jpeux pas ..."

Le truc, c'est que quand une application mac plante, le reste du système reste stable. C'est quelque chose que je n'avais pas sous Windows et qui m'agaçait un tantinet.

Je précise que je suis pas un pro-mac radical, j'ai rien contre les PCs. Mais je pourrais jamais quitter OS X désormais ... c'est le nirvana ...
K.Lagan
Kleinfeld a écrit :

Le truc, c'est que quand une application mac plante, le reste du système reste stable. C'est quelque chose que je n'avais pas sous Windows et qui m'agaçait un tantinet.

Je précise que je suis pas un pro-mac radical, j'ai rien contre les PCs. Mais je pourrais jamais quitter OS X désormais ... c'est le nirvana ...

C'est sans compter sur mon pouvoir magique de faire crasher les macs . Et sans trucages ni opérations foireuses !
Jcrois que les macs ne veulent pas de moi, même si je trouve ça assez sympathique comme machine...

Maxintosh
K.Lagan a écrit :
C'est sans compter sur mon pouvoir magique de faire crasher les macs . Et sans trucages ni opérations foireuses !
Jcrois que les macs ne veulent pas de moi, même si je trouve ça assez sympathique comme machine...
En fait, tes potes sont pas doués en info, et une fois encore le vieil adage "qui se ressemble s'assemble" s'est avéré être vrai
mollotof
Kleinfeld a écrit :

Bah c'est le principe Unix.....c'est pareil sur Linux....et au pire si t'as vraiment vraiment fait une grosse betise et que t'as planté, tu peux toujours juste "tuer" le serveur graphique, et ca redémarre en 2 secondes....

Par contre, le GROS avantage de Mac, c'est que vu que c'est un OS qui est prévu pour un matériel TRES spécifique (doit y avoir trois ou quatre modeles de carte mère et autant de carte graphique), forcément, ca marche bien.....

Objectivement, Windows n'est pas un systeme d'exploitation performant ni sur (regardez par ex le pourcentage de serveurs Web sous windows.....) mais effectivement Linux demande encore dans certains cas de mettre un peu les mains dans le cambouis....
Mais bon...c'est libre, gratuit, personnalisable à l'infini, dépourvu de virus, stable, ca plante pas les disuqes, ca les fragmente pas non plus (y'a pas de commande Defrag sous Linux, ca n'existe pas....pas besoin).
Fin bref...free your destop...
K.Lagan
Maxintosh a écrit :
K.Lagan a écrit :
En fait, tes potes sont pas doués en info, et une fois encore le vieil adage "qui se ressemble s'assemble" s'est avéré être vrai

Dis donc bonhomme, c'est pas ma faute : j'explique comme je m'y prend.
Je prends la souris en main, ou je pose mes gros doigts sur le pad, j'effectue une manip communément appelée "double click" sur une bête icone et *pouf* freezé je joli mac. J'aime vraiment lire la fureur et le désespoir dans les yeux des gros défenseurs de macs, et spécialement quand ils me demandent d'un air affolé : "MAIS QU'AS TU DONC FAIT ?" .

Le must ça a été quand j'ai réussi à crasher (je précise que je ne le fais jamais exprès, c'est ça le pire) le dernier mac en démo à la Fnac du coin .

Alors j'admets sans rechigner que c'est quand même largement plus stable qu'un windows (quoique, le mien je ne l'ai pas vu crasher souvent ...) mais qu'on vienne me dire que les macs ça plante pas blablabla et autres joyeuses masturbations cérébrales et je vous renvois, au risque de me répéter, sur ce lien ...

Chaque système d'exploitation a ses avantages et ses inconvénients.

Konstanz
Oui, les macs plantent aussi, c'est un fait. Mais comme je l'ai dit, l'arrière-plan reste stable, et ça c'est précieux. En 3 ans, j'ai rebooté 3 fois mon iBook.

Ton lien est néanmoins assez peineux, le mec qui a écrit ça doit avoir été baptisé à coup de tison ...

A mon avis, chaque OS correspond à des profil d'utilisateur et à des souhaits généraux en matière d'informatique.
Moi, je ne veux pas me préoccuper de matos et de bidouillage, je veux que mon ordi marche, soit simple, bref, je veux que mon ordi revienne à sa fonction première : un outil, qui ne me prend pas la tête. Donc le choix est fait.
K.Lagan
ça me tenterait bien un mac ... Le jour où j'aurais mis assez de côté ... J'ai absolument rien contre les machines en elles même mais contre les mecs qui fanfaronnent avec leur macs (ou autres) et qui les considèrent comme infaillibles.

Un classique du net sinon "thebestpageintheuniverse", j'trouve ça assez comique et faut le prendre au 16ème degré. Tout le monde en prend pour son grade sur ce site de toutes façons.

En ce moment sur backstage...