Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mollotof a écrit :
Azazello a écrit :
Blasphémer n'est pas très élégant. C'est aussi naïf que la bigoterie, et c'est plus vulgaire.

Pour qu'il y aie blaspème, il faudrait qu'il y air un Dieu. Dieu n'existant pas, je ne peux l'insulter.
CQFD

on ne laissera pas ici s'installer un concours d'insultes entre 2 clans:

l'un défendant des croyances datant de plusieurs millénaires et l'autre les remettant en cause.

d'abord , pour dieu : qu'est ce que t'en sais?
kapusta
bah de ton point de vue ce n'est pas un blasphème mollotof, mais d'un point de vue judéo-chrétien c'en est un. l'existence d'un dieu n'est pas indispensable à la doctrine.

mais ta citation est intéressante, elle prouve que tu te défies de la religion chrétienne mais que tu y est encore profondément attaché (même dans les termes, "maudit" sous entend l'existence de l'enfer).

quand tu te seras débarassé de toute haine envers la religion, que ça ne sera plus que désintérêt, alors tu pourras prétendre rejoindre le nihilisme.

put1 je suis en forme ce matin moi, pourtant promis j'ai rien pris ni bu
palikao
  • Special Supra utilisateur
kapusta a écrit :
bah de ton point de vue ce n'est pas un blasphème mollotof, mais d'un point de vue judéo-chrétien c'en est un. l'existence d'un dieu n'est pas indispensable à la doctrine.

mais ta citation est intéressante, elle prouve que tu te défies de la religion chrétienne mais que tu y est encore profondément attaché (même dans les termes, "maudit" sous entend l'existence de l'enfer).

quand tu te seras débarassé de toute haine envers la religion, que ça ne sera plus que désintérêt, alors tu pourras prétendre rejoindre le nihilisme.

Mollotof en a probablement rien à cirer de la religion, comme moi. Par contre quand un thread est systématiquement pollué par Bann, au bout d'un moment ça saoule c'est tout.
Doc Loco
skynet a écrit :
mollotof a écrit :
Azazello a écrit :
Blasphémer n'est pas très élégant. C'est aussi naïf que la bigoterie, et c'est plus vulgaire.

Pour qu'il y aie blaspème, il faudrait qu'il y air un Dieu. Dieu n'existant pas, je ne peux l'insulter.
CQFD

on ne laissera pas ici s'installer un concours d'insultes entre 2 clans:

l'un défendant des croyances datant de plusieurs millénaires et l'autre les remettant en cause.

d'abord , pour dieu : qu'est ce que t'en sais?

Bah, c'est bien pour celà que toute religion est une croyance: l'essentiel pour le croyant, c'est la foi, il n'a pas besoin de preuve. On ne peut par ailleurs pas baser l'exactitude d'une croyance sur sa durée, ou bien le soleil tournerait encore autour de la terre .

Bref, l'erreur des uns est d'essayer d'étayer leur croyance par des preuves, et celle des autres est de demander des preuves pour ce qui par définition n'en a pas besoin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eclectik
"Et si dieu n était qu'un sous chef et qu'il avait rien dit à son patron ?"

Gustave Parking, mon philosophe préféré
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
palikao
Même avec une preuve de l'existence de dieu, qu'est ce que ça changerait ? Je suis athée, que Dieu existe ou pas je m'en branle, c'est le concept d'un dogme envers un être "supérieur" auquel je n'adhère pas.
vinkolat
Citation:

La suite logique de ton raisonnement est que tes insultes ne visant personne, ... tes mots ne s'adressent finalement qu'à une partie de toi même qui n'est pas si sûre que ça de la justesse de ton raisonnement.

kapusta a écrit :

Tu m'excuseras, mais après avoir lu ton argumentation, tous les doutes et réserves sont levés chez moi
N'empêche, tu as parfaitement résumé l'affaire !
Punk bourgeois :P
kapusta
toi t'as pas lu les petits caractères
edit : cette remarque s'adressait a kalipao
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Le problème c'est que par définition on ne peux pas prouver que quelque chose n'existe pas. Et que par définition aussi l'affirmation que dieu existe ne nécessite aucune preuve, elle se prouve elle même... Donc on peut troller là dessus pendant 5000 ans (d'ailleurs c'est ce qu'on fait)...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
The Glow Inc.
Doc Loco a écrit :

Bah, c'est bien pour celà que toute religion est une croyance: l'essentiel pour le croyant, c'est la foi, il n'a pas besoin de preuve. On ne peut par ailleurs pas baser l'exactitude d'une croyance sur sa durée, ou bien le soleil tournerait encore autour de la terre .

Bref, l'erreur des uns est d'essayer d'étayer leur croyance par des preuves, et celle des autres est de demander des preuves pour ce qui par définition n'en a pas besoin.

Je crois en Cthulhu. J'ai pas besoin de vous prouver qu'il existe ( parce que je le sais, il existe et c'est tout ) par contre vous avisez pas d'essayer de me contredire
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je crois en Cthulhu. J'ai pas besoin de vous prouver qu'il existe ( parce que je le sais, il existe et c'est tout ) par contre vous avisez pas d'essayer de me contredire

Ne parle pas de forces que tu ne maîtrise pas...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
kapusta a écrit :

c'est un blasphème à partir du moment où il est dirigé vers quelqu'un de croyant, ce qu'il y a présentement dans la conversation. "saint esprit de merde", c'est effectivement puéril et inélégant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :
Mollotof en a probablement rien à cirer de la religion, comme moi. Par contre quand un thread est systématiquement pollué par Bann, au bout d'un moment ça saoule c'est tout.

Donc si quelqu'un vous ennuie avec la religion, la solution c'est de s'en prendre à sa croyance et par la même occasion de s'en prendre à tous les qui partagent cette croyance?
Ce serait pas mieux de demander à la personne en question d'arrêter, sans forcément s'en prendre à la religion?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
AnGeL_Of_SiN a écrit :
kapusta a écrit :

c'est un blasphème à partir du moment où il est dirigé vers quelqu'un de croyant, ce qu'il y a présentement dans la conversation. "saint esprit de merde", c'est effectivement puéril et inélégant...

bah un prêté pour un rendu hein les religions blasphèment en permanence de mon point de vue (pas de sexe avant le mariage, ça va a l'encontre de mes principes )
palikao
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :

Donc si quelqu'un vous ennuie avec la religion, la solution c'est de s'en prendre à sa croyance et par la même occasion de s'en prendre à tous les qui partagent cette croyance?
Ce serait pas mieux de demander à la personne en question d'arrêter, sans forcément s'en prendre à la religion?

Euh... je sais pas si tu traines souvent sur ce thread, mais Bann ça doit faire la 15 000 fois qu'il nous saoule avec ça. Il a été rappelé à l'ordre par les modos plusieurs fois. Au bout d'un moment, ça devient du flood, Bann intervient sur le forum uniquement pour parler de ça.
AnGeL_Of_SiN
kapusta a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
kapusta a écrit :

bah un prêté pour un rendu hein les religions blasphèment en permanence de mon point de vue (pas de sexe avant le mariage, ça va a l'encontre de mes principes )

tu fais exprès d'être stupide ou bien? blasphème = attaque dirigée vers le caractère sacré et le fondement même d'une religion partagée par des individus... t'es pas de religion "faire du sexe avant le mariage" que je sache ...

j'hallucine sur la non-capacité des gens à faire la part des choses et à utiliser un vocabulaire propice, ya quand même une nuance entre un groupe facebook où tu t'inscris et tes convictions profondes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...