el slïder a écrit :
raputin...
je viens de me taper un "concert" de merde! vanté par une asso artistique connue et proposant des programmes généralement bons, j'ai vécu les 20 minutes les plus longues de mon existence (j'ai pas tenu plus).
Alors déjà, 50 minutes à glander dehors parce que le groupe en question n'était pas satisfait du son dans la salle et ils ont voulu refaire toute la balance. On rentre, petite salle assise type théâtre, capacité 150 personnes. Le groupe se présente comme un groupe de musique rock expérimentale. bon.
petit morceau d'intro, le massacre commence avec un instrumental entre une guitare à peine accordée et un synthé qui jouent des accords différents. Pas des correspondance hein, juste pas les mêmes accords.
Le second gratteux arrive, et là c'est l'apothéose: les 2 grattes + la basse avec des delays et chorus à fond, et bien sûr avec un delay time pas coordonné, le chant en yahourt hors ton, un micro qui marche pas (pas plus mal), les A/R a la double croche à 100 bpm qui passent pas, et le top de la classe, un écran qui diffuse au dessus des zicos des espèces de formes qui bougent type windows media player avec l'écran de msn messenger qui s'allume tout seul en plein milieu, et des messages de l'anti virus.
Quand je me suis enfui, la salle s'était à moitié vidée et le chanteur annonçait la dernière chanson.
Bref, un groupe qui se réfugie derrière le terme "expérimental" pour justifier son incompétence. Ils ont quand même eu la décence de ne pas se dire influencés par les Floyds, là ça aurait terminé en baston générale.