SILK a écrit :
Konstanz a écrit :
Le jour où tu chopperas un cancer de la peau, tu crieras moins ...
ben il dira "je le savais j'ai joué j'ai perdu tant pis pour ma gueule" comme un grand garçon…
tiens d'ailleurs je ressort l'argument ultime :
comment faisaient nos parents/grands-parents/arrieres-grands-parents qui fumaient, buvaient et s'exposaient au soleil? y'avait vraiment lus de cancer?
Tu veux vraiment regarder une pyramide des âges pour voir comment c'était ya 50 ans seulement? Et sinon à l'époque c'est bien simple, yavait pas de manches courtes, et un peu plus loin dans le temps personne ne sortait même sans chapeau
Et non, c'est faux, il dira pas "j'ai joué j'ai perdu", il se trouvera un tas d'excuses à la con voire dira qu'on ne l'a pas assez informé...
Jimmy W a écrit :
cabask a écrit :
C'est vrai, on sait tellement tout ça. Au fait, combien de morts à l'été 2003?
Ça a tué presque que des vieux, où est le problème ?
Citation:
Bah tu fais ce qu'ils te disent, tu te protèges.
-ne plus boire d'alcool
-ne plus manger d'aliments grillés
-ne plus boire dans des bouteilles en plastiques
-ne plus sortir quand il y a du soleil avant seize heure
-ne pas fumer
-ne pas prendre de drogues
-manger de la viande rouge une fois par semaine grand maximum
-utiliser peu de sel
-ne pas utiliser de déodorants en spray
-ne plus boire de boissons lights
j'en passe et des meilleures... ça fait un peu beaucoup, pour éviter les quatrouzemille cancers existants, non ? Sans parler de ceux qui se déclenchent sans raison (cf une amie de 18 ans qui n'a jamais fumé de sa vie et sort d'un cancer du poumon -et ses parents sont non fumeurs aussi-)
évidemment, c'est facile de faire de l'esprit et d'ignorer la fréquence des différents cancers, le danger relatif des différents carcinogènes, de mettre sur le même plan des légendes urbaines avec la clope ou l'alcool (beau gosse ça comme raisonnement) pour servir son argumentaire et terminer avec un cas particulier qui n'apporte rien au débat (asthme? pollution? prédisposition? peinture au plomb? personne peut dire...) ...
Alors okay, monsieur prend de la drogue et mène une vie wokenwoll avec ses petits copains parisiens, mais c'est pas en disant qu'on s'en branle avec un air d'ado attardé façon "hope I die before I get old", (surtout si c'est pour finir dans 10 ans en jean délavé chef de ventes chez bensousan) ... qu'on fera oublier que chaque année un tas de gens crèvent de leur excès de connerie, et que toutes considérations néo-darwinistes mises à part le rôle d'un état c'est encore de préserver ses sujets/contribuable au moins le temps qu'ils arrivent à l'âge de la retraite...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »